Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Campanules

Démarré par sorcier, 25 Sep 13 à 21:07

macmini95

Peut être un peu répétitif Sorcier  ;)

La 10 aussi pour moi  ;)

sorcier

Merci à vous!

Citation de: jeff67560 le 28 Sep 13 à 08:58
Je suis pas fana de cette série désolé  :spamafote:

les 3 premières se ressemblent trop et les 2 suivantes aussi.
Le bokeh est trop présent sur la plupart des photos, du coup l'oeil est attiré par ces grosses taches lumineuses et pas sur la fleur.

la 9 est beaucoup trop sombre à mon gout

Ma préférée est la 10, c'est à mon avis la seule sur lequel le bokeh n'est pas trop présent et qui laisse le regard uniquement sur l'essentiel, la fleur

Comme dit plus haut, je recherchais la plupart du temps le bokeh d'abord, mais tout le monde n'est pas obligé d'adhérer...

Les 2 premières se ressemble, pas les 3 premières.... 4 et 5 aussi (le même pied) mais le bokeh n'est pas du tout le même  ;)

9 est sombre, oui. La compo ne fait pas assez ressortir l'ensemble de la plante sur un fond clair
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lavacherouge

Alors mon p'tit Sorcier, tu me demandais des explications. Mais accroches toi, je ne suis pas tendre.

1 - J'arrive pas bien à accrocher mon œil quelque part, y'a bien une fleur dans la lumière mais je ne suis pas sûr de sa netteté. Mais celle là reste correcte.
2 - Comme la 1, mais en pire. Pas une seule fleur qui prend la lumière et permet d'accrocher. Il y a bien une belle lumière, mais le sujet n'en profite pas.  :(
3 - Là c'est beaucoup mieux bien que la ronce et la campanule fanée en plein milieu brise le charme.
4 -  J'aurai aimé un peu plus de profondeur de champ sur la fleur. Le coin bas/droit me gêne.
5 - Le sujet ne prend pas la lumière et tout le côté droit me gêne.
6 - La campanule isolée est joli, mais tout autour c'est un fouillis inesthétique de végétation. Sur ce type de situation, je pose le boîtier sur un pied et je sort les ciseaux du sac pour faire du ménage.
7 - Pas de lumière sur le sujet.
8 - Là encore, trop de fouillis dans la végétation, toute la partie bas/gauche en dessous de la diagonale.
9 - Un contre jour pour donner le tracé du contour et faire ressortir la texture de la plante aurai été bien vue. Là, rien.  :pleurs1:
10 -  Celle la OK, mais sans l'herbe dans le coin haut/droit.
11 - Ma préférée.  :applaud:

Pour résumer,;
De belles couleurs
De belles lumière mais trop souvent à côté du sujet.
Pas assez soigné et trop d'éléments perturbateurs et inesthétiques.
Tu peux parfois fermer jusqu'a f4.

sorcier

Que voila des commentaires constructifs!

Citation de: lavacherouge le 30 Sep 13 à 22:32
Alors mon p'tit Sorcier, tu me demandais des explications. Mais accroches toi, je ne suis pas tendre.

1 - J'arrive pas bien à accrocher mon œil quelque part, y'a bien une fleur dans la lumière mais je ne suis pas sûr de sa netteté. Mais celle là reste correcte.
Une de mes préférées...pour l'effet "peinture"

2 - Comme la 1, mais en pire. Pas une seule fleur qui prend la lumière et permet d'accrocher. Il y a bien une belle lumière, mais le sujet n'en profite pas.  :(
OK, la 1 est (bien)mieux!

3 - Là c'est beaucoup mieux bien que la ronce et la campanule fanée en plein milieu brise le charme.
La ronce fait partie de la compo. En retirant la ronce j'arrachais la fragile campanule.
Les fleurs fanées, oui... Sur une autre prise, sans mes lunettes, j'ai arraché les boutons floraux au lieu des fleurs fanées, je m'en suis voulu :spamafote:

4 -  J'aurai aimé un peu plus de profondeur de champ sur la fleur. Le coin bas/droit me gêne.
Oui, seule une des fleurs de la tige est nette, en avoir 2 ou 3 eut été mieux

5 - Le sujet ne prend pas la lumière et tout le côté droit me gêne.
OK, la 4 est mieux

6 - La campanule isolée est joli, mais tout autour c'est un fouillis inesthétique de végétation. Sur ce type de situation, je pose le boîtier sur un pied et je sort les ciseaux du sac pour faire du ménage.
C'est sur celle ci que nos avis divergent le plus.Tu remarque qu'il y a un bokeh avant et un bokeh arrière. C'est volontaire, je persiste et signe! :D

7 - Pas de lumière sur le sujet.
Oui, mais j'allais pas couper les arbres( de beaux hêtres de 30 mètres...). Ce qui m'a intéressé, c'était celle couleur bleu pâle inhabituelle, de la couleur du ciel visible dans une trouée du bokeh...Compo et cadrage difficile: je suis allongé la tête à l'envers...

8 - Là encore, trop de fouillis dans la végétation, toute la partie bas/gauche en dessous de la diagonale.
Bon, c'est un choix... :spamafote:

9 - Un contre jour pour donner le tracé du contour et faire ressortir la texture de la plante aurai été bien vue. Là, rien.  :pleurs1:
Pour te consoler, voir plus bas...

10 -  Celle la OK, mais sans l'herbe dans le coin haut/droit.
Ah oui, zut! Mais plus classique, moins dans l'esprit de ce que je voulais dans la série...

11 - Ma préférée.  :applaud:
La seule pas au 50mm...comme quoi...

Pour résumer,;
De belles couleurs
De belles lumière mais trop souvent à côté du sujet.
Pas assez soigné et trop d'éléments perturbateurs et inesthétiques.
Tu peux parfois fermer jusqu'a f4.
Oui mais à partir de f2.5, les flares ne sont déjà plus rond...

Ça illustre aussi la difficulté à faire un choix parmi ses propres images...(1/2; 4/5...)

Je t'attend dans une prochaine série dans les mêmes conditions...en attendant, pour continuer la 9:

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

randos74

perso, je retiens 7,8 et 10

:D

sorcier

Citation de: randos74 le 01 Oct 13 à 19:54
perso, je retiens 7,8 et 10

:D

Merci!
Comme quoi, il en faut pour tous les gouts... :lol:

olilignan

Une belle série Sorcier et je connais la dificulté à faire une map sur des contre-jour,je trouve que la 1 et 2 sont un peu foncées en bas à gauche et la map un peu juste.
la 9 vraiment foncée.
A part cela j'aime bien avec une pref pour la 11,5 et 10 pour mon tiercé  :applaud: :applaud: :applaud:

torr penn

Superbe série. J'aime beaucoup ce genre de prises, qui laissent plus imaginer, qu'elles ne montrent. ( enfin je me comprends ...  :roll: )
Bravo !  :applaud: :applaud:
Pref pour les photos 2, 6, 8, 10 et 11.