Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-3] Haut de gamme PENTAX K-3, reflex APS-C, on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 08 Oct 13 à 01:07

davilien

Citation de: jfaillard le 22 Oct 13 à 22:41
vidéo sympa
ce matin, l'un des vendeurs m'a indiqué qu'il y aurait des promos sur des objectifs pentax la semaine prochaine

Il se débarrasse du stock SMC  :D

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

spidermoon

Citation de: olilignan le 19 Oct 13 à 09:17
En ce qui me concerne,pourquoi changer mon K5? que va m'apporter de plus le K3 en sachant que je n'ai aucun objectif Limited,juste un 300 mm et un 16-50mm SD f2,8.Je n'utilise jamais la vidéo et je ne shoote jamais en rafale (à tort peut-être sur certaines situations).Je suis très content de mon K5 achéter il y a 18 mois.Donc je me pose la question en sachant que 1200 euros ce n'est pas donner à toute les bourses,surtout avec les fêtes qui arrivent et tous ces cadeaux à acheter.Cela ne veux pas dire que je me l'offrirais pas un jour,mais quand?

Il y a un test sur Dpreview entre un Nikon D7000 (capteur de 16mpx comme le K5) et un D7100 (capteur 24mpx sans AA comme le K3) avec le même objectif. Je suis surpris du résultat, le D7100 donne un important gain en résolution.

http://www.dpreview.com/reviews/lens-widget-fullscreen?compare=true&lensId=nikon_18-140_3p5-5p6g_vrdx&cameraId=nikon_d7000&version=0&fl=18&av=3.5&view=mtf-ca&lensId2=nikon_18-140_3p5-5p6g_vrdx&cameraId2=nikon_d7100&version2=0&fl2=18&av2=5.6

everwind

Citation de: pierrot73210 le 22 Oct 13 à 23:59
Mon anglais ne m'a pas permis de saisir toutes les subtilités (pourquoi est-ce que les anglais et américains causent tous avec un accent imbitable, alors que les arabes et les indiens parlent un anglais parfaitement intelligible ? :mrgreen: ), mais je trouve que cette vidéo fait vachement plus pro que celle du type qui se balade dans une forêt sous la pluie pour shooter des piafs au 18-55. :)

C'est complètement HS mais j'ai toujours trouvé ca rigolo : dans les films les indiens et arabes qui parlent anglais sont parfaitement compréhensibles et parlent lentement. Alors qu'en vrai quand j'écoute des indiens au boulot ils parlent vite et baragouinent sans arrêt et c'est incompréhensible, alors que les américains et anglais sont bien plus compréhensibles (bon, pas les texans, on dirait qu'ils sont toujours en train de mâcher leur chewing gum).

laurentg78

L'absence de filtre AA permet de gagner en piqué d'image. La différence devrait aussi se voir entre le K5 et le K3.

pierrot73210

Citation de: everwind le 23 Oct 13 à 11:10
C'est complètement HS mais j'ai toujours trouvé ca rigolo : dans les films les indiens et arabes qui parlent anglais sont parfaitement compréhensibles et parlent lentement. Alors qu'en vrai quand j'écoute des indiens au boulot ils parlent vite et baragouinent sans arrêt et c'est incompréhensible, alors que les américains et anglais sont bien plus compréhensibles (bon, pas les texans, on dirait qu'ils sont toujours en train de mâcher leur chewing gum).

Ben pour avoir passé plusieurs mois en Inde et dans la péninsule arabique, je n'ai jamais eu de problème à les comprendre. Par contre à chaque fois que j'ai discuté avec un anglais ou un américain j'ai été obligé de le faire répéter plusieurs fois avant de comprendre un mot. :mrgreen:
Mais bon, à force j'ai du m'habituer à l'accent...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Il y a anglais et anglais international (ou d'aéroport)  :mrb:
[tr][td]

janfi.moyen

Citation de: davilien le 23 Oct 13 à 08:32
Il se débarrasse du stock SMC  :D

Je suis passé le voir aujourd hui il peut anticiper la promo...

Messages fusionnés le 23 Oct 13 à 12:42

Normalement celle ci est sur 4 cailloux bien définis pas il n est pas hostile a l appliquer sur d autres...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

davilien

Citation de: janfi.moyen le 23 Oct 13 à 12:38
Je suis passé le voir aujourd hui il peut anticiper la promo...

Messages fusionnés le 23 Oct 13 à 12:42

Normalement celle ci est sur 4 cailloux bien définis pas il n est pas hostile a l appliquer sur d autres...

C'est une promo spécifique à sa boutique?

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

MouLaG Ôfr

Le mode d'emploi du K-3 pour ceux qui veulent l'apprendre par cœur avant l'achat / la livraison, bonne lecture  :bigup:
http://www.ricoh-imaging.fr/media/c1051e804fea17a9d3c19acfd7544f5c/K3-OPM-FR.pdf

[tr][td]

philou56530

Aha ,ca tombe bien j avais plus rien a lire ... 

Apres une année de voyage ( ou presque) et mon  bon vieux K100ds ayant quelque peu souffert  je crois que j vais craquer :)
All different but all together

MouLaG Ôfr

[tr][td]

janfi.moyen

Citation de: davilien le 23 Oct 13 à 13:20
C'est une promo spécifique à sa boutique?

Curieusement, je suis allé voir mon photographe habituel hier (qui fait partie du groupement Camara), lui demandant s'il pouvait faire un effort sur le 200f2,8, il est tombé exactement au même prix que sur Lyon...

Messages fusionnés le 24 Oct 13 à 09:55

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Oct 13 à 09:51

Un visuel PENTAX K-3

https://www.pentaxone.fr/images/Support_forum-news-tutos/Divers/sea%202%20flattened-1-1000.jpg

Eehhhh j'ai la même rotule !!!
(c'est déjà ça  :lol:)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

denisbreizh

MouLaG Ôfr

En Bretagne, d'après les rochers glissants de bord de mer  :mrb:
[tr][td]

janfi.moyen

en tout cas, pour la météo, ça ressemble à ce que nous avions hier !

MouLaG Ôfr

[tr][td]