Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-3] Haut de gamme PENTAX K-3, reflex APS-C, on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 08 Oct 13 à 01:07

berzip

Citation de: jfaillard le 24 Oct 13 à 21:25
pour moi la corde devrait être portée en bandoulière c'est à dire croisée épaule gauche-hanche droite... ;)

ben oui mais ça devait gêner pour l'appareil photo autour du cou  :lol: c'est de la pub quand même !
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Citation de: everwind le 24 Oct 13 à 19:43
La frontale, vu qu'il a des cordes il doit faire de l'alpinisme et éventuellement aller dans des grottes donc nécessaire, ou alors il revient de nuit.

Bah alors s'il va dans des grottes il fait pas de l'alpi mais de la spéléo. Et malgré tout dès la première pause après le lever du jour la frontale retourne dans le sac, ça évite de la perdre...
Vu comme il porte la corde, j'en déduis que ni lui ni l'équipe de pub n'ont jamais foutu les pieds sur un glacier ou une falaise. Enfin quoi, c'est logique, au bout de 10m elle va tomber !
Bon et puis au bord de son petit lac bucolique il avait plus vraiment besoin de la corde et du casque...
Et puis la doudoune Valandré sous la neige, faut être fortuné et con. Ça aime pas du tout l'humidité le duvet...
Et vu la météo, il ferait mieux de rester bien au chaud dans le refuge pour se torcher au génépi avec le gardien (ou la gardienne, c'est tout de suite plus sympa).

Et pendant que j'y suis, la montagne c'est l'Ama Dablam ("le sein de la mère" en tibétain). Y'a pas de lac avec cette vue dans le coin, et je confirme que ça ne nécessite ni casque ni corde, à moins que ses sherpa se soient barrés en le laissant comme ça. Mais ils auraient plutôt attendu la fin du trek pour toucher le pourboire, c'est pas con un Sherpa, faut pas déconner ! Donc c'est un grossier photomotage. :613:
Ce qui me fait dire d'ailleurs qu'en fait de génépi le gardien du refuge lodge va le torcher au chang ou à l'arak, à moins qu'il préfère la bière népalaise. Pas grave, après 3L on parle couramment népali.
Donc cette pub tout à fait foireuse démontre que le K3 c'est de la marde. CQFD. C'est con ça ternit l'image du DA* 50-135 monté dessus...

Citation de: everwind le 24 Oct 13 à 19:43
Rien de bien fou ni exagéré, des mecs équipés comme ça en montagne il y en a tous les jours :)

Le jour où j'en croise un équipé comme ça en moyenne montagne (si si, c'est de la moyenne montagne, même si la présence de l'Ama Dablam indique une altitude autour de 4000m), je lui conseille de vite rejoindre la route. Il risque de se mettre en danger inutilement. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gko

Citation de: pierrot73210 le 24 Oct 13 à 21:59
Bah alors s'il va dans des grottes il fait pas de l'alpi mais de la spéléo. Et malgré tout dès la première pause après le lever du jour la frontale retourne dans le sac, ça évite de la perdre...
Vu comme il porte la corde, j'en déduis que ni lui ni l'équipe de pub n'ont jamais foutu les pieds sur un glacier ou une falaise. Enfin quoi, c'est logique, au bout de 10m elle va tomber !
Bon et puis au bord de son petit lac bucolique il avait plus vraiment besoin de la corde et du casque...
Et puis la doudoune Valandré sous la neige, faut être fortuné et con. Ça aime pas du tout l'humidité le duvet...
Et vu la météo, il ferait mieux de rester bien au chaud dans le refuge pour se torcher au génépi avec le gardien (ou la gardienne, c'est tout de suite plus sympa).

Et pendant que j'y suis, la montagne c'est l'Ama Dablam ("le sein de la mère" en tibétain). Y'a pas de lac avec cette vue dans le coin, et je confirme que ça ne nécessite ni casque ni corde, à moins que ses sherpa se soient barrés en le laissant comme ça. Mais ils auraient plutôt attendu la fin du trek pour toucher le pourboire, c'est pas con un Sherpa, faut pas déconner ! Donc c'est un grossier photomotage. :613:
Ce qui me fait dire d'ailleurs qu'en fait de génépi le gardien du refuge lodge va le torcher au chang ou à l'arak, à moins qu'il préfère la bière népalaise. Pas grave, après 3L on parle couramment népali.
Donc cette pub tout à fait foireuse démontre que le K3 c'est de la marde. CQFD. C'est con ça ternit l'image du DA* 50-135 monté dessus...

:laugh1:

everwind

Le jour où j'en croise un équipé comme ça en moyenne montagne (si si, c'est de la moyenne montagne, même si la présence de l'Ama Dablam indique une altitude autour de 4000m), je lui conseille de vite rejoindre la route. Il risque de se mettre en danger inutilement. :kna:

J'ai vu des mecs équipés comme ça à 1700m dans la sierra Guadarrama à côté de Madrid :). Que ce soit vraiment utile ou pas, peut importe.

Sinon tu aimes bien les mouches non ? ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Le K-3 est en pré-commande sur la boutique RICOH

(image cliquable)

Le prix est le prix "conseillé". Les offres vues chez Sophic-Massy et Images-Photo sont nettement plus intéressantes ...
[tr][td]

Hermès

alfa_delta

Ils ont finalement une boutique online? Et c'est valable aussi pour la Belgique?

Je vois que, chez eux, le 70 mm vert (719,00 €) est plus cher que le 70 mm rouge HD (649,00 €) alors qu'il est soldé chez les amazones: 719,00 € 529,35 €...
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

davilien

Citation de: alfa_delta le 25 Oct 13 à 09:55
Ils ont finalement une boutique online? Et c'est valable aussi pour la Belgique?

Je vois que, chez eux, le 70 mm vert (719,00 €) est plus cher que le 70 mm rouge HD (649,00 €) alors qu'il est soldé chez les amazones: 719,00 € 529,35 €...

Je crois que c'est la cas de tous les limited vert :spamafote:

pierrot73210

Citation de: everwind le 24 Oct 13 à 23:06
Sinon tu aimes bien les mouches non ? ;)

Tout bon troll qui se respecte se doit d'aimer ses mouches. :613:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

alfa_delta

En effet... mais, dans un premier temps, je n'ai regardé que le 70 mm car il est en tête de ma lettre au Père Noël wish-list...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

davilien

Citation de: alfa_delta le 25 Oct 13 à 10:16
En effet... mais, dans un premier temps, je n'ai regardé que le 70 mm car il est en tête de ma lettre au Père Noël wish-list...

Les écarts sont énormes, c'est un daltonien qui s'occupe des prix  :lol:

Hermès

Idem pour les 15mm, où est cette différence entre les deux, les comparaisons n'apportent pas vraiment une explication ? et c'est idem sur d'autres sites et magasins!

bbert

Peut-être trop cher, très peu vendu, beaucoup de pentaxiste partent vers des constructeurs tiers à ces anciens prix.
Alors que CAnikon proposent 3 gammes : entrée de gamme, gamme intermédiaire et haut de gamme, Pentax manquait là encore de lisibilité.
IL y aura donc les plastiques wonder, les limited et les DA*. Une très belle gamme d'objo  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 25 Oct 13 à 09:55

Boutique en ligne Belgique http://shop-be.ricoh-imaging.eu/
[tr][td]

Gin.net

:ouimaitre:
Le problème, c'est que le photographe de pub n'est pas fichu d'être équipé en Pentax, il ne peut donc pas se rendre sur place pour prendre la photo et a dû faire ça en studio :spamafote:

katmandude

si tu veut faire qqch de vraiment unique:

http://www.youtube.com/watch?v=02ieG8dIeEo

voila comment on fait!

alors pour le pentax K3 spéciale édition:
j'imagine une coque en plexiglass  d'aéronautique plus une triple couche interne de peinture : une couleur aléatoire (comme dans la vidéo) et une laque blanche opaque pour la couleur et une noir pour la light box. pour les grips: du cuir blanc ^^un peu d'aluminium brossé pour les boutons!

1876 modéles commençant tous par le numéro 15-11

wapiti

Merci pour le lien ....sauf que l'on ne sait pas si le sujet sera net !!!!

everwind

Pas grand chose a dire sur l'AF "normal" par contre le LV est clairement beaucoup plus rapide et utilisable, très bon point :)

@wapiti : manifestement pour l'AF liveview il sera net en tous cas, le focus se fait vraiment dans le petit carré et pas un mm à côté :P