Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-3] Haut de gamme PENTAX K-3, reflex APS-C, on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 08 Oct 13 à 01:07

jfaillard

bonsoir, demain je veux bien essayer de prendre quelque chose avec des iso élevés, mais avec quel objectif et quels paramètres ?

Gko

je dirais : privilégier une scène avec des zones sombres, c'est sur ces zones que le bruit numérique se voit le plus. Prends une ouverture moyenne avec une focale standard (ton 35mm à f/5.6 par exemple) en AV et sur pied pour qu'on se rende compte. ;)

Alokomac

Re bonjour,

Un petit tour avec le sigma 17-70mm HSM.

1600 ISO with no NR applied.
1/125, f6,3

curry-5283-2 par DiM C, sur Flickr

100% crop :

curry-5283 par DiM C, sur Flickr

Original DNG :
https://dimicology.synology.me:5011/fbsharing/z3Y0zEto

Another one, 400 ISO, 1/125, f6,3

curry-5362 par DiM C, sur Flickr

100% crop

curry-5362-2 par DiM C, sur Flickr

Original DNG :
https://dimicology.synology.me:5011/fbsharing/oQRMurkf

Demain je fais un tour dehors pour essayer de faire de belles photos avec ce K3, il le merite je pense  :lol:
Reste a esperer que la lumiere soit sympa....la grisaille c'est pas mon truc.

GusGus450

Le crop 100% de la jeune femme est assez fou ! Aussi piqué qur ce que j obtiens avec des fixes !

Alokomac

Citation de: GusGus450 le 02 Nov 13 à 23:19
Le crop 100% de la jeune femme est assez fou ! Aussi piqué qur ce que j obtiens avec des fixes !

Je précise que c'est avec le filtre AA désactivé.

jldag

Citation de: jfaillard le 02 Nov 13 à 22:27
bonsoir, demain je veux bien essayer de prendre quelque chose avec des iso élevés, mais avec quel objectif et quels paramètres ?

Si tu as encore ton K5, peux tu prendre les mêmes photos (dans les mêmes condition) avec le k5 et le K3. Ça nous fera un chouette comparatif.

Hermès

qui eux ne sont pas des crops, donc pour un crop de cette envergure j'estime que le rendu est très bon, je craque  :roll:
Oui une vrai comparaison comme demandé par jldag, même objo, lumière, sujet etc , serait apprécié

jfaillard

Bonjour, j'étais parti pour essayer de faire des test mais la nature très changeante a repris ses droits et j'ai cédé à la tentation de l'arc en ciel
Pour les modos faut-il continuer dans ce post ou reprendre les rubriques adaptées (paysage, portrait...), à vous de voir

1

2

3

les seuls traitements effectués sur ces photos, c'est d'avoir assombri les hautes lumières et éclairci les ombres  :oops:

Hermès

En ce qui me concerne, ici serait mieux les photos comparatives (même photo avec K5 par exemple) et non les exemples obtenu avec un sujet, ce n'est que mon idée

jfaillard

ça va venir, je vais télécharger un test qui vaudra ce qu'il voudra, soyez patients et tolérants car je suis loin d'être un expert, je m'y met, à tout à l'heure  ;)

randos74

Citation de: jfaillard le 03 Nov 13 à 09:23
ça va venir, je vais télécharger un test qui vaudra ce qu'il voudra, soyez patients et tolérants car je suis loin d'être un expert, je m'y met, à tout à l'heure  ;)

:applaud:

alfa_delta

:shock:

Ces tests donnent envie de faire des folies de sa carte de crédit...

Un peu de lecture d'outre-manche, pour les amateurs de portrait:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

jfaillard

comme promis je vous poste 2 liens qui représentent une tentative de test pour ceux que cela peut intéresser.
Comme je le disais soyez indulgent car je pense avoir atteint mes limites de compétence, compte tenu de mon "grand âge"  et de mes séquelles de mon AVC au retour d'un séjour long en haute altitude qui se manifestent par des pbs de concentration et de mémoire immédiate.
Je n'ai pas bougé le trépied et la seule différence est la prise à 80 isos avec le K5.
En principe les EXIFS sont sur flick et dans l'export, j'ai bien fait attention de ne pas les supprimez.
En ce qui me concerne, je vais aller prendre l'air.
A vous de bosser, je vais prendre le temps de lire le manuel.

K3
http://www.flickr.com/photos/jfaillard/sets/72157637251730774/

K5
http://www.flickr.com/photos/jfaillard/sets/72157637251972314/

Messages fusionnés le 03 Nov 13 à 09:53

Je viens d'essayer et ça semble marcher  :D

MouLaG Ôfr

Citation de: Alokomac le 02 Nov 13 à 23:59
Je précise que c'est avec le filtre AA désactivé.

C'est l'absence de filtre AA qui permet d'arriver à ce résultat.
J'obtiens la même qualité de piqué avec le RICOH GR  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Alokomac, ce serait quand même bien sympa d'intégrer les exifs aux photos. Si on veut vraiment se rendre compte de quelque chose, comme les conditions de PDV, c'est indispensable   :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 03 Nov 13 à 09:51
Un peu de lecture d'outre-manche, pour les amateurs de portrait:
https://lh4.googleusercontent.com/-ZlY-ei19vus/UnYMhNC1m8I/AAAAAAAAH2o/qrNMNW7V9CY/s1600/IMG_0037_original.jpg

La question qui tue : où sont les tests ?   :marrantmais:
Rien ne dit que les anciens FA Limited donneront de bons résultats (ou mieux) avec le K-3  (verres et revêtements de technologies anciennes)  :!:
Très curieux de voir ....
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

chrisfer

Citation de: alfa_delta le 03 Nov 13 à 09:51Un peu de lecture d'outre-manche, pour les amateurs de portrait:
https://lh4.googleusercontent.com/-ZlY-ei19vus/UnYMhNC1m8I/AAAAAAAAH2o/qrNMNW7V9CY/s1600/IMG_0037_original.jpg
"A new 70mm f2.4 with in-Lens focus motor is more practical buy today"
Le nouveau 70mm HD n'a pas de moteur d'AF intégré, pas très sérieux comme avis...  :spamafote:

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Nov 13 à 10:23
La question qui tue : où sont les tests ?   :marrantmais:
Rien ne dit que les anciens FA Limited donneront de bons résultats (ou mieux) avec le K-3  (verres et revêtements de technologies anciennes)  :!:
Très curieux de voir ....
Sorry: c'est tout ce que le BJP a publié, dans un numéro consacré aux portraits...
:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Alokomac

Citation de: SPentaxQR le 03 Nov 13 à 10:21
Alokomac, ce serait quand même bien sympa d'intégrer les exifs aux photos. Si on veut vraiment se rendre compte de quelque chose, comme les conditions de PDV, c'est indispensable   :spamafote:

En fait Lr ne gere pas mes exifs j'ai l'impression, je n'ai rien lorsque je prends un DNG, donc dans m galerie FlickR y a pas grand chose non plus  :lol:
A moins d'avoir raté un truc dans Flickr, je decouvre le truc  :oops:

alfa_delta

Citation de: Alokomac le 03 Nov 13 à 12:02
En fait Lr ne gere pas mes exifs j'ai l'impression, je n'ai rien lorsque je prends un DNG, donc dans m galerie FlickR y a pas grand chose non plus  :lol:
A moins d'avoir raté un truc dans Flickr, je decouvre le truc  :oops:
Flickr gère les Exif puisque je peux les voir: http://www.flickr.com/photos/dimc-photos/10632364073/meta/, même s'il manque l'adresse e-mail de cette demoiselle...  ;)
Mais Flickr a peut-être le même problème/défaut que Picasa qui garde le Exif seulement pour le format dans lequel la photo a été uploadée* et les élimine quand il/elle redimensionne les photos.

* téléversée pour les puristes...
Α. Δ.