Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-3] Haut de gamme PENTAX K-3, reflex APS-C, on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 08 Oct 13 à 01:07

randos74

Zygonyx

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Sherwood

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Nov 13 à 13:47
Le test du PENTAX K-3 par John Riley de ePHOTOzine

http://img4.hostingpics.net/pics/930338PentaxK3ePHOTOzine.png

Ce qui est écrit sous "Pentax K-3 Pros" c'est ce qu'en pensent les pros et ce qui est écrit sous "Pentax K-3 Cons" c'est ce qu'en pensent les cons ? C'est ça ? J'ai bien compris ?
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Alokomac

Bonsoir,

Revenu de mon premier concert / spectacle avec le K-3 en support du K-5, je suis assez content du résultat donné par le couple K-3 et Sigma 70-200mm DG EX HSM OS.
J'ai un mode USER pour les concerts avec une montée ISO max à 1000 (800 sur le K5 historiquement) donc cela ne represente pas un test en HautZizo mais pour moi c'etait un test tout court puisque les concerts representent une bonne partie de mon travail.
Dans les + du K-3 lors de ce spectacle, le bruit doux du declenchement, les petits collimateurs de l'AF et le mode rafale extrêmement efficace.
Le traitement dans Lr est pénible du au manque de profil pour ce boitier et le bruit à 800-1000 ISO est plus "sale" que sur le K-5. Ca fait franchement peur lorsque l'on regarde les RAW sortis du boitier en grossissement 100% ! mais une fois le traitement fait dans Lr ou Nik Dfine on reprend confiance.

Je pense que le K-3 va devenir mon boitier principal, je le vois meilleur que mon K-5 dans toutes les situations depuis 2 semaines. le retour au K-5 fut assez penible surtout à cause de la "lenteur" du boitier.

Le sigma 70-200mm c'est une bonne tuerie pour les concerts ! premier essai et je ne pense pas le lacher de sitôt.

Ballet Kakandé from Guinée Conakry /1

Compagnie Kakande par DiM C, sur Flickr

Ballet Kakandé from Guinée Conakry /2

Ballet Kakandé from Guinée Conakry /3

Ballet Kakandé from Guinée Conakry /4

Il y a une image K-5 dans le lot.  :applaud:

Edamuas

Belles images très stylées !  :applaud:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Pour ceux qui veulent "fixer" leur RICOH PENTAX K-3, la méthode forte ...

[tr][td]

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Nov 13 à 09:59
Pour ceux qui veulent "fixer" leur RICOH PENTAX K-3, la méthode forte ...

http://www.forbinvisual.com/images/k3_fix.jpg

Une innovation qui va certainement permettre de faire de meilleures photos... :roll:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Pour moi, ce sera du "gaffer"  :lol:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Sur PF un sondage a été ouvert pour savoir si les possesseurs de K-3 ont ou pas des problèmes avec leur K-3 et le résultat est interpellant  :shock:

Et maintenant avec 53 votes, encore 40% de K-3 rencontrant des problèmes divers :blam:

CitationView Poll Results: Have you experienced any problems with your K-3?
This poll will close on 19-12-13 at 19:56
My K-3 has never had any problems      31   58.49%
My K-3 has or have had minor problems that do not render it unusable      18   33.96%
My K-3 has or have had major problems that render it unusable      4   7.55%
Voters: 53.
[tr][td]

pierrot73210

MouLaG Ôfr

Les personnes qui répondent en signalant un problème sont invitées à l'expliquer dans le fil de discussion.
On y retrouve des choses qu'on connaissait déjà avec les K-5, par exemple batteries qui se déchargent toutes seules en 24h (même sur "OFF"), problème général de "front focus", ... et d'autres choses comme par exemple l'écran LCD du dessus qui déconne, ...

(J'ai parcouru mais pas encore tout lu en détail.)
[tr][td]

Ed England

Donc, as usual, il vaut mieux éviter de se précipiter sur les premiers modèles sortis et attendre que tout rentre dans l'ordre...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

MouLaG Ôfr

Semble-t-il, bien que, pour le K-5, la plupart des problèmes existant au départ n'ont jamais été corrigés ...
[tr][td]

pierrot73210

Bah quand même le plus gros, les tâches... quand aux problèmes de front/back focus, ça semble une constante de la marque. C'est aussi récurrent chez les concurrents ? :neutral:

Ed England

Citation de: pierrot73210 le 20 Nov 13 à 16:03
quand aux problèmes de front/back focus, ça semble une constante de la marque. C'est aussi récurrent chez les concurrents ? :neutral:

Tu veux dire des faux culs qui font un pas en avant et un pas en arrière ? Chez Canikon ??? Tu plaisantes !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

irish_mike

Citation de: pierrot73210 le 20 Nov 13 à 16:03
Bah quand même le plus gros, les tâches... quand aux problèmes de front/back focus, ça semble une constante de la marque. C'est aussi récurrent chez les concurrents ? :neutral:
Des map rate il y en a aussi chez canikon  :lol:

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L