Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-3] Haut de gamme PENTAX K-3, reflex APS-C, on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 08 Oct 13 à 01:07

Choupinou

Pas besoin de le comparer au D4 pour se faire une idée, rien qu'avec le D7100 qui boxe dans la même catégorie que le K-3, on voit bien la différence
ICI
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

greeny2

MouLaG Ôfr

Citation de: Choupinou le 06 Août 14 à 16:43
... le D7100 qui boxe dans la même catégorie que le K-3...
ICI

Dans la même catégorie, si on veut, parce qu'avec son buffer de 6 images = 1 seconde de prise de vue et son boitier semi-plastique, c'est plutôt un milieu de gamme (style K-50)  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nanou13

MouLaG Ôfr

EUROPEAN ADVANCED DSLR CAMERA
2014-2015

Pentax K-3

Citation de: [u]EUROPEAN ADVANCED DSLR CAMERA 2014-2015 : Pentax K-3[/u]
EUROPEAN ADVANCED DSLR CAMERA 2014-2015

Pentax K-3

Nombre de caractéristiques du Pentax K-3 sont dignes d'un boîtier haut de gamme: résistance aux intempéries avec 92 joints, capteur Cmos 24 Mpix stabilisé, mesure de lumière RVB 86000 points et rafale à 8,3 i/s. Ayant choisi de se passer de filtre passe-bas, Pentax a développé une ingénieuse solution pour éliminer le risque de moiré. L'utilisateur peut activer un simulateur de filtre passe-bas qui déplace très légèrement le capteur pendant la pose. Le processeur Prime III permet de monter jusqu'à 51.200 ISO en conservant un faible niveau de bruit, le système autofocus SAFOX 11 utilise 27 collimateurs pour une mise au point rapide et précise. De telles possibilités, couplées à une qualité d'image élevée et une large gamme d'objectifs et d'accessoires, font du Pentax K-3 un excellent choix pour le photographe expert.

[tr][td]

Batist

Quelqu'un l'a-t'il déjà essayé avec un ASAHI Pentax SMC 35mm f/3.5 ?

Parce que bon, comme j'étais pressé, j'ai commandé le boitier qui devrait arriver dans quelques jours, mais je n'ai pas encore le budget pour le 20-40 que je veux lui visser dessus... Alors je vais monter ce bon vieux 35mm que mon père tient en haute estime en attendant...

Si personne n'a essayé, je vous dirai ce que ça donne !

bbert

:applaud: :applaud: pour ton choix
et oui, je pense que ce 35mm doit bien passer.
Je sais que j'ai eu une grosse déception avec le plastic wonder, mais tout mes vieux cailloux passent dessus avec plaisir  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jldag

bbert

c'est vraiment vraiment mou du genoux (après je le trouvais extraordinaire sur le k-m avec 10mp, ça joue peut-être)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jldag

bbert

tu confirmes donc le fait que le mien a du recevoir un choc, car je ne parviens pas tu tout à obtenir quelque chose de net (map manuelle s'entend).

Phil22140

Citation de: bbert le 11 Sep 14 à 18:42
[...](map manuelle s'entend).

et en changeant ton dépoli pour améliorer la MAP ? ou tes yeux sinon  :rires3:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

bbert

:ha:

Je referais des tests plus tard, peut-être à Lyon tiens ....

pierrot73210

Ça me surprenait aussi... Parce que sur le K5 il reste excellent. Alors certes, les 24 Mpix du K3 auraient pu révéler ses limites, mais de là à ce qu'il devienne franchement mou, c'était pas normal !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Batist

J'ai justement raté l'offre amazon K3+plastic wonder à cause d'un client en retard...
Mais je me dis que de toute façon, puisque je pense visser le 20-40 dans les semaines qui arrivent, celui-ci n'aurai pas été utile longtemps !

Puis par la suite un petit 70 limited, un 15, le 100 macro, le 50-135... Et je crois que je serai équipé comme il faut ! A voir si je quitte définitivement nikon et le FF ou pas, auquel cas un 55 f/1.4 serait tentant aussi, puis il faudra des flashs... C'est un programme sur plusieurs années tout ça !

jldag

Le 50-135 f/2,8 avec le K3 c'est aussi une tuerie  :lol:
De même que le DFA 100 mm Macro WR !  :lol: :lol:

Messages fusionnés le 12 Sep 14 à 11:26

Citation de: bbert le 11 Sep 14 à 19:44
:ha:

Je referais des tests plus tard, peut-être à Lyon tiens ....

Je t'amènerai le mien pour comparer.

Batist

ça y'est, je l'ai reçu !

Il me reste à faire des photos ! De ce que je vois, le 35 3.5 a l'air d'être un poil mou à PO sur les 24 Mpix, mais rien de dramatique ! Et vu que je ne suis pas un ami des modes d'emplois, j'ai trouvé seulement il y a quelques minutes comment m'en servir aussi en fermant le diaph (mode M, tout bête, qui devient un mode Av en utilisant le bouton vert...)

Je sens que je vais m'amuser !

Zygonyx

Bonnes tophs Batist !

De mon côte, j'ai réussi a refaire fonctionner ma Flucard après sa mise a jour pour le K-S1  :-)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Citation...ma Flucard...
A titre d'info, où l'as tu eu et à combien ?
[tr][td]

SPentaxQR

Citation de: Batist le 12 Sep 14 à 19:38
De ce que je vois, le 35 3.5 a l'air d'être un poil mou à PO sur les 24 Mpix

Le K 3,5/35 est un super caillou le seul souci, c'est qu'avec un capteur défiltré, la map est extrêmement exigeante, la moindre erreur se paye cash et comme à PO, c'est facile de louper ....
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]