Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un coin du Paradis

Démarré par randos74, 15 Nov 13 à 17:19

randos74

Bjr

Je boucle une année, avec au minimum une sortie à chaque saison dans ce coin du Grand Paradis, le plus vieux parc national d'Italie, créé par le roi Victor-Emmanuel ll en 1922.

Il me laisse des souvenirs, de superbes instants, photos, très simple au bord de chemins pour peu qu'on se laisse le temps de la découverte. Reste à faire l'hiver mais ça se complique fortement, j'essayerai quand même !

ETE
Pas fait de série au printemps mais posté dans divers topic...

J'envisage certainement dans un avenir très proche de faire découvrir ces lieux au travers d'activités photos mais je ne suis pas là pour faire de la pub alors place aux images.

En raison de la neige de la veille et du lendemain, je n'ai pas pu bivouaquer sur place, c'est donc une balade classique à la journée, un regret...

1) Sortant du tunnel du Mont Blanc, vu sur le massif du même nom

2) Arrivé sur zone, je suis au volant, je me gare, un chamois passe à côté de la voiture...je shoote par la fenêtre !

3) Haute vallée du parc

4) Le premier massif

5) La forêt ou je vais descendre finir ma série

6) Inside, vieux chalet de montagne, on ne sait pas s'il tombe en ruine ou pas...J'aimerai y finir mes jours à voir les saisons défiler...

7) Autre chalet perdu dans les mélèzes

8) Gros temps sur les sommets

9) Jeunes cabris

10) Bis version paysage

Le sujet était les mélèzes si vous ne l'avez pas compris, magiques couleurs avec l'ambiance blanche des sommets....J'espère que la visite vous a plus et à bientôt pour l'hiver.

:axool:

berzip

très belle série , rien à jeter , des couleurs magnifiques  :applaud: randos
(juste les images encadrées noir , ça fait faire part je trouve , ou alors le cadre devrait être plus fin)
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Magnifique série ..Des couleurs splendides.. ma préférence va pour la 6.. Le vieux chalet.. et le titre de la série est fort bien trouvé..:applaud: :applaud:

degun13113

très belle série , rien à jeter , des couleurs magnifiques :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

ToutenK10

La photographie c'est la lumière. Cette série en est une très belle illustration.

De jolis cadrages, de très belles lumières, netteté et couleurs tout me va.

Mentions spéciales pour :
- la composition de la 1
- la lumière et la composition de la 5
- la lumière de  la 7
- la compositionn et l'attitude du cabri sur la 10

:applaud:

sorcier

Une belle série!
Les mélèzes sont d'or à l'automne!
1: j'aime beaucoup
2: bon reflex(e) ;)
3: Un peu 50/50 mais belles couleurs
4,5: Pref pour la 4 niveau compo, bien que la 5 permette de "rentrer" dans le paysage
6: Moi je préfère celui du haut, y'a canal+... ;)
7: belle lumière mais trop de sombre en haut.Recadrage?
8: impressionnant
9: adorables!
10: aussi bien que l'autre

Ma pref reste la 1 mais rien à jeter!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

SPentaxQR

De magnifiques images Marc  :applaud: :applaud:

La 3 et la 8 pour moi

La 7 est un peu sombre, tu dis qu'il y a un chalet, je ne le vois pas  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Ohhhh purée!!
Là j'ai qu'une seule envie c'est de prendre mon sac et de faire la route!
Magnifique série 1,5,6,8 sont mes préférées, que dire......

Merci ! oui!  je crois que tu viens de me donner la pêche pour mon shooting de ce soir dans un théatre ( espace clos et sombre)

:applaud:

olilignan

:applaud: :applaud: pour cette série Randos,la 1 est excellente entre les couleurs d'automne et celles de l'hivert,à part la 2 vitesse limite( mais bon sur le vif pas évident)je les prends toutes  :applaud: encore.

Hermès

Oufti, quelle belle série, ce qu'elle donne envie d'y être, si tu as un jour un chalet pareil dans cet endroit, transforme le en gite et j'accours . Je te l'ai déjà dit, tu écris la vie en foret et montagne par l'image. Super :applaud:

randos74

Citation de: berzip le 15 Nov 13 à 17:45
très belle série , rien à jeter , des couleurs magnifiques  :applaud: randos
(juste les images encadrées noir , ça fait faire part je trouve , ou alors le cadre devrait être plus fin)

j'ai essayé de varié selon mon humeur et l'ambiance mais c'est noté. Merci de ta visite  ;)

norbert57,degun13113 merci à vous

ToutenK10  :jap:

sorcier,  non brut de cadrage la 7 (comme beaucoup) car en avant plan, c'est pas intéressant, donc voulu dès la prise.

SPentaxQR, Electro35,  merci

olilignan , je confirme la 2 très limite  ;) Bien vu  :applaud:

Hermès pas de problème, je te fais signe  :D

Opsys

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Netgabe

Superbe série avec une belle homogéniété, juste la 2ème comme l'a souligné ollignan qui dénote un peu mais le reste est spendide avec mention spéciale à la 1er  :applaud:
@+

Gaby

pentaxk7

j'adore cette série bravo,tu as du revenir avec pleins de souvenir dans la tête

tchwouing

c'est superbe tout ça marco ! :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

miczfr

superbe série  :applaud: :applaud: :applaud:, avec encore un plus pour les 1 et 10

macmini95

Une belle série Randos  :applaud:

sorcier

Citation de: randos74 le 15 Nov 13 à 20:52
sorcier,  non brut de cadrage la 7 (comme beaucoup) car en avant plan, c'est pas intéressant, donc voulu dès la prise.

Je me suis mal exprimé: et si tu recadrais en format pano, pour éliminer une partie du haut qui fait contraste certes mais qui amha prend trop de place?

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

FreD69

:applaud: :applaud:
Une superbe série, de bien belles photos avec de superbes couleurs entre l'hiver et l'automne et des lumières fantastiques. Tout me plaît
Peut être un coup de coeur pour la 3, la 6 puis la 8 et la 7... les deux dernières sont aussi extra et ta pdj était on ne peut plus méritée il y a quelques jours ... :-)
un joli coin... (que j'ai très très bien connu)

Gko

1-4- et surtout 8 (superbe composition)

belle série Marco

ça rend mieux au Mark II mais faut pas le dire trop fort...
siffleur