Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-3] Firmware

Démarré par laurentg78, 19 Déc 13 à 11:03

Katmandude

Je pense pas que c'est un problème d'alimentation. les schémas de fonctionnement électrique sont calqués sur les objectifs les plus lourds. comme le 150-400 ou le 560 mm et encore, on prends généralement un facteur de réserve de 2,4 x voir plus pour l'avenir.  sinon vous imaginez bien que si Ricoh sort un 600 ou un 800 mm et que ça passe pas au niveau des moteurs... la catastrophe.  Enfin avec le temps, et je le vois dans d'autres secteurs tout se miniaturise pour une puissance équivalente. n'oubliez pas que tout passe (électriquement parlant) du côté boitier par deux ergots qui ne changent pas  de section ou de forme (et vous savez que la section donne en gros le max de puissance passable par un point). Là ou je pense qu'ils (riri) font des mise à jour: c'est au niveau de l'interprétation des données . Votre MAP se fait plus vite (ou pas) parce qu'ils changent le code qui régit l'interprétation des données, ils optimisent le code et ça "devrait aller plus vite". Parfois au détriment de la batterie pour des raisons de calculs. J'ai pas vraiment constaté de changement au niveau vitesse, par contre je me suis étonné que le boitiller chauffais plus (je l'ai vu fort en écosse, y'a 2 , 3 ans , il faisait froid...). Je me suis dit que les processeurs devaient travailler plus. A chaque génération d'objectif plus performant, on va peaufiner le code pour profiter de la meilleur résolution. Même si je suis convaincu que le changement purement optique (et pas les coatings qui améliorent l'aspect interférométrie et diffraction) ne changent pas fondamentalement. Sinon vos "vieux" objos seraient à la poubelle depuis longtemps. Ne me dites pas qu'un F1.2 50mm est  horriblement moins bon qu'un machin moderne. J'ai dit vieux, pas un objo paléolithique. Le pro venu faire le musée avait un objo des années 40, un machin swiss qui valait plus qu'une voiture moderne , genre 17mm  F 1... 0,9?? je ne sais plus mais c'était un gros un morceau de verre plein d'une clarté divine.

J'ai pas fait la MAJ vers le dernier firmware, ceux qui l'ont fait , vous avez  vu bcp de changement?? comme je vais avoir un K3 deuxième main par la poste bientôt j'allais voir pour faire un test comparatif.

A.

Natiti

Bonjour,
Mon appareil K3 ayant des problèmes, je viens d'essayer de mettre à jour le firmare qui date... seulement les liens que je trouve sur le site pentax et mentionnés sur ce fil sont pas téléchargeables, autrement dit non actifs. Pour quelle raison?

Ildefonse

Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

Grosbill01

Tu peux facilement trouver les derniers firmwares de tous les boîtiers Pentax, anciens comme en cours, sur le site PENtax Klub (lien)