Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2014

Démarré par desmogone, 06 Jan 14 à 12:51

Zygonyx

J'espère aussi pouvoir le tester à l'occasion de mon passage le jeudi, mais j'ai un peu de mal à y croire ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Pour rappel, l'année dernière le DA 20-40 Ltd a été annonce le ... 8/11 et il était dispo au salon photo 4 ou 5 jours plus tard : 2 exemplaires, un sous vitrine et un que les membres du forum P1 ont eu le plaisir de tester ou manipuler durant la visite au stand Pentax/Ricoh  ;-)
Cette année l'annonce a lieu une semaine plus tôt et le salon plus tard, on peut donc raisonnablement imaginer que cet objo sera dispo sur le stand  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Hermès

Pour cet objectif annoncé, connait on déjà une fourchette de prix ?

MouLaG Ôfr

Supposons ... 600 à 800 ??? :mry:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Annonce officielle ;-)

CitationRicoh announces weather-resistant HD Pentax-DA 16-85mm F3.5-5.6

HD PENTAX-DA 16-85mm F3.5-5.6ED DC WR

Ricoh has announced the HD Pentax-DA 16-85mm F3.5-5.6 ED DC WR standard zoom. Covering an equivalent range of 24.5mm to 130mm, this lens uses Pentax's HD coating to cut down on flare and ghosting and offers a weather-resistant construction. Its 16 optical elements in 12 groups include one ED element and three aspherical elements.
The lens will be available in November for $749.95/£599.99.

Press release: dpreview.com
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: zone-numeriqueRicoh Pentax DA 16-85mm f/3.5-5.6 ED DC WR HD

Un petit zoom avec une grande référence

C'est en toute discrétion que Ricoh vient de présenter son nouveau zoom nommé délicatement DA 16-85 mm ED DC WR HD. Un zoom équivalent à un 24.5 – 130 mm, pour capteur APS-C tropicalisé. La mention HD assure l'emploi de la nouvelle technologie de traitement multi couches, conçue pour limiter le flare et assurer une excellente transmission de la lumière. On note également un traitement à la fluorine facilitant le nettoyage de la frontale. Le lettres WR assurent une conception tropicalisée protégeant le zoom contre les intempéries.

Pour les caractéristiques on retrouve :

-   Un range équivalent à un 24.5-130 mm
-   Une ouverture maximum glissante f/3.5-5.6
-   Un angle de vue allant de 83 à 19°
-   Une distance de mise au point minimum de 35 cm
-   Un grossissement maximum x0.26
-   Un diaphragme circulaire à 7 lamelles
-   Un diamètre de filtre de 72 mm
-   Le tout dans une longueur allant de 78 à 94 mm pour un poids de 517 g avec le pare-soleil

Le zoom sera disponible courant novembre pour un prix de 699€

Citation de: MouLaG Ôfr le 29 Oct 14 à 22:30
Supposons ... 600 à 800 ??? :mry:

Pile poil au milieu :mrb:

[tr][td]

Mistral75

bbert

nouvel objo de kit ?
parce qu'hormis le WR, j'ai du mal à lui trouver de quoi séduire  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Gin.net

Je le vois plus en successeur du 17-70 avec motorisation DC, dans la lignée du 18-135. Mais c'est du moyen de gamme, pas du *

Une alternative intéressante à ceux qui reprochent au 18-135 sa plage focale trop étendue, il faudra aussi voir ses qualités optiques.

MouLaG Ôfr

C'est un objectif avec une formule optique optimisée pour les capteurs à grande définition (spécifiquement le K-3 dans la gamme actuelle), nombreuses lentilles correctives, traitement HD, ...
Et tout le lot de techniques modernes disponibles chez Pentax (WR, DC, traitement SP, ...).

En gros, c'est une remise à jour très sérieuse du 17-70 avec une plage de focale légèrement plus étendue, qu'on rencontre dans les gammes des concurrents.

La seule chose qui me choque, c'est le look simplissime et horrible, façon 18-135.
Quand on voit ce que Sigma et Fuji (par exemple) réalisent...
[tr][td]

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 30 Oct 14 à 10:07
C'est un objectif avec une formule optique optimisée pour les capteurs à grande définition (spécifiquement le K-3 dans la gamme actuelle), nombreuses lentilles correctives, traitement HD, ...
Et tout le lot de techniques modernes disponibles chez Pentax (WR, DC, traitement SP, ...).

En gros, c'est une remise à jour très sérieuse du 17-70 avec une plage de focale légèrement plus étendue, qu'on rencontre dans les gammes des concurrents.

La seule chose qui me choque, c'est le look simplissime et horrible, façon 18-135.
Quand on voit ce que Sigma et Fuji (par exemple) réalisent...
Les mauvaises langues te feront remarquer que le 17-70 ouvre à f/4 constant...
:roll:
Mais il faut évidemment le tester et voir la qualité de cet objectif avant de critiquer.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

irish_mike

Y a pas besoin d'être mauvaise langue.
C'est un drôle de successeur  :spamafote:
Et ca m'étonnerait qu'il soit meilleur. Une ouverture glissante ne peut rivaliser avec une ouverture fixe. De même f5.6 ne rivalise pas avec f4  :spamafote:
Ils ne savent plus faire de bon objos ou quoi.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

alfa_delta

Citation de: irish_mike le 30 Oct 14 à 10:31
Et ca m'étonnerait qu'il soit meilleur. Une ouverture glissante ne peut rivaliser avec une ouverture fixe. De même f5.6 ne rivalise pas avec f4  :spamafote:
Question de novice ignorant*: pourquoi une ouverture glissante ne peut-elle pas rivaliser avec une ouverture fixe?
Par exemple, un 20-40mm f/4 constant serait-il forcement meilleur que le 20-40mm f/2,8-4?
:spamafote:

* mais j'attends quand même une réponse argumentée...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 30 Oct 14 à 10:31

Explique moi pourquoi Canon et Nikon ne proposent pas de 16-85 F/4, mais bien des (+/-) 16-85 3.5-5.6, alors  :evil:
Certainement parce qu'ils ne sont pas foutu de faire un bon objectif  :roll:
[tr][td]

irish_mike

Question de tarif. Car il y en a une pelle de zoom a ouverture fixe chez Canon.
24-70/2.8 24-70/4 24-105/4 17-55/2.8 17-40/4 16-35/2.8 16-35/4 et j'en passe certainement.
Forcément il faut faire des objectifs moin cher aussi, et donc à ouverture glissante.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

alfa_delta

Citation de: irish_mike le 30 Oct 14 à 10:59
24-70/2.8 24-70/4 24-105/4 17-55/2.8 17-40/4 16-35/2.8 16-35/4 et j'en passe certainement.
Forcément il faut faire des objectifs moin cher aussi, et donc à ouverture glissante.
Quelle mauvaise foi!!!
:texto:
Le CANON EF 24-70 mm f/4L IS USM est annoncé à 1416,70 €, sans réduction, chez mademoiselle numérique...
Le CANON EF-S 15-85 mm f/3.5-5.6 IS USM est annoncé à 956,91 €, sans réduction.
Ici ce Pentax est annoncé à 50% du prix de ton 24-70 mm f/4, prix de lancement. Le prix de la rue sera surement plus bas.
Pentax ne peut-il pas faire aussi des objectifs moins chers?
Α. Δ.

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 30 Oct 14 à 10:59

24-70/2.8 24-70/4 24-105/4 sont des objos FF, gamme inexistante chez Pentax.

17-55/2.8 17-40/4 16-35/2.8 16-35/4, Pentax propose une gamme APS-C aussi complète !

Pour ceux qui ne connaissent pas la gamme PENTAX :
DA 12-24mm f/4
DA* 16-50mm f/2,8
DA 17-70mm f/4
(DA 16-45 mm f/4) - plus en vente

[tr][td]

Phil22140

Citation de: alfa_delta le 30 Oct 14 à 11:23
[...]
Le CANON EF 24-70 mm f/4L IS USM est annoncé à 1416,70 €, sans réduction, chez mademoiselle numérique...
[...]

la damoiselle n'est pas connue pour être la meilleure question prix  :P tu le trouves à 979€ sans remise chez DP ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

alfa_delta

Citation de: Phil22140 le 30 Oct 14 à 11:39
la damoiselle n'est pas connue pour être la meilleure question prix  :P tu le trouves à 979€ sans remise chez DP ;)
La demoiselle l'offre aussi à circa 1000€, réduction perpétuelle comprise...
Et ce Pentax sera probablement très bientôt proposé à un prix bien plus bas que 700€.
Mais c'est surtout le manque de cohérence dans l'argumentation qui me frappe: Pentax n'a pas le droit d'offrir un "mauvais" objectif mais Canon à le droit d'offrir un "mauvais mais moins cher que les bons" objectif.
Α. Δ.