Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

L'épopée du collembole (au K-3)

Démarré par Marceline, 16 Jan 14 à 18:52

Marceline

Bonjour à tous,

J'ai profité de quelques rayons de soleil pour enfin commencer à tester mon nouveau joujou reçu un peu avant noël.   :-)
Le mac (et Aperture) ne prenant toujours pas en charge les RAWs du K-3, ce sont (presque) toutes des images issues de jpg boitier, mode lumineux. J'ai converti tout de même quelques raws à l'aide d'adobe DNG converter, histoire de voir la différence.
Photos prises avec un 50mm macro pentax.

Voici donc l'épopée d'un collembole. (Pour ceux qui ne connaissent pas ces petites bestioles rigolotes, sachez qu'elles ont inoffensives, qu'elle se nourrissent de déchets végétaux, qu'elles sautent (très haut et très loin) et surtout qu'elles ne mesurent que 1 à 2 mm).

1- C'est vert dans le coin ...

2- Ah, là aussi ...

3- voyons par là ...

4- Zut, sans issue !

5- Ah, je crois que je suis sur le bon chemin

6-  C'est haut ...

7- Mais plutôt pas mal vu d'ici  (issu d'un raw)

8- Allons voir ça de plus près

9- Arf, un peu accidenté quand-même le terrain

10- Plouf !   (issu d'un raw)

11- Vite, un rondin    (issu d'un raw)

12- Mais c'est quoi cette montagne liquide ?

Rassurez-vous, le petit est rentré à bon port une fois la séance photo terminée    :D

olilignan

Marceline,que dire sinon que c'est superbe,magnifique,j'adore,la compo,les couleurs la map,du grand art :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:A part peut-être la 10,je les prend toutes.

norbert57

Citation de: olilignan le 16 Jan 14 à 19:06
Marceline,que dire sinon que c'est superbe,magnifique,j'adore,la compo,les couleurs la map,du grand art :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:A part peut-être la 10,je les prend toutes.

:+1:  avec la 10 en +   :applaud: :applaud:

randos74

très belle serie, pas facile !

le carré de la 3 me parait pas justifié par contre.

:applaud: :applaud:

jldag

Jolie série. Bravo et merci de m'avoir fait découvrir cette petite bête sympathique.

Supertramp

bbert

deux mots
SU-PERBE

j'adore,
beau travail de compo, des couleurs au top, c'est très artistique  :applaud: :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ALGIL

c'est bien fait, un bon scénario, de belles lumières et couleurs, avec les commentaires ad'hoc  :applaud:
maintenant côté piqué, un certain nombre de photos sont limites voire floues, j'ai vu une photo au 1/320ème, 100ISO, 2,8, je pense qu'il aurait mieux valu fermer un peu plus 

Ed England

"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

tchwouing

belle idée et très belle réalisation !  :applaud: :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Très belle série -comme d'hab!- avec une pref pour 4-6-11-12 ou la bestiole n'est plus qu'un prétexte à un tableau abstrait!
La 4 hors catégorie!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Mickmac

Ca sent la Pdj  tout ça  :applaud:
Très belle série qui donne envie d'être au printemps pour pouvoir tester mon 50mm  :applaud:

Et puis,j'aime bien la 10 aussi  :lol:

Hermès

Série peu ordinaire, j' :applaud: pour cette performance et surtout la patience pour cette réalisation et au 50 pratiquement toutes  :shock:  :applaud: l'artiste

LeBernard

Très très jolie série. De belles lumières et de belles couleurs pour d'excellentes compositions.  :applaud: :applaud:

berzip

Citation de: Ed England le 16 Jan 14 à 21:20
Très onirique ! Bravo !

et bien réalisé , pas évident de shooter ces petites bêtes  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Une belle série, très bien réalisée ! superbe!  :applaud: :applaud:

bentonjda

Superbe, j'aurais du passer plus tôt  :applaud:
C'est mieux qu'un Pixar

Giom

Je crois que tous les superlatifs ont déjà été utilisés, bravo !  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Life is too short, enjoy it !

bentonjda

Techniquement parlant, tu es à combien de cm des petites bebêtes quand tu les shootes?

galuchar

Euh Waouh !!!  :applaud: :applaud: :applaud:
Une grosse préférence pour la 4 et la 12.
La 12 je ne m'en lasse pas  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau