Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tanzanie 1er parc Arusha

Démarré par jfaillard, 26 Jan 14 à 20:39

jfaillard

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12 Mont Méru

norbert57

Merci pour le partage et l'invitation au voyage..  10 et 5 sont mes préférées.. :applaud:

olilignan

Beau reportage,j'aime bien la 3 ,bonne compo et la 12  :applaud: :applaud:

FreD69

Un reportage dépaysant en tout cas... et très différent de tes montagnes enneigées  ;)
Ce sera la 3 et la 6 pour moi... :-)

SPentaxQR

Bon, je ne vais pas être sympa  :spamafote:

1-2-3 : ce sont en fait les 3 mêmes et avec les mêmes défauts. Les animaux sont intégrés dans le décor et pas ressortis de celui-ci à cause d'une trop grande pdc. Et puis ces images manquent de contraste, la lumière est trop dure.

4 : Même critique que les autres ,avec, en plus, un centrage qui ne met pas en valeur le sujet.

5 : plan trop serré sur un animal qui te tourne le dos. Là encore, trop de pdc

6 : Idem avec l'animal qui est coupé au premier plan.

7-8 : les 2 mêmes photos (les animaux ont la même attitude) et trop centrées. Pareil que pour les girafes : des plans trop serrés qui manquent de profondeur.

9 : Mieux, on a du décor mais trop de premier plan qui ne sert à rien puisque le sujet est centré au second plan.

10 : sans plus pour moi.

11 : Pareil : centrée, animaux perdus dans le décor.

12 : de loin la meilleure de ta série, un beau paysage, qu'on aurait aimé un peu plus exotique avec une girafe dedans par exemple.

Voilà, globalement il faut mettre plus le sujet en avant en le sortant dans ces cas là de son environnement qui le mange totalement. Une grande pdc en paysage, c'est bien, en animalier, ça n'aide pas à mettre en valeur le sujet.
Et puis une lumière très dure qui "brûle" certaines couleur mais ça, tu n'y peux rien. Avais-tu un filtre polarisant ? Il est indispensable dans ces cas là.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jfaillard

toutes les critiques argumentées permettent de progresser
J'ai un filtre polarisant, mais je l'ai laissé dans le sac...
pour les cadrages c'est pas forcément facile, on doit rester dans le 4X4, et on n'est pas seul
j'ai  essayé souvent d'avoir une profondeur de champ importante pour que la photo soit plus nette,...
pour les plans parfois trop serrés quand on dispose du 300 des fois on est trop près et parfois c'est un peu juste
j'ai quelques fois utilisé le 18_270 c'est plus souple d'utilisation mais il est moins bon
Merci pour tes commentaires, et je rassure les collègues, je ne suis pas maso
Pour les suivantes, pour les prises c'est trop tard, mais je vais essayer de faire attention au choix.
pour le 2ème jour dans le Taranguire, j'ai déjà fait le tri, je ferai donc mieux pour les suivantes

macmini95

Un superbe voyage  ;)

mais je rejoins SPentaxQR pour les commentaires ,  les cadrages sont perfectibles  :-)

bentonjda

En tout cas, quel panard et qu'est ce que ça donne envie :applaud:

jfaillard

Effectivement, c'est un beau voyage que l'on peut faire de différentes manières
un peu spartiate avec camping tous les soirs mais repas pris à table (très bonne organisation)
on dort parfois dans les parcs avec interdiction de sortir de sa tente la nuit pour aller pisser, prévoir le pot de chambre ou la bouteille plastique car les hyènes viennent faire le ménage de la cuisine et ne pas laisser de la bouffe dans son sac
plus luxueux on dort dans des lodges avec des 4x4 moins remplis, mais c'est plus cher
à suivre donc

DS29

J'avais fait la version "luxe" (on n'a pas tous les jours 50 ans !), mais dormir sous tente au cœur des parcs ça doit être une expérience grandiose  :eek:!
Sur le plan photo, comme les animaux peuvent être à des distances très variables un zoom offre plus de souplesse pour soigner les cadrages, ce serait à refaire j'essaierai de louer un bon télézoom (DA* 60-250 voire Sigma 150-500) pour l'occasion.

pierrot73210

Bon, maintenant que je découvre que tu as aussi eu du beau temps, je regrette un peu que tu aies fait deux séries entières par mauvais temps. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

sorcier

Comme SPQR: quel dommage de se mettre à f10 à 300 mm....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305