Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

suite provisoire Tarangire Tanzanie

Démarré par jfaillard, 27 Jan 14 à 19:21

SPentaxQR

:applaud: pour la pdj.

Cette série est de bien meilleure qualité que la précédente, même si il y a encore des choses qui ne vont pas.

Comme le dit Electro, tu devrais post-traiter un peu plus car pas mal de celles-ci ont de bons cadrages (à la différence de l'autre) et il leur manque juste une petite mise en valeur niveau lumière/contraste.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jfaillard

Julius c'est pas mal en NetB, mais l'éléphant de droite est un peu sombre
j'avais pourtant essayer le post traitement, mais je dois aller sans doute trop vite compte tenu du nb de photos et que je ne suis pas très patient
j'ai découvert récemment LR5, mais je vais m'amiorer  :oops:

Hermès

jfa, ce n'est que mon avis, ne pousse pas trop les couleurs sur tes photos, essaye de te rapprocher si besoin des teintes réelles que tu as vu, ce serait dommage de modifier ce qui n'est pas nécessaire mais garde le réel du moment et de l'endroit

ALGIL

une belle série mais effectivement la lumière est souvent tristounette, la 5 notamment, curieux
un réglage sur "éclatant" aurait peut être amélioré les choses
belle PDJ cependant, bravo Jfaillard, l'instant a été parfaitement saisi

DS29

Belle série qui me rappelle de super souvenirs il y a 3 ans, mes débuts en réflex numérique avec le Kx emprunté à ma fille  ;) (j'ai mis là le doigt dans un engrenage fatal  :roll:). Les lumières fortes sous ces latitudes ne facilitent pas le travail du photographe, tu t'en tires plutôt pas mal  :lol:.
Pour ce genre de reportage je fais comme toi un premier tri et un premier traitement de base assez rapide, puis je reviens dessus plus tard à froid pour peaufiner les réglages, en prenant mon temps (vive le RAW !)
J'attends la suite avec impatience (Ngorongoro, Serengeti, lac Manyara ?) !

neosilencers

galuchar

Bravo pour la pdj  :applaud: et belle série.
Une préférence pour la 11 (même si elle manque un peu de netteté) : pas facile la vie de singe  ;)
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau