Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carnaval Vénitien 2014 à ROSHEIM (les photos)

Démarré par gmevasion, 02 Fév 14 à 21:58

gmevasion

voici quelques photos

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

norbert57

De superbes images.. 1-8 et 9 sont mes préférées.. Dommage que ce soit un peu loin de chez moi..mais je pense que j'y serais l'année prochaine.. Merci pour le partage.. :applaud: :applaud:

jfaillard

magnifique, il est difficile de choisir, je prend le lot :lol:

DS29

Sujet toujours très sympa, s'il faut choisir je prends 2 et 5  :applaud:

Electro35

Gmevasion: Beau sujet, de belles prises, colorées et festives. 2,6 et 10  :applaud:

Pour la critique:
Priorité ouverture....99% à f5.6? ok,c'est un choix de sécurité, mais tu as limité ton K5 fort bas en iso il me semble? les vitesses 1/20, 1/30 sont très basses pour des scènes de rue, attention au mauvais tour que peut te jouer le flou de bougé comme sur la 4!
Tu as changé sur la 10  ;)
De manière plus générale, c'est un peux serré dans le cadre pour 3,4,5,10 à mon gout.

Petit problème de tailles de tes images au passage! 1024 max pour le plus grand coté !

Hermès

Belle série , très agréable, parfois un rien serré, beau travail  ;)

tchwouing

Citation de: Hermès le 02 Fév 14 à 23:07
Belle série , très agréable, parfois un rien serré, beau travail  ;)

+1 !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

gmevasion

Citation de: Electro35 le 02 Fév 14 à 23:00
Pour la critique:
Priorité ouverture....99% à f5.6? ok,c'est un choix de sécurité, mais tu as limité ton K5 fort bas en iso il me semble? les vitesses 1/20, 1/30 sont très basses pour des scènes de rue, attention au mauvais tour que peut te jouer le flou de bougé comme sur la 4!
Tu as changé sur la 10  ;)
De manière plus générale, c'est un peux serré dans le cadre pour 3,4,5,10 à mon gout.

Serré ! oui mais il y avait tellement de monde que j'ai choisi de faire une série plutôt "portrait" pour ne pas avoir tout ce poeple :spamafote: :spamafote: :spamafote:

et pour l'ouverture , je suis d'accord avec cette remarque mais je ne voulais pas monter en ISO et en plus il ne faisait pas super beau niveau météo....

Merci pour toutes vos remarques

Electro35

Ne pas profiter des isos du K5 ( très bons jusque 1600) surtout avec une météo grise et risquer des images floues....je vois pas l'intérêt! enfin bon c'est ton choix, rien à dire de plus!

ducatst2

Une série agréable, de belles couleurs.

je me permet la même remarque que d'autres sur les isos. Il est bien bête de brider le K5 à 400isos et risquer un flou de bougé du personnage. Dans ces conditions on peut facilement monter à 800 ou 1000isos sans soucis voir même 1600 isos (là je parle par expérience en animalier)

3: beau cadrage

4: belle expression du visage mais la MAP n'est pas parfaite ( netteté des yeux)

5: belle compo, bon cadrage et très beau rendu

6: beau portrait, un poil sombre peut-être

9: belle prise un peu trop décalé à droite pour la compo

10: joli portrait, très beau rendu et couleurs magnifiques  :applaud:

Gaetan

effectivement, c'est rageant, il y avait de superbes photos à faire...
très belle série !
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

gmevasion

merci à vous pour toutes ces remarques. :applaud: Je ne pourrais que m'améliorer. :roll:
Il faut dire que se sont les premières photos en extérieur avec mon nouveau K5II.

Pour les Isos, j'ai noté.
En fait mon ancien K100D gérait très mal les isos > 400 et donc j'ai oublié que celui la gère mieux....

ducatst2

Salut,

Juste pour argumenter les isos avec un K5, va voir cette photo http://www.flickr.com/photos/ducatst2/9514366249/
C'est du 6400 isos.....le K5 est une tuerie dans la montée en isos

@+

gmevasion

OK ducatst2 !
Je vais essayer de monter dans les isos

trop tard pour rattraper celles de ce WE   :spamafote:
@+

jldag

dakota49

Bravo pour la série. J'aime beaucoup la 4.

sorcier

Mes pref: les 4 (malgré le flou) et 6, parce qu'elles extraient le sujet de environnement (merci le parapluie de la 4)
La 9 est trop zoomée, dommage (trop centrée, plume bord cadre, pas de place pour le regard...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

gmevasion

merci à tous pour vos remarques et félicitations.

Sorcier : t'as raison pour la 9 mais vu le monde qu'il y avait et le défilé bougeant il n'était pas facile de bien prendre la photo. il fallait être très réactif et avec le 55-300mm qui ne répondait pas toujours rapidement.... et le K5II pas encore maitrisé..... voila le résultat.

La prochaine fois ce sera mieux..... ;)

kichon78

berzip

bon à rien
mauvais à tout