Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Retromobile 2014

Démarré par Passeret, 08 Fév 14 à 18:30

Passeret

Retromobile est un salon de la voiture ancienne qui a lieu jusqu'à demain à Paris - Porte de Versailles.

Les produits dérivés sur le thèmme "vintage road storie" y sont également très représentés.
K-30 + 18-135 WR (indispensable le WR pour se protéger des projections de champagne)

1. Met de l'hui-leu

2. Pour aller acheter une baguette de pain

3. Aaaaaaahhh la Route 66....

4. Un vieux vynil crachouillant dans un motel....

5. .... en attendant un bon hamburger

6. De la vielle mécanique peut-être mais pas de la crotte dans le moteur

7. So british!

8. Une voiture qui flotte. Il me fait fantasmer grave ce tableau de bord.

9. LA bonne vieille Alpine. Y a pas si longtemps c'est avec ça que les flics vous rattrapaient quand vous appuyiez un peu trop sur le champignon.

10. Retro retro

11. Rouge, c'est rouge!! Mais euh.... surtout pas prolétaire.

12. Ca peut briller et être ancien!

13. Chromes, calandres...

14. Un vrai bus des années 50 comme dans les films

15. Elle a peut-être un gros cul mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne se traîne pas

16. Allons enfants de la patri-i_euuuu

17. La "Gordini", une véritable petite bombe de série à l'époque, et encore maintenant, mais très instable et dangereuse à conduire.

18. La classe.

SPentaxQR

Tu as choisi, je suppose vu les exifs, de monter en iso et utiliser des vitesses lentes.

Le souci que tu aurais pu corriger facilement en PT, c'est la Bdb qui tire partout sur le jaune, c'est dommage. Cela t'aurait donné un coup de peps aux aux couleurs vives.

Attention aussi aux cadrages, tu as tendance à couper des morceaux  ;)

Sinon, c'est toujours sympa ces vieilles voitures, merci du partage
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ALGIL

de belles voitures avec des couleurs pétantes, pas mal à 3200iso
beau reportage
la 8 oui le tableau de bord est superbe, par contre la banquette verte en skaï, pas top
un Riva mérite mieux que ça
j'aime bien les bidons d'huile, dommage que l'on en voit pas plus
marrante la "ANTAR l'huile de France" ! tout un programme

Hermès

Sympa toutes ces vieilles voitures et les bidons çà nous laisse rêver et remémorer les moments d'extase lorsque nous les avions devant nous à l'époque  :applaud:

Phil22140

Citation de: Passeret le 08 Fév 14 à 18:30
[...]
9. LA bonne vieille Alpine. Y a pas si longtemps c'est avec ça que les flics vous rattrapaient quand vous appuyiez un peu trop sur le champignon.
[...]

sauf erreur c'était l'Alpine V6 que la gendarmerie avait, pas ce modèle ;) (plutôt celui qui est derrière)

jolie série, +1 avec SPQR concernant la BdB
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Passeret

Concernant la BdB c'est tout le problème d ela Porte de Versailles. Les photos du salon de la photo à Porte de Versailles aussi sont ... très jaunes.  Déjà j'en ai refroidies certaines, mais quand je vois que la température en K pourrait descendre en dessous de 2000 K ça me donne froid.

norbert57

Merci pour le partage..Mes préférées sont les 1 et 9.. :applaud:

pofexpray

Jolie série automovile :) Mes préférés les 3 et 4 :) c'est jamais évident les photos dans les salons

pst77

Citation de: Phil22140 le 08 Fév 14 à 20:50
sauf erreur c'était l'Alpine V6 que la gendarmerie avait, pas ce modèle ;) (plutôt celui qui est derrière)

pas la meme epoque....
chronologie:
alpine A110 (celle la)
citroen SM
Alpine A310
R21 turbo
306 S16
Subaru
Ford focus ST
Megane RS

PentaxK10D

Bonsoir,

Heu, sauf erreur de ma part, nos chers hommes en bleus ont aussi coursé les "fous du volant" avec des Berlinettes

:applaud: pour les vues, même si, oui, le Riva aurait mérité un meilleur traitement.

Merci pour ce voyage en Automobilie

sorcier

Pas facile d'extraire les expositions de leur environnement...
Mes pref pour 1-4-12...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305