Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carnaval vénitien, un de plus !

Démarré par ChDUP, 30 Mar 14 à 15:54

ChDUP

Et oui, c'est la saison !
Petite série sur le carnaval vénitien d'Annecy, il y a 15 jours.

Merci d'avance de vos avis et remarques constructives !

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

SPentaxQR

On commence par les critiques ?

La 2 est bruité ou c'est le traitement donné qui fait ça mais bon, quoiqu'il en soit, le rendu n'est pas génial.

Je sais bien que ce n'est que des masques ces carnavals mais sur la 7, on cherche le visage de la dame.

La 9 est un gros plan de la 8 et dans le coup, il manque de la matière qu'on voit bien sur la 8

La 10 n'est pas nette.

Sinon, pour le reste, pas grand chose à redire, c'est pas mal.

Le costume de la 5 est ahurissant et ta photo le met bien en valeur.

Mais je crois que ma préférée reste la 1ère, on dirait une nature morte  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Beaucoup trop de gros plans et même trop gros plans, les défauts ont été relevés par mon collègue, J'aime bien la 1 plus détaillée  mieux positionnée et composée, par contre il est regrettable de ne pas avoir de plans plus large pour mieux faire ressortir l'ambiance carnaval du moment  ;)

ChDUP

'tain c'est vrai qu'on dirait que la 9 est un crop de la 8, je m'en rend compte juste maintenant.
Bon comme elle garde la pose, c'est un peu normal.

La MAP de la 10 est sur l'oeil gauche, pas génial en effet.

J'ai essayé pour une fois de traiter uniformément la série, pour garder une certaine cohérence, à part pour la 2 qui est un petit essai perso, très bruitée effectivement, mais j'aime ce traitement.

Pour la 5, je suis gêné par cet oeil gauche qui est trop sombre, et que je n'arrive pas à rattraper, sans retouche locale via Photoshop.

J'aime également la 1, et j'en ai une plus jolie de cette même pose, mais pas prise en Pentax, je ne peux la poster ici.

Mais j'ai une préférence pour la 3, qui est vraiment à peine travaillée et je ne me souviens pas où ni quand je l'ai prise ...  :neutral:
Je pense la passer sous Photoshop pour enlever ce bout de plume violette en bas à droite.

FreD69

Une série où il y a du boulot et de la recherche. Elle est globalement réussie pour ma part, après, pour certaines choses, on aime ou on aime pas.
Peut être aurais- tu pu mettre des plans moins serrés pour varier et donner ainsi plus de "force" aux choix de gros plans.
La 2 je ne suis pas fan du traitement, mais la composition est bonne et le choix de MAP et d'ouverture également..
3 et 4 me plaisent. :-)
La 8 suffit  ;) et la 9 devient du coup redondante "et manque de matière" comme le fait justement remarquer SPQR..
Sur la 10, j'ai du mal à trouver un point de netteté.  :spamafote:
La 1 est mon coup de coeur de la série  :applaud: . compo, lumière, couleurs, cadrage: elle est vraiment réussie!
Bravo pour ta série.

sducret

+1 avec ce qui a été dit plus haut (traitement, cadrage, etc) ; néanmoins, ce parti pris "serré" me plaît beaucoup : la 7 est ma préférée, pour la pose et le cadrage ; puis, 5-8- et bien sûr la 1 ! En tout cas, j'apprécie le fait de se focaliser sur des détails... qui le méritent.  :applaud:

olilignan

Les couleurs sont superbes,j'aime bien cette série,une une pref pur la 1,5 et 8  :applaud: :applaud: :applaud:

Marc15

Très belle série, une grosse préf pour la 5, ensuite 1 et 2  :applaud:  :applaud:  :applaud:

Electro35

Et bien!!!
Je je trouve que tu a pris du temps pour donner une belle ambiance à ta série, je n'ai pas de soucis avec les plans serrés.
J'aurais par contre subtilement récupéré quelques détails dans les zones sombres afin d'aider à la lecture et focaliser le regard.
Je vais par contre me joindre aux autres pour le préférences càd 1-5-8  :applaud:

dakota49

Toutes belles, j'aime beaucoup la 7.  :applaud: pour cette jolie série.

pofexpray

kichon78

Superbe série. :applaud: :applaud: dommage qu'il y ait du bruit très voyant sur la 2, 9 et 10. Sinon j'ai du mal à en privilégier une.