Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Lightroom 5 exporter photo

Démarré par arizona1, 27 Avr 14 à 15:44

arizona1

Bonjour,

J' ai un pentax k 5 II et je travaille mes photos à l'aide de LR 5 et je shoote qu'en RAW. Je fais développer mes photos via un site internet donc j'exporte mes photos.Une fenêtre s'ouvre et on me demande différents réglages, notamment dans paramètre du fichier, qualité généralement on met quoi comme valeur ? Pour dimension de l'image qu'est qu'il est bon de sélectionner et le nombre de pixel.
Merci de m'apporter un complément d'information

wapiti

hello
pas simple de répondre......manque de précision....une copie d'écran aiderait a te répondre ou le site du développement....

Gko

si c'est pour des publications web, et que tu veux que tes photos soient consultables assez facilement par tous sans que ça rame, il est d'usage d'exporter en 1024 par 768, avec un poids de fichier autour de 350-500 ko ;)

Choupinou

Ça va dependre de la taille de tirage que tu veux au développement.  En gros tu comptes 200 pixels par pouce. Donc si tu prends 1pouce = environ 2,5cm et que tu veux du simple 10x15, ça te fait un fichier de 800x1200 pixels à exporter. Il vaut mieux faire le dimensionnement directement depuis LR.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Tizoo

Si je comprends bien la demande, c'est pour de l'impression donc :

- qualité au max => 100
- redimensionnement => aucun, tu auras le maximum de pixels
- compression => aucune, conserve la meilleure qualité possible
- pour la valeur ppp => je mets en général 250 ou 300, mais bon, les imprimantes ne sont pas capables d'imprimer à ce niveau de détails :lol:

Je pars du principe, qui peut le plus peut le moins ;)

arizona1

Merci bcq pour vos explications