Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Série de devinettes

Démarré par FreD69, 29 Avr 14 à 10:54

FreD69

Hormis le sujet, il existe un autre point commun entre les photos de cette série. Qui trouvera les réponses? (euh, il n'y a rien à gagner hormis toute notre reconnaissance  ;))

1

2

3

4

5 eh oh!

6 euh oui, vous m'avez parlé?

7 ben, oui, il est l'heure!!

8 grrr

9

10

11

12

13

14

15

16 hum, ça sent la pluie, tout cela...

17 je vous l'avais bien dit...

18 et le vent...

dakota49

6,12,16,17,18 ont ma préférences, mais tout est bien. Bravo pour ces belles images. Quand au lien entre elles....  :spamafote:

galuchar

Belle série  :applaud: Je retiens la 8, 17 et 18  :applaud:

Pas trouvé le lien, au début je pensais de l'or sur toutes les photos, mais ... 11, 12 ...
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

jp49

Euh, c'est chez toi la 12 ? C'est coquet :wow2: !

DS29

Je sais, elles sont toutes prises avec un Pentax   :lol: :arrow:
Préf pour la 6 et la 16  :oops: ;)

macmini95

La 18 est bien sympa  :lol:

Bonne série  ;)

tchwouing

ballade trés sympa ! c'est varié, les compos sont agréables !  :applaud:

pour le point commun, je pensais à l'or, comme galuchar, mais ça ne colle pas sur certaines !  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

FreD69

Comme quoi, vous trouvez de bons points communs auxquels je n'avais pas pensé (l'or aurait presque pu marcher en effet)

Le premier point commun est, mais tout le monde avait compris, le lieu: Versailles et le domaine de Marie Antoinette. Le second est davantage technique (malheureusement pour moi ce jour là)...

TOFTOF

toute les photos ont été prises au 90mm ?

le même jour ? :lol:

Ps bravo pour la série
TOFTOF

FreD69

:applaud: :applaud: TOF TOF est le gagnant!!

En effet, je pensais avoir bien préparé cette journée, le sac à pique nique bien garni, un coup d'oeil au sac photo... Mais,  horreur en arrivant, quand  je me suis rendu compte que je n'avais que mon Tamron 90... :shock:
Tout le challenge fut donc d'essayer d'être "créatif" avec un seul objectif macro ... et encore aucune fleur dans les massifs!!! :x

neosilencers

Ah mince! dommage en effet mais tu t'en tire pas trop mal tout de même  ;)

Hermès

:applaud: pour cette série, belle réussite avec un 90mm  ;)

TOFTOF

TOFTOF

LeBernard

Belle promenade pour cette série variée et bien composée.
Pour la devinette, j'avais également pensé à l'or, notamment pour le bouton de la 6 (et non pas les cheveux...). En tout cas, je n'aurais pas imaginé que tout était fait à 90 mm. Chapeau !
Très belle compo pour la 17 et, bien sûr, la 18 et son superbe coup d'œil (et clin d'œil à Brassens...)

berzip

Citation de: neosilencers le 29 Avr 14 à 22:33
Ah mince! dommage en effet mais tu t'en tire pas trop mal tout de même  ;)

+1  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Gaetan

La photo a été prise avec un Nikon ?
parce qu'il y a beaucoup de jaune je trouve  :lol:
Quoi que si avec le mot  "Nikon" à la bouche on peut aborder plus facilement le sujet principal de la photo numéro 6 qui en tient un, c'est bon à savoir  :oops:

:arrow: :arrow: :arrow: je ne suis plus là...
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p