Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Macro et proxi 2014 part 2

Démarré par olilignan, 03 Mai 14 à 07:57

olilignan

Bonjour à tous,seconde partie macro et proxi,photos prises ces derniers jours.Les premières photos ont été prises après dissipation du brouillard un matin,parfois quand on peu il faut savoir saisir les occasions ;)
Merci pour votre passage et pour vos critiques.

1 Agrion élégant:

2 Petit bombyle:

3 Collier de corail:

4

5 Contre-jour sur une Mélitée:

6

7

8 Matinal:

9

10

11

12

13 Chenille de ?

Mickmac

Stop Oli,tu vas fini par me faire arrêter de faire de la macro quand je vois ca  :evil:   ;)

Superbe série encore,au moins aussi belle que la 1ere partie ,voire encore mieux  :applaud:

Gros coup de coeur pour la 4  :applaud: :applaud:

kichon78

Oli : comment veux tu que l'on commente ? J'aime bien la macro et le proxy donc là je prends des cours dans toutes les composantes (cadrage, angle, bokeh, lumière etc.).
2 coups de cœur : la 4 pour son originalité et la 10 pour son côté artistique (moi qui ne suis pas fan des PT), j'en ferais bien un cadre pour une de mes petites filles.
Merci et :applaud: :applaud:

berzip

toutes superbes oli  :applaud: :applaud: :applaud:
un faible pour les 11 , 12 et surtout 6  :D
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Superbe série mais je retiens les 8 et 10 plus originales et pour la chenille je ne sais pas  :P

Mathieu

Superbe :applaud: :applaud:
Pour la chenille, ca ressemble à une chenille d'apollon mais c'est pas encore ca :spamafote:

olilignan

Merci à tous,je ne crois pas que cela soit une chenille d'Apollon Mathieu,on la trouve plutôt en altitude vers le mois de juillet  ;)

tchwouing

Pfffffff....................................... :D

un seul commentaire possible :  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Electro35

Wouhouu! Oli tu ratiboise tout là  :applaud: si l'envie te prenait d'organiser une sortie macro, je crois qu'elle serait complète  ;)

FreD69

:applaud: :applaud: oli!
une très belle série comme à ton habitude!
un faible pour la 8 et la 11

Choupinou

Toujours ces splendides bokehs et ces tons pastels qui se marient parfaitement. On arrête pas le talent !
Je prend la 10 qui sort quand même de ton style habituel, ça change.
En tout cas  :applaud: et

Messages fusionnés le 03 Mai 14 à 23:03

Citation de: Electro35 le 03 Mai 14 à 21:47
Wouhouu! Oli tu ratiboise tout là  :applaud: si l'envie te prenait d'organiser une sortie macro, je crois qu'elle serait complète  ;)

Alors ça c'est une idée pas piquée des hannetons !!! Je me pré-inscrit tout de suite !
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

LeBernard

olilignan, encore une superbe série qui se passe de commentaires...
Les quatre premières, au sortir du brouillard, sont stupéfiantes !
Et, comme d'habitude, les compositions sont excellentes, la gestion de la lumière excellente, l'harmonie des couleurs excellente...
Et même la 10, quelque peu inattendue au sein de cette série, est fort bien traitée et présente un résultat des plus agréables.
Pour l'ensemble de la série : :applaud: :applaud:

Gko

Olilignan, sans enlever aux contributions des autres Pentaxonautes, ta photo ° 8 (et la série), se posent en exemple à suivre pour la macro et proxi photo

La 8 devient donc photo du jour pour ce dimanche, bravo. :applaud:

neosilencers

tchwouing

bravo pour la PDJ, oli !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

torr penn

Bravo olilignan pour cette superbe PDJ qui récompense une magnifique série.  :applaud: :applaud: :applaud:
C'est vrai que la 8 est vraiment exceptionnelle.  :applaud: :applaud:

Netgabe

:applaud: pour la PDJ oli, superbe série la 8 a également ma préférence, superbe lumière et composition. J'adore 1, 5 et 10 également  ;)

Dans le registre de mes p'tites remarques :
- sur la 3, il me semble que cela manque un brin de netteté dans les ailes
- sur la 4, l'angle de prise de vue ne donne pas assez de netteté sur l'œil droit ce qui gêne un peu la lecture
- sur la 9 superbe lumière, bon cadrage mais j'accroche un peu moins au niveau de la composition générale sans vraiment savoir pourquoi  :spamafote:
- sur la 13, la lumière est trop dure par rapport à la série que tu nous propose.

Encore  :applaud: pour cette superbe réalisation et merci pour le partage  ;)
@+

Gaby

olilignan

Merci beaucoup Gko pour ton choix,et merci aux autres d'apprécier cette série.

Netgabe,merci pour ces critiques,je suis d'accord avec toi sauf sur la 3 ou les ailes sont bien nets,j'ai remarqué que trop de rosée donne cet effet de flou et puis il faut dire que peut-être la compression aussi? certaines photos dépassent les 4000ko.
Je suis pour une sortie macro,rien ne vaut une pratique sur le terrain,et puis j'ai envie de vous faire partager mes techniques et mon approche de la macro.A voir avec les modos le lieu et un week-end qui vous conviendrait,merci encore à vous tous  ;)

Netgabe

Et oui j'y avais pensé pour la 3 à l'effet rosé  ;)

Pour une sortie Macro, excellente idée je serais également partant si j'arrive à me libérer  :cry:
@+

Gaby

Mickmac

:applaud: pour la Pdj,mais toutes auraient pu l'erre  :applaud: