Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

A Bastia, la mer est omniprésente !

Démarré par dakota49, 07 Mai 14 à 15:06

dakota49

Dix jours pendant le mois d'avril pour découvrir Bastia et les environs. En voici quelques images.  D'autres suivront si vous le souhaitez...

1) Au dessus de la ville, le mont Pino offre un superbe panorama sur le golf de saint Florent,

2) Et sur la ville de Bastia .

3) Depuis la citadelle, vue sur la ville et le vieux port.

4) Depuis les jardins sous la citadelle vue de l'entrée du vieux port.

5) Vue sur le terminal des ferrys.

6) Qui sont imposants..

7) Très imposants !

8) Le vieux port et la vieille ville .

9) Par les ruelles rejoignons le vieux port.

10) Pour découvrir cette belle vue sur Saint Jean Baptiste.

11) Et en face cet alignement de maisons colorées.

12) Pour finir une vue du Port de Toga, nouveau port de plaisance de Bastia.

La prochaine fois nous partirons à la découverte des petites rues de Bastia si vous acceptez de me suivre bien sur...

SPentaxQR

Des remarques globales :

Je pense que tu n'as pas de filtre polarisant, ça se sent sur certaines photos.
Si tu fais pas mal de paysage, c'est indispensable, surtout aux heures où tu as pris ces photos où la lumière est assez dure. Cela permet aussi d'obtenir de beaux contrastes avec des ciels nuageux.

D'après les exifs, mais aussi d'après les photos, tu ne sembles pas post-traiter tes photos. Un programme comme LightRoom t'aurait permis d'éviter ces zones trop claires sur 2-6-8-12 en réduisant les hautes lumières.

Quelques centrages qui sont en général à éviter comme sur 4-5-9 alors que tu l'as bien fait sur 2-3-6. L'horizon doit être placé au tiers supérieur ou inférieur selon l'impression que tu veux donner.

Sinon, une visite sympa et une série bien menée. Je retiens la 3.

Merci pour le partage.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

visite sympathique , préférence pour les 2 , 3 et 11  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

DS29

sylve

Merci pour les souvenirs  ;) Hâte d'y être  à nouveau en juin  :D

Pour moi ce sera la 4, avec cette ouverture sur l'horizon bien mise en valeur par l'entrée du vieux port  :applaud: et la 1 pour la magnifique vue sur Saint Florent  :applaud:

J'attends avec impatience la découverte des petites rues  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

FreD69

Merci pour ce partage qui sent bon le soleil!! ;)
je rejoins spentax notamment sur l'absence de filtre polarisant et du coup les photos qui sont prises aux heures les plus chaudes perdent du contraste (notamment la 1 et la 2: c'est dommage car ce sont de jolis paysages...). Sur la 3 les couleurs sont tout de suite plus belles avec ces nuages qui filtrent la lumière!

Alors, personnellement je préfère la 3  (bien composée, bien cadrée et avec de belles couleurs) puis la 9  :applaud:

On attend avec impatience les petites ruelles :P

Gko

Jolie visite, globalement, assez d'accord avec les commentaires des Spentaxqr, pour le filtre et les hautes lumières. Quoi qu'il en soit jolie balade, préférence à la 1 pour cette vue plus nature et dégagée :bienvu:

Citation de: sylve le 07 Mai 14 à 18:53
Merci pour les souvenirs  ;) Hâte d'y être  à nouveau en juin  :D

Pour moi ce sera la 4, avec cette ouverture sur l'horizon bien mise en valeur par l'entrée du vieux port  :applaud: et la 1 pour la magnifique vue sur Saint Florent  :applaud:

J'attends avec impatience la découverte des petites rues  :D

Tiens ! Salut ! :hi:

olilignan

Belle visite Dakota,+2 avec Spentax,mais je retiens la 1 et la 3 et j'attend avec impatience la suite  :applaud: :applaud:

neosilencers

Jolie ballade et la photo trois, très bien composée, te vaut la photo du jour  :applaud:

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

olilignan

FreD69

sylve

Bravo dakota pour cette pdj bien méritée  :applaud:

Citation de: Gko le 07 Mai 14 à 20:54
Tiens ! Salut ! :hi:

Coucou Geo :hi:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Adiance

:applaud: :applaud:dakota pour la PDJ

très belle série , je rejoins  SPentaxQR   zones trop claires sur certaines images , 6 et 8 , hormis cette parenthèse superbe ballade   :D 

Hefbee

Félicitations pour la photo du jour.  Elle est effectivement très chouette et globalement la série donne envie d'ajouter la corse aux destinations de vacances. Les commentaires de spqr sont très intéressants également.
Bon 8 mai a tous !

dakota49

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Merci particulier à SPentaxQR pour ces remarques et conseils. En effet le filtre polarisant semble indispensable :spamafote:
Concernant la règle des tiers je l'oublie régulièrement, va falloir que je me concentre. J'apprécie que au travers de ces partages vous me fassiez profiter de votre expérience.
Pour ceux qui vont bientôt en Corse je serais avec vous en pensée car c'est une région formidable avec des gens accueillants. Pour ma part, en principe retour à Bastia fin d'année.
Bien cordialement à tous

step55

Bravo pour cette pdj dakota  :applaud:
Cette visite ne me rajeunit pas (passage en 72 !...) La 4 et la 10 sont mes préférées
step by step

nicolas03

:applaud: pour la PDJ
C'est un joli pays. Nous avons prévu d'y aller aussi mais avant l'année prochaine

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS