Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ravage.

Démarré par melampyrum, 21 Juin 14 à 01:00

melampyrum

Bonjour, voilà, je me lance pour une série, bien que pas tout à fait récente, pour essuyer mes plâtres. L'hiver dernier j'étais allé faire un petit tour dans un quartier de Bourges voué à la destruction quand je suis tombé sur une drôle de bête...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

[edit=(MouLaG Ôfr) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]
[edit=(MouLaG Ôfr) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger (1 ou 2 photos trop lourdes.][/edit]

Hermès

Bonjour, nous allons commencer par une petite mise en route. Il est préférable d'espacer chaque photo par un numéro de façon a pouvoir en discuter en les désignant précisément. Les photos ne peuvent dépassées 350Ko (la dernière par exemple)
Nous reviendrons plus en détail sur chaque photo. Dans l'ensemble, jolie série sur la mise a mort d'un bâtiment, quelques bonnes recherches. Merci de nous faire partager cet instant

SPentaxQR

+1 c'est vraiment difficile à regarder sans espace entre les images et sans numéros ce n'est pas facile à commenter
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

je sais pas à qui est la super5, mais se garer là n'est pas forcément la meilleure idée :D
difficile à commenter sans N°, j'aime bien le tyrannosaure sur la 12 (pas sur du N° du coup, 4 en partant de la fin) mais un traitement N&B bien contraste avec un PDC autre aurait mieux accentuer l'effet

genre ça : http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/21/140621105844173786.jpg
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

:applaud: belle série (à part la non numérotation et le manque d'espace entre les images)
j'aime bien la 9 avec le fauteuil et le reflet de la "bête" , la 10 et la 12(que j'aurai contrasté un peu plus)
la 13 est sympa aussi , avec la penchouille on a l'impression que la "bête" pousse le bâtiment pour le faire tomber
belle reprise phil  ;)
bon à rien
mauvais à tout

melampyrum

Merci pour les avis et les conseils.

Bravo à Phil22140 pour le traitement, il donne vraiment de l'intensité à la photo.

Je vais tâcher de remédier vite aux défauts de la série, mais comment dois-je faire : faut-il que je la retire et que je la re-poste ou puis-je la corriger directement? :-)

SPentaxQR

en haut, à droite, tu as un "bouton" "modifier", tu cliques dessus et tu fait les modifs nécessaires  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

melampyrum

Merci, je n'avais pas vu. :oops:

A trop compter sur des gens serviables on finit par ne plus avoir chercher soi-même. ;)

Phil22140

Citation de: Phil22140 le 21 Juin 14 à 10:51
je sais pas à qui est la super5, mais se garer là n'est pas forcément la meilleure idée :D
difficile à commenter sans N°, j'aime bien le tyrannosaure sur la 12 (pas sur du N° du coup, 4 en partant de la fin) mais un traitement N&B bien contraste avec un PDC autre aurait mieux accentuer l'effet

genre ça : http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/21/140621105844173786.jpg

au vu de la nouvelle numérotation, je parlait donc de la 15 ;) et non de la 12
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Merci d'avoir numéroté la série, on distingue mieux les prises; Pour moi aussi la 15 est une bonne compo, le monstre s'apprête à dévorer sa victime. la 7 aussi à son impact, l'ombre de la bête qui se profile .

MouLaG Ôfr

Merci pour les corrections, melampyrum  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

norbert57

Une belle série..  6-15 et 16 sont mes préférées.. :applaud: :applaud:

C'est dans quel quartier de Bourges?

melampyrum

Merci.

C'est la Chancellerie, rue des Frères Michelin.

macmini95

Il y a de bonnes choses dans ta série  :applaud: Je pense aux ombres  ;)

Viking

Il y a de bonnes choses comme les reflets sur la 12.
Mais c'est la 15 qui est ma préférée, et il est vrai qu'avec un traitement NB c'est encore plus flipant.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

ducatst2

Pas facile comme sujet

8: l'ombre du monstre, bien vu

12: beaux reflets

15: la bête....bien vu on dirait le T-Rex de Jurassic Park