Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[645Z] Présentation du PENTAX 645Z, on en discute ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 21 Juil 14 à 23:34

galuchar

Fait toi plaisir avec ton boitier et c'est tout ce qui compte.  ;)

On peut tous avoir envie d'un appareil toujours plus performant mais on ne peut être jaloux de quelqu'un parce qu'il le possède. C'est pathétique.

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

jfaillard

il est vrai que je me fais plaisir avec cet appareil et que je fais plaisir à mes proches pour les photos de mes petits enfants ( déjà 7 et bientôt 8)
merci à vous

MouLaG Ôfr

Petite news concernant le 645Z, classé n°1 dans les scores DxO (score global = 101), tout matériel confondu !

CitationPentax 645z scored 101 at DxOMark?
By PR ADMIN | Published: DECEMBER 23, 2015

If you look at my previous post on the Sony RX1R II DxOMark test score, you will notice that the Pentax 645z medium format camera is on the top of the list with a score of 101:

Here is a quote from DxOMark:
CitationThe new RX1R II achieved an excellent DxOMark score of 97 points, with individual scores of 25.8 bits for color sensitivity, a wide 13.9 EVs dynamic range at base ISO (albeit slightly lower at base than the best tested), and a very good low-light ISO score of 3204 ISO. In terms of rankings, only the Pentax 645Z with its physically larger 43.8 x 32.8mm CMOS sensor (nearly 1.7x the surface area of a full-frame 35mm sensor) is ahead by just over a half-stop in noise levels.

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2015/12/23/pentax-645z-scored-101-at-dxomark/#ixzz3vcEq8LBu

:applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

On imagine le 645 Z mark II, avec un capteur BSI :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

PKb

Zygonyx

Hélas, un capteur numérique de 40,4mm * 53,9 ou plus ne semble pas prêt d'arriver en P645  :spamafote:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Zygonyx

Quelques infos :

1-Un nouvel objectif, ou plus exactement une mise à jour du très bon FA 35mm f/3.5 en la désignation HD DFA 35mm f/3.4 AL [IF] est disponible depuis début décembre :  
Les premiers retours d'utilisateurs de ce caillou sont excellents

2-D'autre part, un Canoniste vient d'expliquer dans un blog illustré paru cette nuit, pourquoi il avait ajouté le 645Z + DA28-45 à son matos Canon :

http://www.mordenohare.com.au/blog/2015/6/20/the-best-landscape-camera-in-the-world-meet-the-pentax-645z

3-Enfin, je poste aussi le lien d'une review assez complète et très chouettement illustrée d'un possesseur du Z :

http://www.pentaxforums.com/forums/48-pentax-medium-format/310012-review-645-system-landscape-photography.html
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

OursDePyrene

Merci Marc
Que ce soit sur l'un ou l'autre de ces deux liens, les images sont époustouflantes !

PKb

le 645Z est un appareil que j'utilise avec plaisir.
que ce soit en studio (le 90 et le 120 sont excellents) ou en extérieur avec le 28-45, c'est une pure merveille. à l'usage, on dirait un K-3, même si il y a des différences évidemment. mais pour ceux qui ont connu les boitiers hasselblad argentique (pourtant géniaux) et les MF numériques avant le 645, il y a eu une révolution avec le Z. pour la première fois, on a pu utiliser un MF comme un réflex. par exemple les iso. dépasser les 400ISO étant quasiment impossible il y a encore 3 ans. maintenant...

Zygonyx

Il me tarde de pouvoir me l'offrir... mais ça se passera après le FF, quand je pourrai le trouver à l'actuel prix du D ;)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

CyrC

Phil22140

malheureusement il a depuis de sérieux concurrent, notamment le GFX 50s (MF Hybride) qui joue dans la même cours niveau budget
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr