Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

2014 Women's Rugby World Cup

Démarré par joda, 06 Août 14 à 23:08

joda

Une découverte... le rugby féminin !!

3 matchs : ENG/ESP, IRL/NZL, FRA/RSA...

L'exploit des irlandaises battant les "Fougères Noires" (vainqueur des 4 dernières éditions)...

L'écrasante domination des françaises sur le 15 Sud'af...

Du jeu, des passes, du très beau jeu même. Là où les hommes montrent leurs... muscles pour tenter une pénalité de 65m en coin, les femmes cherchent la pénaltouche et produisent du jeu, du jeu et encore du jeu.

Et que dire de l'impact physique... il y a eu autant de "pffouuu" venant du public sur leurs bouchons que lors de match masculin.

Bravo les filles !!!

Je vous partage quelques photos prisent à Marcoussis

01-
02-
03-
04-
05-
06-
07-
08-
09-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-

Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

galuchar

Vraiment sympa cette série  :P. Les sports collectifs féminins ne sont pas assez mis en valeur.
France4 retransmet quelque match de cette coupe du monde 2014.

Préférence pour la 1 et la 16  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

jldag

Jolie série. Tu as fait ça avec quel(s) objectif(s) ?

FreD69

+1 avec Galuchar  :applaud:
Une série avec de belles couleurs, de beaux cadrages, des attitudes très bien saisies et ce n'est pas facile car cela va vite. En plus des changements d'ojectifs... Pour avoir essayé j'ai eu beaucoup de déchets et peu de réussites.
J'aime beaucoup la 1  :applaud: la 3, 4 et enfin la 16!  :applaud:

Ed England

+1 avec Fred, ça n'a pas dû être facile, mais tu as très bien géré... Et dire qu'il paraît que le K-5 est nul en AF...
C'est sympa de nous faire partager ce sujet ! Je n'ai pas l'occas' de regarder les matchs à la télé, du coup je n'en entendais parler qu'à la radio, sans arriver à me faire une idée. Maintenant, grâce à toi, ça va être plus simple !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

joda

Merci à vous !!

Il me reste encore des progrès dans les cadrages genre la joueuse lors de la tentative de contre sur la 9 ou le cadrage en portrait pour avoir la tête de la 1/2 de mélée ESP de la 5...

@jidag : J'avais 1 boitier (K5) et un tamron 70-200/2.8 et un Sigma 150-500/5-6.3

@Ed England : L'AF du K5 avait quand même du mal :P !!! Sur les phrases très rapide j'ai pas grand chose :( !!

J'attend avec impatience si il y a des annonces sur le remplaçant du K3 et voir si RicohPentax ont encore amélioré le système d'AF... ?!!

Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

tibioune

salut joda,

j'aime bien la 14, belle expression de joie
les 12 et 16 qui représentent bien l'action

mais je préfère également la 1ère, sublime le n&b

samedi je serai devant ma tv pour regarder Australie/France
:) :) :)

jp37

Très belle série de photos sur les matches de cette coupe du monde, j'ai regardé les deux matches de l'équipe de France et je pense voir celui de samedi (Peut-être plus difficile ?).
Pentax K10D + K5 Flashes AF 360 & 540 FGZ et 10-24 + 17-70 + 18-55 + 18-250 + 70-300 + 55-300 + Divers 24 à 500

joda

Merci à vous...

Allez les filles !!!!!
Pentax K3

dakota49

Superbe reportage et bien belle idée de faire partager ces images.  :applaud: et merci.

elficologue

très chouettes photos, merci pour ton partage photos et commentaires

La 1 est vraiment top  :applaud: :applaud: :applaud:

vive le ballon ovale !
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

klem

Une série bien sympathique et franchement réussie qui permet de découvrir le rugby féminin autrement que par la télé ! Ça donnerait presque envie d'allumer la télé d'ailleurs  :D

SPentaxQR

Et on les verra en demi-finale  :bounce:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

:+1: 
Citation de: SPentaxQR le 09 Août 14 à 22:29
Et on les verra en demi-finale  :bounce:

YES! Et avec de bonnes chances de finale!

El Barto

Je viens juste de voir cette série, et comme beaucoup : WOUAHOU pour la premiere en noir et blanc ! ça va bien avec les maillots un peu old school je trouve  ;)

en tout cas bravo ! et merci pour le partage sur le terrain

olive76

Bonsoir el barto

Tout comme les copains série extra jolies photos bien nettes ;)  :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout