Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K30 neuf ou K5 occase

Démarré par pilote14, 22 Août 14 à 20:03

pilote14

bonsoir,
je me pose la question pour un budget identique d environ 450€ j hesite entre ces 2 boitiers.
Un K5 a 5000 déclenchements  pour 500€ ? un autre a 11000 pour 370€ ? est des tarifs "corrects" ?
je suis déjà equipe en objectifs !
mes principaux themes :
- animalier divers
- sports , mécaniques et en salle
- macros
- paysages, monuments...
donc je privilegie l autofocus et le silence

merci de vos conseils
a+

degun13113

greeny2

...Il y a aussi le K50 neuf autour dans la même fourchette de prix.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nanou13

Si tu privilégie le silence, oublie le K30/K50 qui ont le même obturateur que ton Kx.
Ne pas oublier, avec la sortie du K3, le K5II qui peut se trouver en occase et qui dispose d'un meilleur AF en basse lumière que les K5 premiers du nom.

frederiko

Difficile de te conseiller. Les boitiers sont très proches et ça dépend à quel point tu es joueur (neuf ou occasion).
A la sortie du k30 ce débat est déjà apparu sur le forum, inutile à mon sens de tout réécrire.

Dans ta situation, s'il n'y a pas d'urgence (en gros si ton kx n'est pas en panne), je dirais "l'occasion fait le larron" suivant les promos en neuf et les bonnes affaires en occasion.

Intrinsèquement le k5 (surtout II) apporte un petit plus mais qui a mon sens n'est pas énorme. Concernant le bruit au déclenchement du k30 par rapport au kx je le trouve plus étouffé, sans doute lié à la construction du boitier (ou alors une fausse impression).

pilote14

merci de ces quelques avis...je souhaitais surtout savoir si l occase etait valable...je connais les descriptifs techniques des 2 appareils et souhaitais avoir les avis des utilisateurs ayant eu les 2 boitiers en main. Si un autofocus était meilleur...
a +