Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-S1] Milieu de gamme PENTAX K-S1, on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 27 Août 14 à 17:54

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Koala

Commandé ce matin sur Amazon pour 199euros.Livré demain dans la journée. :lol:

alfa_delta

Ce K-S1 blanc parait quand même un peu terne à côté du beau K-S1 jaune citron qui était en vente hier...
:whistle:
Mais tu as eu ce que tu voulais et à un prix encore meilleur. 
:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Grogaz

A votre avis, pour remplacer mon K-m, plutôt un K5 sur le marché de l'occasion ou un K-S1 neuf sur Amazon en vente flash?  :?:

Avantages/inconvénients de chacun?
Gaaaazzzzzz!!!!

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Koala

Ou Ks2 Avec 18/50 et 55/300 pour 620euros en vente FLASH sur Amazon pour encore 3H.Déja 45% de vendu a cette heure ci.Bonne journée ;)

spidermoon

Je dirais aussi le KS-2, suivant les promos, il vaut environ 200€ de plus que le KS-1, et a en plus la tropicalisation, l'écran orientable, le wifi, une double molette, un meilleur grip, une meilleure ergonomie générale, ça justifie facilement l'effort financier supplémentaire. Contrairement aux K5 et K3, les raws sont en 12bits contre 14 pour les modèles supérieurs.

Koala

Les Ks2 en vente flash sur amazon,sont partis a une vitesse folle.Ce vendeur a du faire rentrer un stock conséquent de Pentax,pour faire toutes ces promos. ;)

MGI

Après 4 mois d'utilisation, je confirme que ce boitier tant critiqué est parfait avec son excellent viseur.
Comme je ne photographie presque exclusivement qu'assis en fauteuil roulant ou scooter électrique pour handicapé, je limite le poids au maximum, raison qui m'a fait prendre un 50-200 WR plutôt que le dernier 55-300 fort tentant !
Restant comme avant inconditionnel du tout manuel, je prends selon les jours le vieux 50 1,7 ou un méconnu petit Sigma 28 2,8 largement suffisant pour la photo urbaine, le zoom précité payé 70 € à l'état neuf n'est que pour le dépannage.
je précise bien que je ne voulais pas du K-s 2, son écran orientable latéralement est une hérésie, un modeste Sony Nex 5 est 10 fois plus pratique et discret en fauteuil roulant, tout léger en plus  ;)
Comme le blanc n'est pas la couleur idéale sauf la nuit, je guette une promotion du K-s 1 noir que je compte bien acheter dès que possible et, en guise de bouchon, un petit 21 mm f/3.2 Limited fera l'affaire  8-)
Je file terminer ma lettre au Père Noël que je posterai demain à l'aube...