Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax k-30 photos noires

Démarré par tosh222004, 20 Oct 14 à 20:18

SYLVIANE

Bonjour!Je viens d'arriver sur le forum, je suis stupéfaite de l'entraide existant entre les membres ...Beaucoup d'humanité dans ce monde de brutes...
J'ai offert un Pentax K30 car il est tropicalisé pour les 25 ans de ma fille, il y a 2 ans, il a exactement les symptômes que vous décrivez...Ma fille travaille depuis 2 ans pour une ONG au Burkina faso,son apn lui sert dans le cadre de son activité et malheureusement son budget ne lui permet pas de faire effectuer une réparation à plus de 200€, je lui ai donc donné mon Canon 600D.J'ai naïvement contacté le SAV Pentax en leur demandant s'ils pouvait prendre en charge une partie des frais de réparation, étant donné que ce problème technique leur est imputable, mais à  la lecture du forum, je ne me fais aucune illusion.Je pensais mettre le Pentax à la poubelle quand j'entrevois une petite lueur d'espoir...Je ne suis malheureusement pas trop dégourdie et hésite avant de démonter ...Pensez-vous pouvoir m'aider?
Cordialement!

Electro35

Il y a certainement un moyen de t'aider Sylviane!

Je comprends que tu fasse le relais entre nous et ta fille, a t elle envie de venir nous rejoindre sur le forum? est ce possible?
Dans le cas contraire, tu est conviée à une petite présentation perso ICI

SYLVIANE

Bonjour,merci pour votre réponse, c'est difficile pour elle de nous rejoindre sur le forum...Ouagadougou ne dispose pas d'un réseau internet très développé, c'est compliqué de se connecter.Je me charge donc de faire le relais, de plus, c'est moi qui lui ai choisi ce Pentax K30, ce que je regrette beaucoup maintenant.Bonne journée

LeBernard

Il est vrai que pour se lancer dans le démontage d'un tel appareil il faut se sentir un minimum "bricoleur minutieux"...
Mais certains membres du forum l'ont fait avec succès. Ils ne manqueront pas de t'aider pour trouver la solution.

Félicitations pour ton rôle de "relais" avec ta fille.

ChrisK3076

envoyez le moi,
je vous fais la réparation, comme déjà dit, je propose mes services a ceux qui sont hésitant ou qui ne se sentent pas capable de faire cette réparation.
Seul les frais d'expéditions et de retours sont a votre charge.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

SYLVIANE

Merci beaucoup pour ton intérêt Chris, je viens d'envoyer une photo produite par mon appareil à Pentax qui fait mine de s'intéresser à mon problème, je t' informe des suites données.C'est super gentil de te dévouer de cette façon, je reviens vers toi, si tu le veux bien avec la réponse de Pentax, je dois avouer que j'ai peu d'espoir en ce qui les concerne ... A bientôt

Choupinou

Bonjour à tous !

Géographiquement tu es dans quel secteur ChrisK3076 ?

Je me permet cette question parce que j'ai offert un K-30 d'occasion à ma sœur pour ses 30 ans, elle habite Lyon et moi la région d'Angers, et si un jour ce problème lui arrivait, je ne serais pas effrayé de faire pareil intervention mais une assistance "physique" pas trop éloignée serait rassurante.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

ChrisK3076

@SYLVIANE ; ok pas de soucis
@Choupinou ; je suis du dept de la somme (80) aux environs de la baie de somme

Choupinou

Superbe région la somme. Je vais y passer vendredi prochain (pas demain) en rentrant de Dunkerque.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

ChrisK3076

SYLVIANE

Bonjour ! Me revoilà avec la réponse de Pentax qui me propose de renvoyer mon appareil au SAV.Grâce à vous tous, je sais ce que cela implique au niveau du montant des réparations!Pas un mot sur l'éventuelle prise en charge d'une partie du montant des réparations au titre de ce qui me semble être un vice caché...Le faire reconnaître supposerait l'organisation d'un recours collectif contre Pentax, je n'ai rien trouvé de de ce genre sur internet...
Il ne me reste que ta bonne volonté Chris pour que le K30 de ma fille puisse retrouver les jolies couleurs de la brousse et de la population tellement attachante du Burkina Faso.Ce K30 a déjà shooté de superbes photos, il ne mérite pas la poubelle, le pauvre !
Je ne pense pas être capable de tenter la réparation seule, j'ai bien lu la démarche, c'est très clair en théorie, le terme "chanfreiner" que je ne connaissais pas m'a fait reculer...Comment je fais pour te contacter?

Gin.net

Bonjour Sylviane, tu peux utiliser une des icônes sous le pseudo de Chris, à gauche de son message, pour le contacter directement.

ChrisK3076

non ne le jete pas!!!
le k30 est vraiment un tres bon apn, malgrès ce défaut non reconnu par RICOH!
je te laisse mes coordonnées par mp, et si vraiment tu es réticentes je peux a ta demande, laisser mes coordonnées avec photocopie de ma carte d'identité à l'administrateur du site s'il le faut, ce serait un honneur pour moi

Messages fusionnés le 06 Jan 17 à 19:35

message privé envoyé Sylviane  ;)

SYLVIANE

LeBernard

A suivre, donc...
J'espère que nous serons informés et surtout que les doigts de fée de ChrisK3076 feront encore des miracles.

ChrisK3076

Electro35

FRED26

J'ai aussi écrit à PENTAX via leur formulaire en joignant une lettre expliquant le problème.Fidèle de Pentax depuis l'argentique (2 super A, 1 P30 1 MZ6) et numérique (K10 KR K5 et K1) j'attends leur réponse avant "d'opérer" le K30 de ma fille. J'espère un geste commercial pour la prise en charge de la réparation ou un avoir sur l'achat d'un K3.
A suivre.....

SYLVIANE

Bonjour Fred, ne te fais pas trop d'illusions...Voici les réponses de Ricoh/Pentax:

1)  " Madame , j'ai bien noté le défaut constaté sur votre réflex Pentax K-30.En réponse à votre email, je vous invite tout d'abord à procéder à une réinitialisation des réglages de votre appareil, grâce à la section dédiée dans le Menu.Si toutefois le problème persiste, pouvez-vous nous envoyer une photo illustrant le défaut constaté dans un prochain email?

En vous remerciant pour votre email, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information."

2) " D'après votre photo, votre K-30 nécessite un retour en atelier.Je vous invite à déposer votre matériel chez votre revendeur.Vous pouvez aussi faire une demande de retour en passant par le formulaire de demande de réparation hors garantie:
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reparations-hors-garantie.html

Vous joindrez un courrier exprimant toutes vos demandes et attentes concernant la réparation de votre matériel."

Voici enfin ma réponse à Pentax qui , à ce jour, n'a donné lieu à aucun retour ...

"Bonjour !
Bof, votre proposition ne n'intéresse pas du tout, vous allez me dire que le bloc de contrôle de diaphragme est défectueux, qu'il faut le changer et cela me coûtera environ 200€, une somme prohibitive!
Vous n'avez qu'à parcourir les forums des malheureux clients de Pentax pour vous rendre compte que ce problème est récurrent sur les K30 et K50, qu'il s'agit d'un vice de fabrication du boîtier non reconnu par Pentax.Je vous demandais simplement si Pentax assumait ses responsabilités en prenant une partie du montant de la réparation en charge...Apparemment non, vous ne répondez pas à ma question .
Les utilisateurs malheureux des APN Pentax m'avait prévenue mais bon... j'ai confiance en la nature humaine qui se cache quand même dans le coeur de vos dirigeants.J'espère qu'un collectif se montera afin de se retourner contre Pentax.
Cordialement"

Je m'y attendais mais bon, à force de les harceler...Bon courage!

ChrisK3076

...k30 de Sylviane reçu ce matin
l'opération commence dans 10 min  :D