Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax k-30 photos noires

Démarré par tosh222004, 20 Oct 14 à 20:18

Estrigon

Félicitations pierrco pour avoir tenté ET REUSSI cette réparation de ton k30...

charbau

Et un K30 qui refonctionne
En suivant la méthode que l'on trouve sur le site (BRAVO)
Comme je suis très bricoleur, je voulais tenter cette opération
J'ai acheter un K30 à 25 euros et un lecteur DVD HP à 6,75€ frais de port compris
Il m'a fallu 45 mn pour le démontage-changer le U en ferraille et le remontage
Et depuis hier une centaine de photos
A voir dans le temps

berzip

:applaud: , belle affaire en plus
bon à rien
mauvais à tout

charbau

Pour info, le K30 a 13200 déclenchements

LeBernard

:bienvu: charbau  et  :applaud: :applaud: pour cette opération réussie.

charbau

Il faut dire aussi que le document qui a été réalisé par Chris (je pense) favorise grandement
la réparation.
Petite précision: il faut soulever la partie haute (flash) que de quelques mm (5)
alors il n'y a pas de risque de casser quelque chose

LeBernard

Merci pour cette précision.

Pachy

Bonsoir à tous,
Même soucis que Tosh mais pas de solutions.
Pour infos, K-30 12800 shoots, version 1.06 et solénoïde déjà changé (pas de changements).
Pouvez-vous m'aider svp?

Magali

Bonjour à tous,
Je rejoins avec un certain agacement le "club" des photos noires.
Mon pentax K50 à seulement 5300 déclenchements, les symptômes se sont aggravés progressivement, et après avoir essayé les astuces suggérées ici (rafales, surexposition, ...), je confirme, noir c'est noir !! (enfin en surexposant à mort ça fonctionne on voit qqch, mais bon c'est pas gérable).
En revanche je ne suis pas équipée de poste à souder, et je ne retrouve pas la vidéo de Chris (lien ne marche pas) qui parait il peut me sauver.
C'est possible de remettre le lien vers cette vidéo ? Et est ce jouable avec juste un tournevis ??
Merci d'avance et bon WE

charbau

Voici un document qui peut t'aider
[pdf]https://nsmf01.casimages.com/f/2020/11/21//2011210324532152907270.pdf[/pdf]

LeBernard

:bienvu:, merci, charbau, y'a plus qu'à...

FRED26

Pas besoin de fer à souder si tu utilises la méthode du limage de U , ce que j'ai fait et qui marche très bien. Il faut un tournevis philips 00 avec bout aimanté car le risque c'est de perdre une vis comme Charbau et moi-même elle a du se coincer quelque part et ne gêne pas le fonctionnement.

Magali

Je vais prendre mon courage à deux mains, et déjà dégoter le tournevis magique ... à suivre ...

charbau

Bonjour Magali
Il faut être méthodique, calme et surtout ne pas forcer pour l'ouverture du boitier
Faire un petit dessin dur une feuille de papier pour y coller les vis lors du démontage
Il faut compter 45 à 60 minutes
Bon courage

Magali

Hello
S'il y a quelqu'un dans les parages, help ! J'ai tout bien démonté mon K50 suivant le tuto, mais impossible de remettre la main sur le post qui explique comment limer le U  :shock: !! Comment on fait pour retrouver cette pépite dans les 40 pages de cette discussion ??
Merci d'avance

Electro35

Salut Magali

Je t'ai trouvé un lien ICI

Tu devrais également passer pages 17 et 19...

Magali

Merci a tous pour les tutos et tout et tout
Un pentax K50 ressuscité !!!!   :--D:

LeBernard

ChrisK3076

:bienvu:

désolé de ne pas avoir répondu rapidement a ton MP Magali
Le principal est que ton k50 soit réparé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

Lhansk

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'instant, je suis tombé sur ce fil suite à mes recherches.
Depuis peu mon K-50 fait des photos ultra sombres, sauf en mode live view (avec l'écran LCD) et tout va bien avec le live view. Lorsque j'utilise les mêmes paramètres en visée manuelles les photos sont noires.
Est-ce que ça pourrait correspondre au problème évoqué ici et je pourrais me lancer dans un remplacement de la pièce en fer à cheval ou bien pensez vous que le bon fonctionnement en live view indique autre chose ?

Merci :)