Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pack-shot, Le défi de nov-déc 2014

Démarré par Electro35, 01 Nov 14 à 08:05

Electro35

:applaud: Galuchar
Pas mal l'idée de la bouteille mat ! le reflet sur la bouteille est bien sympa  ;)

Le fond blanc est bien blanc partout, par contre je trouve qu'il manque un petit quelque chose à la composition...
Une ambiance feutré irait à mon avis mieux avec le sujet.

Le verre et son contenu aurait besoin d'un peux de mise en valeur, d'une pointe de lumière.
La boite de la bouteille lui par contre aurait besoin de s'estomper, reculer, se faire plus discret (l'étiquette blanche n'améliore pas la chose).

J'aurais bien vu une ambiance plus discrète un fond de couleur, un éclairage plus doux voir même plus chaud.

Bref, c'est déjà bien, mais ça pourrait être beaucoup mieux.

galuchar

Merci Electro pour tes conseils.  :P

Moi aussi je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.

J'ai essayé sur fond noir et je ne suis pas convaincu du tout  :spamafote:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Tizoo

galuchar
très bon rendu sur le noir mat' ici, par contre :
- pour les bouteilles, tu es bien placé en vertical, mais pour le verre, je trouve que tu es un peu trop haut
- concernant ce verre, il ne ressort pas assez je trouve, étant placé devant la bouteille. Il aurait peut-être fallut le mettre devant le fond bleu pour plus faire ressortir le liquide et nettoyer le verre, je crois deviner des traces et des ruissellements

bbert
j'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires, je vais donc peut-être répéter d'autres membres
- c'est dommage d'avoir coupé le reflet :)
- effectivement, le reflet sur la bouteille attire trop mon regard et je ne peux m'empêcher de chercher ce que c'est, et donc, de perdre de vue le sujet principal de ton cliché
- une prise un poil haute (vertical), en général essayer de se placer à hauteur du sujet (je pense aux portrait... accroupi voir à plat ventre pour les enfants etc...)
- une proposition : ouvrir le bouchon et le poser au sol à côté, cela "invite" plus à la découverte du produit (dans le cas d'un packshot publicitaire)

Je trouve l'idée de cette nouvelle section très bonne ! :applaud:
ça apport du nouveau et ce premier sujet très difficile.

J'ai eu l'occasion de le pratiquer il y a de ça un an, pour un contrat avec une jeune startup qui voulait un visuel de son produit pour ses maquettes pub, site internet etc...
Je suis resté dans le locaux le double du temps prévu sur le devis, car c'était ma première fois et je n'avais jamais pratiqué. J'avais l'habitude du studio de part les portraits, et bé, j'étais pas sorti du sable :lol:
Etant donné que l'objet ne bouge pas, tu fais tes réglages au trépied, tu places ton objet au mm, tes sources lumineuses, idem! Et quand tu as le client dans ton dos, c'est lui qui décide :lol:
Vu que j'ai réalisé cela au moment de mon passage de Pentax à Nikon, un ami m'avait prêté un 6D pour cette séance (je ne vous mettrai que les liens, pas le droit de poster plus ^^)

Matériel :
- Canon 6D au trépied (main levée pour les photos avec personnes, en utilisation)
- Kit studio Elinchrom, 3 sources avec différents modeleurs

Sur fond noir

Sur fond blanc en utilisation

Backstage fond blanc :lol:

Quelques-uns de mes clichés ont été utilisé sur leur site (je remarque qu'elles ne sont pas toutes de moi), pour les curieux de ce que c'est ;) http://www.pixience.com/c-cube/

:hello:

DS29

PAs mal le nouveau sèche-cheveux  :lol: :oops: :arrow:

galuchar

Beau travail Tizoo  :applaud: . La version sur fond noir est, je trouve, moins lisible. Elle mets moins en avant le produit.

Moins travaillé.
Le détail d'un stylo en véritables grains de café et résine.

2.

.

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Phil22140

Teddy je préfère également la version blanche

galuchar
la MAP est un peu courte et peut être l'expo un peu forte
pour moi il manque aussi la mine (bille) et donc avec la zone de netteté de la bille jusque là où elle est actuellement  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

galuchar

Merci Phil de tes conseil.  :P

La mise au point est courte pour mettre en valeur le café mais effectivement de la pointe à la position actuelle aurait été beaucoup mieux.

La bille je n'y ai effectivement pas pensé, merci.

Electro35

Galuchar:

Belle idée, le(s) grains sont sympa, c'est originale comme conception.

Comme Phil pour la MAP voir même un rien de plus et pour l'expo je suis moins certain, si tu arrives à ajuster, faire correspondre le blanc du stylo et celui du fond, cela devrait être pas mal.
Dommage qu'il n'y ai rien au sujet de la marque, ça reste plutôt macro / proxy comme catégorie.

galuchar

Je n'ai pas mis la marque car c'est moi qui fabrique ces stylos.
Ma démarche n'est pas de faire de la pub mais de faire évoluer les photos de mes stylos.

Pour info ce modèle a été vendu à un amateur de café; le stylo sentait réellement le café.

Ce sont des pièces uniques.  ;)

bbert

J'aime bien la réalisation  :D par contre, si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas vu que c'était des grains de café.
Il peut justement être intéressant de profiter de l'exercice pour mettre en scène le café et le stylo qui en découle  :D

Tizoo : c'est une belle image de catalogue, après, pour le côté packshot, manque le lien à  son utilisation ... même si en même temps, ça doit être dur de rendre ça sexy photogénique  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

galuchar

Merci Bbert  :P

Je n'ai plus le stylo. Je l'ai vendu très rapidement celui la  :P

berzip

l'image de ce stylo sur ton blog est beaucoup mieux que celle que tu nous as présenté , même si elle manque d'originalité au niveau de la compo et qu'on ne voit toujours pas la mine , beau passe temps et superbes réalisations que tes stylos  :applaud: galuchar
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Merci Berzip, je mets la photo dont tu parle  ;)

3.

.

Phil22140

question sérieuse (oui je sais ça fait rire déjà à ce stade...)

dans l'hypothèse où tu remplaces la résine par du sucre, le stylo peut-il devenir consommable (hors mine et embouts bien sur)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

galuchar

Effectivement c'est une question sérieuse  :P.

La seule chose que je peux t'affirmer c'est que l'on tourne du chocolat mais jamais vu du sucre.
En l'occurrence tous ce qui est dur ce tourne ...  ;)

Tizoo

Citation de: bbert le 05 Déc 14 à 13:40
Tizoo : c'est une belle image de catalogue, après, pour le côté packshot, manque le lien à  son utilisation ... même si en même temps, ça doit être dur de rendre ça sexy photogénique  :lol:

Merci
On avait prévu le coup >> http://teddyhusson.com/forum/20130930-20h14min24_WEB.jpg

Gin.net

Un petit  :up1: pour vous rappeler que le Défi est toujours en cours, alors avant d'emballer les cadeaux, pourquoi ne pas les immortaliser devant l'objectif ? :mrg:

Et pour ceux qui suivent de près ou de loin ce fil, votre avis nous intéresse ! Venez répondre au sondage dans ce fil de discussion

Mickmac

Je préfère la 2,  Galuchar   ;)

Allez,je me lance ,le set up est simple,lumière du jour et ampoule plafond,pas évident ...

Phil22140

PDC un peu courte, mais tu as de la chance qu'il n'y ai pas trop d'inscription donc ça peut passer
les couleurs enfin la couleur plutôt est très saturée. On voit que tu aime vraiment bcp le bleu :rh2:

Autres petits défauts
- la boite semble flotter dans l'air donc à moins que Nivé@ n'est appliqué le principe de l'hoverboard de matt€l sur leur boite ça fait un peut étrange
- l'espace vide au dessus qui renforce le point précédent
- le cadre noir  :spamafote:
- l'impact sur la boite
- petit reste de gommage à gauche de la boite  ;)

sinon niveau lumière ça à l'air plutôt bon

Pour un packshot Nivé@ comme ça j'aurai fait avec le couvercle ouvert et posé d'un coté sur la boite, l'autre sur le support avec la marque dans le bon sens ;)

Ma galerie Flickr

Electro35

L'oeil de lynx à parlé !  Il voit tout  :D

La boite qui flotte ne me dérange pas, le cadrage vertical et trop serré à gauche par contre....
Saturation hard mais ça peux marcher.
PdC bien trop courte en effet, mais dû au manque de lumière sans doute.
Lumière ok et bien diffusée.

C'est un bon sujet, un bel essais dans l'ensemble bien réalisé à fignoler néanmoins!

Merci pour ta participation  :applaud: