Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Patagonie reportage suite plutôt que qualitatif

Démarré par jfaillard, 22 Nov 14 à 16:08

jfaillard

1
://img11.hostingpics.net/pics/984637IMGP9067DxO.jpg[/img][/URL]

2San Lorenzo 3ème sommet de patagonie 3700m endeuillé fin septembre 2 des meilleurs skieurs free ride y ont trouvé la mort dans une avalanche
://img11.hostingpics.net/pics/589498IMGP9079DxO.jpg[/img][/URL]

3
://img11.hostingpics.net/pics/283492IMGP9105DxO.jpg[/img][/URL]

4 fait dans de la graisse animale qui après 3 usages sera utilisée pour graisser les moyeux de roue
://img11.hostingpics.net/pics/738121IMGP9111DxO.jpg[/img][/URL]

5
Chili : au bout de la piste, Caleta Tortel
Tout au bout de la Carretera austral, au Chili, par 47deg 47' 49'' de latitude Sud et 73 deg 31' 59'' de longitude Ouest, fouetté par les vents, Caleta Tortel s'accroche aux falaises grises du golfe de Penas – ou golfe des Chagrins – par un délicat treillis de cyprès. Les sept kilomètres de passerelles de bois longent les eaux sombres du Pacifique, escaladent la roche et se perdent entre ciel et terre. Et il y pleut plus de 300 jours par an...
://img11.hostingpics.net/pics/360483IMGP9129DxO.jpg[/img][/URL]

6
://img11.hostingpics.net/pics/571367IMGP9122DxO.jpg[/img][/URL]

7
://img11.hostingpics.net/pics/124267IMGP9138DxO.jpg[/img][/URL]

8
://img11.hostingpics.net/pics/224454IMGP9156DxO.jpg[/img][/URL]

9Notre auberge, à noter que seule la pièce de vie est chauffée par un poêle à bois, les chambres ne le sont pas et le double vitrage inexistant...
://img11.hostingpics.net/pics/255989IMGP9171DxO.jpg[/img][/URL]

10
://img11.hostingpics.net/pics/645217IMGP9114DxO.jpg[/img][/URL]
http://chile.travel/fr/ou-aller/villa-ohiggins-tortel-3/

11 Villa O'Higgins est un village chilien situé au sud du pays, terminus de la Carretera Austral.
Il est possible de prendre le bateau sur le lac O'Higgins puis partir pour un trek et passer en Argentine. Le bateau est saisonnier. On rejoint alors El Chaltén, via le lac del Desierto. Il est aussi possible de se rendre à El Chaltén par le río Mayer. El Bello est le poste frontière du côté argentin.
://img11.hostingpics.net/pics/927877IMGP9211DxO.jpg[/img][/URL]

12
://img11.hostingpics.net/pics/156332IMGP9175DxO.jpg[/img][/URL]

13
://img11.hostingpics.net/pics/853147IMGP9176DxO.jpg[/img][/URL]

14
://img11.hostingpics.net/pics/472625IMGP9182DxO.jpg[/img][/URL]

15
://img11.hostingpics.net/pics/860896IMGP9183DxO.jpg[/img][/URL]

16 le médecin passe une fois par semaine
://img11.hostingpics.net/pics/340721IMGP9184DxO.jpg[/img][/URL]

17 Les chiens sont partout en liberté
://img11.hostingpics.net/pics/904088IMGP9189DxO.jpg[/img][/URL]

18 le grand magasin
://img11.hostingpics.net/pics/753688IMGP9208DxO.jpg[/img][/url]

19 par dessus du bois puis soit de la tôle galvanisée ou non, soit du bardage
://img11.hostingpics.net/pics/956867IMGP9202DxO.jpg[/img][/URL]

20 pièce de vie de l'auberge
://img11.hostingpics.net/pics/512270IMGP9199DxO.jpg[/img][/URL]

A noter que le lendemain les autorités ont interdit la navigation sur le lac, ce qui était le cas depuis 3 jours. Nous avons donc constitué un groupe avec d'autres touristes pour affréter une équipe locale pour passer en Argentine, soit une heure de car privé suvi de 4h30 de marche vers un col avec des chevaux pour les bagages, marche Roc - and Rol qui nécessitait de mettre des troncs d'arbre pour passer les rivières, puis ensuite seulement 500kms de piste pour atteindre à 5 heures du matin notre hôtel (l'autre solution étant de faire le tour en car soit 10 heures de route et une attente au milieu de la nuit pour passer la frontière au petit matin...)

[edit=(MouLaG Ôfr) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.]
Note : TOUTES les photos dépassent TRES largement le poids maximum et à l'exception d'une ou deux, toutes dépassent allégrement la taille maximale, en conséquence, ça met des plombes pour charger, même avec une connexion très rapide  :roll:
Retrait des balises IMG, il faut refaire des photos de tailles et poids corrects et corriger le message pour y mettre les liens des photos corrigées. Merci  :spamafote: [/edit]

neosilencers

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger toute la série .][/edit]  :spamafote:

Hermès

Jfa, comme signalé, corrige vite le poids de tes images. Tu le dis toi même si la qualité n'y est pas toujours , l'intérêt de ce bout du monde transparait bien. Ce devait être passionnant et fatiguant. Merci pour le voyage en ta compagnie  ;)

SPentaxQR

Ben je vais être moins sympa.

Une photo, elle doit pouvoir parler à celui qui la regarde et ce n'est pas le cas ici. Elles te parlent à toi parce que c'est un souvenir personnel mais pour qui n'y était pas, ce n'est pas le cas.

En plus, une série doit pouvoir raconter quelque chose, là, c'est un peu le bazar, on ne sait pas trop ce qu'on voit et on ne comprend la logique des photos.

Désolé  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jfaillard

je viens d'en trouver 4 qui dépassaient légèrement, je les ai corriger.
Dans ce problème de taille je ne comprend pas pourquoi l'export varie d'une fois sur l'autre alors que les paramétrages sont identiques , je teste en ce moment  DCO10 en version d'essai
désolé pour les erreurs
j'ai également hésité à mettre cette série qui reflète les jours "sans" du voyage, j'aurai donc du tourner 7 fois ma souris dans ma poche
je souligne cependant que j'avais fait un effort d'explication de certaines photos, manifestement je n'est pas été assez clair  :cry:

MouLaG Ôfr

[edit=(MouLaG Ôfr) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.]
Note : TOUTES les photos dépassent TRES largement le poids maximum et à l'exception d'une ou deux, toutes dépassent allégrement la taille maximale, en conséquence, ça met des plombes pour charger, même avec une connexion très rapide  :roll:
Retrait des balises IMG, il faut refaire des photos de tailles et poids corrects et corriger le message pour y mettre les liens des photos corrigées. Merci  :spamafote: [/edit]
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]