Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

HD PENTAX-DA 16-85mm F3.5-5.6ED DC WR

Démarré par BEBO, 19 Déc 14 à 15:23

klapy

J'ai aussi le 18-135 de mon premier kit mais je me sens limité avec, sur les photos réclamant du détail et du piqué je pense vraiment que je serait plus comblé par le 16-85 mm qui a effectivement de très bons retours en terme de piqué.
il ne manquerais plus que ça soit à ouverture fixe et il serait parfait je pense.

Merci, je me sens prêt a sauter le pas.

klapy

ça y est je l'ai commandé, je vous en dis plus après quelques essais.

klapy

après une petite sortie ce w e je peux vous dire que cet objectif répond a mes attente. il forme un super duo avec le K3 II, bien lumineux bonne qualité optique, il a l'air solide , je suis conquis. ça devrait donner de très bons résultats pour mes voyages a venir .

SPentaxQR

:applaud: pour ton achat

Citation de: klapy le 13 Avr 17 à 10:38
bien lumineux

Faut pas trop exagérer  ;)

Il glisse très vite à f5,6 (dès 24mm en fait), ce qui ne le rend utilisable que dans des bonnes conditions de lumière

Mais le piqué est effectivement très bon et c'est un objectif idéal pour les voyages
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

OursDePyrene

Citation de: SPentaxQR le 13 Avr 17 à 10:46

Il glisse très vite à f5,6 (dès 24mm en fait), ce qui ne le rend utilisable que dans des bonnes conditions de lumière

Ce n'est pas ce que disent des tests d'utilisateurs... à 24mm l'ouverture est plutôt de f/4

Comte Manglin de Alak

Je confirme, il glisse a f/4 dès 24 mm mais la mise au point est rapide et silencieuse avec un bon piqué...et en plus il est beau (mais ca n'engage que moi et n'améliore pas la qualité de mes photos  :roll: )
Etre égoïste, c'est ne pas penser à moi !