Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

AOCO

Citation de: Edamuas le 05 Fév 15 à 00:35
Un réflex FF ! :shock:

Pentax-Ricoh choisirait donc son camp, et se serait résolument celui de la niche satisfaisant essentiellement l'expert ambitieux, se démarquant ainsi des Panasonic, Fuji, Olympus et Sony qui foncent quant à eux vers l'avenir et le grand public exigeant avec les boîtiers EVF.

Mais dans ce cas, comment Pentax-Ricoh va pouvoir lutter face aux réflex FF Canon et surtout Nikon ? Jamais les professionnels ne basculeront vers Pentax, je n'y crois pas une seconde. Et les passionnés Pentax ne représentent pas grand monde... N'est-ce-pas une façon d'abandonner la guerre technologique, en se réfugiant dans une solution "facile" ?

Pentax semble faire l'essentiel de son chiffre d'affaire au japon (80% en gros) et pour les japonais Pentax est la marque historique du photo-journalisme dixit une amie photographe et japonaise, donc je ne pense pas que pentax cherche à concurrencer canon et nikon sur le marché pro et comme tu le dis c'est plutôt le marché des "experts ambitieux".
Je ne pense pas qu'il faille analyser la stratégie de pentax en fonction des deux leaders du secteur. Pentax a pour l'instant plutôt bien mené sa barque en se faufilant dans des marchés un peu facilement oubliés par les autres ( par exemple pourquoi avoir une gamme expert quand on occupe le marché pro ) il faut voir la stratégie de pentax du point de vu du photographe japonais et une chose est sure je ne suis pas japonais alors j'ai pas la moindre idée de ce qu'ils vont nous pondre .
pour en finir avec pentax et les pro je pense que le marché pro pentax le vise plus avec le 645

edit: moi ce qui m'intéresse dans le full frame c'est surtout parce que les constructeur remettent dessus de grands viseur comme dans les boitiers manuels et c'est ce qui me manque le plus dans les boiteirs apsc c'est un viseur comme dans le temps comme on peut le voir làhttp://snapsort.com/learn/viewfinder-size

clover

Citation de: AOCO le 05 Fév 15 à 03:02
bin on va leur faire confiance puisqu'ils son assez malin chez pentax j'espère que l'"image cropping" sera en fonction de l'optique qui est détectée  ;)

Ce n'est qu'une option logicielle. Chez Nikon, on peut choisir soit du cropping soit rien quand une optique APS C est montée.
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

geniegn

Les prix du matériel photo n'ont pas à être analysé dans l'absolu. 2000€ c'est très cher pour une mauvaise fiche technique, donné si il l'objet est bien équipé.
Je ne mettrai pas 2000€ dans un boitier mal équipé mais je veux bien mettre 3000 pour un capteur qui monte haut dans les isos et une stab 5 axes.
Pour les objectifs pareil, si la qualité optique est au top, je veux bien y mettre le prix.

eki

ce n'est plus une rumeur, il semblerait que ce soit officiel
ceux qui l'attendaient peuvent se réjouir ;)

http://www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/pentax-full-frame-officially-coming-cpplus-2015.html
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

alfa_delta

Citation de: clover le 05 Fév 15 à 11:06
Ce n'est qu'une option logicielle. Chez Nikon, on peut choisir soit du cropping soit rien quand une optique APS C est montée.
Et, dans le pire des cas, on peut toujours cropper a posteriori, chez soi sur son PC...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ValOu

Ce boitier aura le cropping pour les DA, il eut été étonnant qu'après Nikon, Pentax laisse passer un truc pareil!
L'annonce qui précède celle du boitier, c'est celle  des 2 objectifs  D FA:  un 2,8/70-200  et un  4,5-5,6/150-450 (ce dernier à 2500$) Le prix de la concurrence. Celui du 70-200 n'est encore connu précisément.
Il y aura probablement d'autres objectifs dans la foulée; celui, anonyme, de la photo du boitier FF a une tête d'objectif lumineux ...

MouLaG Ôfr

Citation de: eki le 05 Fév 15 à 11:44
ce n'est plus une rumeur, il semblerait que ce soit officiel
ceux qui l'attendaient peuvent se réjouir ;)

http://www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/pentax-full-frame-officially-coming-cpplus-2015.html

J'ai reçu les communiqués de presse que je vous mettrai en ligne plus tard ;-)

Mais bien sûr que ce n'est plus une rumeur (depuis longtemps, il y a eu suffisamment de confirmations depuis 1 an), ce qui change aujourd'hui, c'est qu'on est une étape plus loin (2 objos FF sortent dans quelques semaines, le reflex FF sortira pour fin d'année et un mockup va être présenté).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: ValOu le 05 Fév 15 à 12:16
... 2 objectifs  D FA:  un 2,8/70-200  et un  4,5-5,6/150-450 (ce dernier à 2500$) Le prix de la concurrence. Celui du 70-200 n'est encore connu précisément.
Les prix sont connus (voir le lien Monde de la Photo que j'ai mis en ligne hier) et confirmation dans les CP :
CitationLe Télé zoom série Star HD PENTAX-D FA★ 70-200mm F2.8ED DC AW sera disponible mi-mars 2015 au prix public indicatif de 1999 €

Le Super Télé-zoom HD PENTAX-D FA 150-450mm F4.5-5.6ED DC AW sera disponible mi-mars 2015 au prix public indicatif de 2199 €
Les prix semblent "raisonnables", en tout cas pour le 70-200, le prix est sensiblement inférieur au prix des concurrents (je parle du prix "officiel", il va de soit que le prix réel baissera, même s'il faudra quelques mois, voire plus d'une année, pour une baisse conséquente) :bienvu:

Il y aura probablement d'autres objectifs dans la foulée; celui, anonyme, de la photo du boitier FF a une tête d'objectif lumineux ...
Cela a également été annoncé officiellement par Ritax  ;-)
[tr][td]

Edamuas

Bon, quoi qu'il en soit, c'est quand même une bonne nouvelle ! Mais j'avoue que je rêvais plutôt d'un FF compact, non réflex quoi, comme le K01, mais en mieux réussi cette fois. Tant pis, la prochaine fois peut-être...  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Déc 14 à 19:02
Encore 50 jours :mry:
Mince ! Je me suis trompé de 7 jours :shock:

Enfin, pas vraiment  :mrb:

:bigup:

[tr][td]

everwind

Le K01 n'est pas beaucoup plus compact, il perd surtout sur la poignée ce qui fait que la prise en main est pas extra, et avec des objectifs FF ce serait la mort !

La seule solution pour le rendre compact ça aurait été de laisser tomber la monture K et pour Pentax c'était hors de question, personne ne l'aurait acheté.

Après moi le FF je m'en fous je l'achèterais pas dans les prochaines années (pas les sous, et si je gagne au loto je prendrais le 645Z plutôt :p). Le 150-450 par contre c'est intéressant mais j'aurais préféré en APS-C, la j'imagine qu'il va peser 2.5kg et être immense.

Enfin bon tant mieux pour tout ceux qui demandent un FF depuis si longtemps, il est la !

Le point que j'attends par contre c'est une mise à jour de tous les FA limited, le 31 limited mis à jour me tenterait vraiment bien s'il pouvait passer un peu au passage !

MouLaG Ôfr

Citation de: everwind le 05 Fév 15 à 13:20
...Le 150-450 par contre c'est intéressant mais j'aurais préféré en APS-C, la j'imagine qu'il va peser 2.5kg et être immense.

Oui  :D

Citation
2325 g (82 oz.)
with hood and tripod mount
                       Diam x Length
95 x 241.5 mm (3.7 x 9.5 in.)
[tr][td]

spidermoon

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Fév 15 à 13:25
Oui  :D

En plus d'économiser pour se le payer, il va falloir aussi prendre un abonnement en club de muscu  :D

Mistral75

(...)

J'irai jusqu'à dire que je trouve qu'il a une tête de 31 mm f/1,8 ;)

http://www.pentaxforums.com/content/uploads/files/1/p1506/pentax_ff_prototype.jpg

ValOu

En voilà des bonnes nouvelles qui sont bonnes ! :applaud:

Mistral75

Citation de: everwind le 05 Fév 15 à 13:20
(...)
Le 150-450 par contre c'est intéressant mais j'aurais préféré en APS-C, la j'imagine qu'il va peser 2.5kg et être immense.
(...)

Un 150-500 mm n'aurait pas été plus court et que marginalement plus léger :

- ce qui fait la longueur,  c'est la gamme de focales (et le degré de correction des aberrations, bien sûr)

- ce qui fait le poids, c'est avant tout l'ouverture qui, sur une longue focale, détermine le diamètre de la lentille avant ; tout au plus gagnerais-tu un peu de poids avec des lentilles arrières de plus faible diamètre.

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 05 Fév 15 à 13:30
J'irai jusqu'à dire que je trouve qu'il a une tête de 31 mm f/1,8 ;)

http://www.pentaxforums.com/content/uploads/files/1/p1506/pentax_ff_prototype.jpg

Ca y ressemble fort, en effet !
[tr][td]

Edamuas

Celui-là, il est en bois !

everwind

Citation de: Mistral75 le 05 Fév 15 à 13:35
Un 150-500 mm n'aurait pas été plus court et que marginalement plus léger :

- ce qui fait la longueur,  c'est la gamme de focales (et le degré de correction des aberrations, bien sûr)

- ce qui fait le poids, c'est avant tout l'ouverture qui, sur une longue focale, détermine le diamètre de la lentille avant ; tout au plus gagnerais-tu un peu de poids avec des lentilles arrières de plus faible diamètre.

Dans ce cas pourquoi pour un 90mm macro par exemple :
- En monture 645 c'est 1kg et 112*90
- En monture K (tamron) c'est 400g et 97 * 71

C'est une vraie question hein tu as peut être tout à fait raison mais j'avais l'impression que les objectifs FF étaient plus gros que les objectifs APS-C (et que les objectifs moyen format étaient encore plus gros)

j'ai cherché sur des télé-objectifs pour comparaison mais j'en ai pas trouvé pertinent (les DA* Pentax sont compatibles FF donc ça compte pas vraiment :p)

m3zcal

le prix des FA vont pas baisser de si tôt...

Messages fusionnés le 05 Fév 15 à 14:59

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Fév 15 à 07:04
connait pas ce modèle  :shock:  :gratgrat:

c'est un cul de bouteille, pas intéressant pour le FF.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com