Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Notre-Dame à la tombée du jour

Démarré par spidermoon, 01 Jan 15 à 17:44

spidermoon

Une série sur Notre-Dame, lorsque la lumière rasante fait chanter la pierre.

#1 - La vue classique, celle que tous les touristes voient en arrivant du métro.

#2 - Le portail Sainte-Anne

#3 - Le portail Sainte-Anne

#4 - Et les suivantes, une série de gros plan des statues, l'incroyable travail des tailleurs de pierre.

#13 - Bouddha

#14 - En levant les yeux vers les cieux

#15 - Détail du sapin de Noël, offert par la Russie

#16 - Levée de lune

#17 - Envol de piaf

#18 - Candélabres

#19 - Autre classique, en noir et blanc depuis le quai de Montebello

#20 - De nuit

A retrouver en grand dans mon album Flickr ici : https://www.flickr.com/photos/geoffroy65/sets/72157632793460544/

[edit=(SPentaxQR) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

SPentaxQR

Dis donc, ça penche pas mal (1, 2 et 20 surtout)

Mais il serait surtout bon qu'il y ait les Exifs  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

Si tu utilises, comme moi casimages, il semblerait que depuis deux jours les exifs n'apparaissent plus...
:spamafote:

SPentaxQR

Oui, impossible de les faire apparaître, j'ai tout essayé et finalement, j'ai trouve à la solution : je me suis inscrit chez Hostingpics  ;)

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 01 Jan 15 à 18:04
Dis donc, ça penche pas mal (1, 2 et 20 surtout)
C'est aussi ce qui m'a frappé en premier.
Sur la 1, j'ai l'impression que la photo a été volontairement penchée pour corriger la perspective... Ainsi l'un des côtés de la facade est relativement vertical... mais l'autre côté semble encore plus penché ainsi.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 01 Jan 15 à 18:12
Sur la 1, j'ai l'impression que la photo a été volontairement penchée pour corriger la perspective...

Oui, moi aussi : correction de la perspective verticale en oubliant la perspective horizontale, beaucoup plus gênante  :spamafote:

spidermoon

Citation de: alfa_delta le 01 Jan 15 à 18:12
C'est aussi ce qui m'a frappé en premier.
Sur la 1, j'ai l'impression que la photo a été volontairement penchée pour corriger la perspective... Ainsi l'un des côtés de la facade est relativement vertical... mais l'autre côté semble encore plus penché ainsi.

Aucune correction du tout, c'est du naturel. J'ai toujours du mal avec le grand angle, pourtant 18mm, c'est pas non plus du super grand angle :(

J'utilise Casimage, et je viens de vérifier, plus d'exif :x  :evil:

Hermès

Je viens de poster une photo pour essais avec casimage pas de soucis de mon côté   :?: (peut être rien qu'en France ?)
Mis a part les quelques remarques, la recherche du jeux de lumière sur les pierres j'aime assez

spidermoon

Citation de: Hermès le 01 Jan 15 à 18:38
Je viens de poster une photo pour essais avec casimage pas de soucis de mon côté   :?: (peut être rien qu'en France ?)
Mis a part les quelques remarques, la recherche du jeux de lumière sur les pierres j'aime assez

Merci, c'est justement, ce qui m'a fait sortir de ma grotte et affronter le froid ;)

J'ai redressé la première, mais pas sûr qu'elle me plaise plus que la première, c'est différent. On voit la cathédrale émerger d'une mer de touriste.

et y'a les Exifs, j'ai basculé sur hostingpics.

SPentaxQR

C'est quand même mieux  ;)

Mais attention, une photo ne doit être présentée qu'une seule fois

FreD69

c'est vrai que les lumières sont très belles!...
Bon, si personne n'a trouvé de solution pour les exifs sur casimages va falloir, soit déménager en Belgique (on paiera peut être moins d'impots  ;), soit ... aller se coucher!). Après imageshack et casimages, va falloir déménager pour aller chez hostinpics grrrr :evil:!

Edamuas

Quelle belle série, d'un classicisme qui n'enlève rien à la qualité des images. Les candélabres sur fond de soleil couchant, magnifiques !

bentonjda

Idem préférence pour celle avec les candélabres. Je sais que ma vision préférée de ND de Paris est depuis le parc Jean XXIII

Mathieu

spidermoon très bonne idée cette série! 11, 14, 18 pour mon tiercé!

berzip

belle série avec une superbe lumière spidermoon  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

step55

Belle série sur le sujet et belle lumière Spidermoon  :applaud:
Paradoxalement, avec ces belles couleurs, c'est la 19 NB qui a ma préf ...  ;)

Pour les problèmes "Casimages", je suis parti chez "Heberger-Images"  Ca fonctionne.. ;)
step by step

Viking

Jolie série avec ces détails des sculptures éclairées par la lumière céléste.
Mais ma préférence va à à la 19 avec ses candélabres.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

spidermoon

Merci pour vos remarques et encouragement. Les candélabres sont aussi mon coup de cœur. J'ai réussi pour une fois à faire la photo que j'avais en tête.