Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sur impression et double Exposition - Le défi de Janvier-février 2015

Démarré par Electro35, 10 Jan 15 à 13:09

Electro35

Pourrais-je vous demander de numéroter vos photos 1,1b,1c; 2, 2b, 2c etc...comme demandé dans les règles du défi SVP!

Papoumac: Sujet original, et difficile à réaliser pour doser autant de prises superposées.
Pourrais-tu la refaire en essayant de jouer sur l'exposition et la PdC de façon dégradée...je suis curieux de voir le résultat.

Néo : très jolie cette seconde ! penses-tu pouvoir mieux dégager la bâtisse (château d'eau je suppose) pour lui éviter un recouvrement nuageux et lui donner une présence plus importante?

neosilencers

La dégager n'était pas mon intention car j'aime bien ce coté "rêve"  :D

PapouMAC

Citation de: Electro35 le 14 Jan 15 à 09:35
Papoumac: Sujet original, et difficile à réaliser pour doser autant de prises superposées.
Pourrais-tu la refaire en essayant de jouer sur l'exposition et la PdC de façon dégradée...je suis curieux de voir le résultat.

Merci. Je vais essayer, mais j'attends le soleil, car aujourd'hui c'est plutôt nuageux.

step55

Citation de: SPentaxQR le 13 Jan 15 à 23:05
Ouais, de la critique, et de la dure  :doc1:

Pour tout dire, précédemment, les paysages oniriques de neo m'ont tapé dans l'oeil au niveau du résultat final, mais la technique m'a échappé  :-)
Bien qu'intéressantes et réussies, les prises d'electro (b) et papoumac (1) m'accrochent moins ... et la technique m'a toujours échappé  :lol:

Dans mon petit coin, j'ai essayé ça ..... 2 photos, même expo, 2 focales différentes
Autrement dit, de la matière à critique ...  :lol:

step by step

neosilencers

Et bien concernant mes prises, elle sont composées de deux photos chacune, un paysages plus un ciel, après j'ai traité sous LR et c'est tout  ;)

Bien sympa la p'tite dans la grande ou l'inverse  :lol: ;)

PapouMAC

Sympa, ça ressemble à certaines photos d'illusion d'optique.

Alors pour faire suite à la demande de Electro35

Voici le même sujet avec 5 prises à différentes focales et ouvertures :

ISO = 100 pour toutes les prises. Distance du sujet 1,50 m

1ere prise            2e prise          3e prise           4e prise           5e prise

F11  17mm       F9  24mm        F7.1  35mm    F5.6  50mm       F4  70mm

Photo 2b

Pas très probant. Remarquez le décalage sur la gauche, Je précise que l'appareil a été placé sur un  trépied et le déclenchement c'est fait avec une télécommande filaire dont pas de risque de bougé.

step55

:applaud: papoumac ; sacré boulot ! Ca crée un petit effet de zooming ....
Merci neo pour l'explication et le com  ;)
step by step

olilignan

PapouMac,sacré boulot mais j'accroche pas  :spamafote:

step55,j'aime beaucoup  :applaud: :applaud:

berzip

merci pour l'explication papoumac  :D
bel essai step , très graphique  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Step.. Le résultat est superbe.. :applaud: :applaud:
Papoumac..Je n'accroche pas trop.. :spamafote:

Allez, je me lance.. Le temps gris et le vent assez violent ne facilitaient pas les choses..

Composition de 3 images

PapouMAC

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

original et bien pensé norbert , Bravo , le défi devient animé  :applaud:

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

neosilencers

LeBernard

Ce nouveau défi ne manque pas d'originalité.
Tout d'abord, un grand bravo à Electro35 pour ses photos de présentation sur la page 1.

PapouMAC : j'aime beaucoup celle du temps qui passe (p.2). L'harmonie des teintes ainsi que celle des textures sont très bien vues.
Pour ton second thème, l'idée est bonne et courageuse. Mais le résultat est, à mon goût, un peu trop chargé. La dernière (p.3) me semble moins réussie, moins lisible.

neosilencers : très belle réalisation pour la 1. Belle idée ce mélange. La 2 est belle aussi, mais peut-être légèrement déséquilibrée, sans doute parce que la route, élément central, est trop estompée, notamment sur le côté gauche qui prend une place prédominante. Du coup, le bâtiment est sa haie se retrouvent un peu seuls sur le côté droit. (Pfff.... pas facile à raconter tout ça...)

step55 : excellent ! Non seulement la surimpression est judicieuse, bien réalisée et parfaitement dosée mais l'éclairage est très bien géré.

norbert57 : ah oui, bien imaginé et très bien réalisé.

step55

:applaud: norbert Très bonne idée cette "fleur" Le résultat est probant et réussi

Messages fusionnés le 16 Jan 15 à 10:12

Au passage, merci à tous pour vos coms  ;)
step by step

norbert57

Merci à tous pour vos coms..

En voici une 2ème.. Composition de 2 images.. Les arbres du bas manquent de netteté due au vent assez violent..
Je suis assez tenté pour un test identique avec en plus un filtre ND pour augmenter le temps de pause.

2

berzip

une grosse préférence à la compo de la version 1 norbert
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Merci pour les commentaires  ;)

Norbert : je préfère également ta 1ere, celle est trop serré à mon gout  ;)