Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fleurs 3 ème partie

Démarré par miczfr, 22 Jan 15 à 12:11

miczfr

1 FS 2 photos

2 FS 2 photos

3 FS 2 photos

4 FS 3 photos

5 FS 5 photos

6 FS 8 photos

7 FS 8 photos

8 FS 16 photos

9 FS 16 photos

10 FS 16 photos

step55

Encore une série de "ouf"  :-) Toutes ces couleurs ...  :shock:
Les 3, 5, 7 me scotchent particulièrement  :applaud:  :applaud:
Un peu moins (un moins relatif) fan des dernières en plan serré ...  ;)
step by step

ivolguine

la 3 5 7 sortent du lot  :applaud:

FreD69

Des couleurs qui font du bien  :D  :applaud:

Hermès

:applaud: michel encore une belle série bien étudiée

loustic29

:applaud: miczfr

superbe nouvelle série ,très belles couleurs.

préférence pour la 3,4,5 et 7.

miczfr

merci step, Ivolguine, Fred, Hermes et loustic  :D

olilignan

Belle série Miczfr,

1 et 2 on sent que les photos ont été travailler d'ou ce bokey un peu psychédélique .

3 et 4 mes prefs  :applaud: :applaud:  même si je trouve que sur la 3 tu as un peu forcé la saturation ;)

5 un peu serré et plein centre.

6 j'aime bien aussi :applaud:

7 trop serré et trop saturée.

8,9,10 le fait qu'elles soient centrées ne me dérange pas,de belles prises aussi  :applaud: :applaud: :applaud:

Dans l'ensemble j'aime cette série,mais attention de ne pas trop saturer les couleurs,cela donne un effet moins naturel,après c'est une question de gout  ;)

macmini95

5 et 7 une tuerie ...de la poésie, de la couleur même si c'est saturée, du graphisme  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Encore une belle série.  :applaud: :applaud:

Une grosse préférence pour les couleurs de la 4 et la gueule de coquelicot.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

LeBernard

Une belle série pleine de couleurs (même si effectivement certaines sont un peu trop saturées),  :applaud: :applaud:.

Comment pratiques-tu le "FS" ? Déplacement de l'appareil (ou du sujet) ou bague de mise au point ?

Netgabe

j'ai un peu de mal par rapport au rendu sur cette série, notamment sur le bokeh des premières.
Le FS est par contre fort bien adapté sur les prises de face comme sur la 8 ou la grande PDC fait ressortir un max de détail.

Sinon je rejoins Oli au niveau de la saturation des couleurs. Bref, pour l'instant ma série de référence reste la 2ème  ;)

@+

Gaby

miczfr

merci pour vos remarques oli, macmini, berzip, galuchar, Lebernard et Netgabe  ;)
pour ma défense sur la saturation, je n'ai pas poussé aucune saturation, j'ai même diminué la vibrance pour certaines. Le rouge est le beau rouge de nos capteurs  ;) (un peu trop fort de nature), mais poussé les contrastes  :-), peut-être un peu trop
@Lebernard, je pratique les 2 méthodes, et ici...je ne me souviens pas :spamafote:

Ted01

Très beau (tout simplement ! )  :applaud:

miczfr

Marc15

du bien beau et bien net et du un peu mois net :spamafote:

miczfr