Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

HD PENTAX-D FA 150-450mm f/4,5-5,6 ED DC AW

Démarré par MouLaG Ôfr, 16 Fév 15 à 21:54

gcgignac

Bonjour,

J'ai acquis récemment le D-FA 150-450 mais ai tout juste eu le temps de faire quelques prises de vue de test avant d'envoyer mon K-1 pour échange avec le K-1 II (envoi le 2 mai et livraison le 11 mai ... merci La Poste !  :x)

Ce que je peux dire de ce court essai est qu'il est pesant et qu'un usage à main levée est quasiment illusoire, un point d'appui, monopode ou trépied sont nécessaires, l'AF est silencieux et véloce mais pour de l'animalier il sera nécessaire de paufiner à la main (pas encore pu tester pour cela) ; j'espère récupérer mon boitier cette semaine et pourrai peut-être en dire plus prochainement.

J'avais auparavant testé le DA* 300 avec TC sur le K-3 mais pas sur le K-1 car je n'ai pas de TC compatible FF, en revanche sans le TC le piqué est exceptionnel pour peu que la map soit parfaite, j'ai pu faire des clichés d'un concert en plein air dont les résultats m'ont époustouflé, pour exemple la même photo avec un crop sur le visage qui reste encore très net:
https://www.flickr.com/photos/claudeguigon/38450845500/in/album-72157687804492810/
https://www.flickr.com/photos/claudeguigon/38450844950/in/album-72157687804492810/
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Katmandude

le 150-450 nous a semblé un poil mou quand on l'a essayé (elfe, alfa et E35) maintenant ce n'était qu'une  demi, demi journée à 4.... et on l'a pas vraiment poussé. Perso, j'ai eu franchement du mal a faire la MAP avec. bcp de déchets. bcp de MAP ratés. faudrait que je le prennes sur le terrain pendant quelques jours. le souci c'est précisément ça. j'ai pas envie de trimbaler le monstre et puis rater des photos...a  mon avis un bon caillou pour du "semi affut" affut voiture + 1h de marche tops. ça devrai le faire.