Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rio de Janeiro, preto e branco

Démarré par rudobra, 22 Fév 15 à 21:31

rudobra

Plutot que de poster à droite à gauche, je me permet de vous proposer une petite série de Rio de Janeiro en noir et blanc: le jardin botanique, le corcovado et la Favela Rocinha

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

alfa_delta

Un petit conseil pour rendre ton post plus lisible et les commentaires plus faciles: si tu pouvais numéroter tes photos et peut-être laisser un peu d'espace entre elle.
:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 22 Fév 15 à 21:35
Un petit conseil pour rendre ton post plus lisible et les commentaires plus faciles: si tu pouvais numéroter tes photos et peut-être laisser un peu d'espace entre elle.
:hello:

+1   ;)

Et la 12ème, tu la retires, tu l'as déjà présentée dans un autre fil  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

rudobra

Effectivement, c'est plus lisible comme ça

macmini95

Etonnant tout en noir et blanc pour un pays coloré ?

Pourquoi ce choix ?

Cela dit je retiens surtout la 2 et la 3 pour l'ambiance  ;)

rudobra

Citation de: macmini95 le 22 Fév 15 à 22:00
Etonnant tout en noir et blanc pour un pays coloré ?

Pourquoi ce choix ?

Question de goût tout d'abor, je trouve que ça donne un côté intemporel.
Effectivement c'est un pays très coloré, d'ailleurs certaines de ces photos sont en couleurs sur mon compte flickr

MouLaG Ôfr

Pas emballé du tout par ce "noir & blanc" plutôt gris en fait, ni par les compositions, qui manquent d'inspiration, à part 1 ou 2 (mais comme elles ne sont pas numérotées, je ne peux pas dire lesquelles)  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Phil22140

Toujours compliqué de faire une série qui ai un fil conducteur 
là malheureusement je n'en vois pas :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

rudobra

Citation de: Phil22140 le 22 Fév 15 à 22:39
Toujours compliqué de faire une série qui ai un fil conducteur 
là malheureusement je n'en vois pas :spamafote:

Je n'ai pas cherché à faire une sorte de story telling photographique, juste posté un concentré de ce que j'ai pris depuis le début de mon voyage. Les photos ci-dessus sont celles que j'ai le plus apprécié et que je voulais exhibé à ce titre.
Bien évidemment, tout commentaire susceptible de me faire progresser est le bienvenu

tchwouing

j'aime bien l'ambiance de la 3 !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Citation de: tchwouing le 22 Fév 15 à 23:01
j'aime bien l'ambiance de la 3 !

:prozac: il veut des critiques, pas des compliments  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

rudobra

Citation de: SPentaxQR le 22 Fév 15 à 23:04
:prozac: il veut des critiques, pas des compliments  ;)

...je prend aussi... :neutral:

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

m3zcal

comme certains plus haut, j'aurai préféré la série en couleur
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

rudobra

Je vous laisse voir ça sur mon Flickr et je serais ravi de recueillir vos opinions

Hermès

Cela manque de définition et de recherche dans les détails, certaines mise au point sont limite tel que la 9, dommage car le sujet est vaste. Pas fan du traitement trop gris 

FreD69

step55

Une préf pour la 10 et son sujet ..... mais surement dans une autre compo mettant la favela plus en avant en ouvrant sur un horizon plus lointain ; enfin, quelque chose comme ça ... ;)
step by step

olilignan

rudobra,je retiens la 10 et la 11  :applaud: :applaud:

Question choix du NB,on ne fait pas une série comme çà en NB car tu en  avais envie,il faut que le sujet si prête,il faut qu'il y ai des contrastes entre les hautes et basses lumières sinon cela fait des images plates comme c'est le cas ici,sauf je penses à la 11 prise en contre-jour,en éclaircissant un peu le ciel elle était vraiment top  ;)

rudobra

Merci pour les commentaires.
J'ai choisi le n&b car avant même de faire de la photo et en amoureux de cette ville,j'ai toujours eu une préférence pour les clichés de cette dernière en noir et blanc.
Ma maîtrise du traitement est encore bien perfectible, mais j'essaye...