Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

m3zcal

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Fév 16 à 00:01
Et finalement c'est bien du USB 2 et pas USB 3, c'est étrange, non ?

bizarre en effet, mais bon je ne me suis jamais servi du transfert en usb, et ce n'est pas avec le K1 que cela commencera
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Moi si et là ça risque de prendre "des heures" pour décharger une carte  :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

PKb

Mistral75 nous ayant omis, je vais faire de l'autopromotion pour une fois :
- les spécifs sont aussi dispo chez PentaxKlub. (mise en ligne 23h)
- quelques éléments de réflexions aussi. (mise en ligne 23h35)

l'USB2 est étrange, mais il semble que Pentax mise sur le WiFi (b/g/n) pour les liaisons extérieurs, y compris le déchargement (à voir ce que cela donnera si tethering via Lr). l'idée sera d'éviter à ce que le photographe en studio ait un fil gênant à la patte.

concernant la boutique à Paris, il est prévu de faire des réservations prochainement (pas de date de début de résa arrêtée, mais ce sera pour bientôt). le passage reste autorisé évidemment !

le prix du 15-30 me semble exagéré, je tablais sur 1499€.

ValOu

D'accord avec PKb: Le prix a dû être calculé à la taille et au poids  :spamafote:  il est plus gros et plus lourd que le 24-70 que je trouvais déjà enclume (de voyage, ne nous méprenons pas  ;))

ducatst2

Au final un boitier Pentax conforme à la politique de la marque, c'est un dire un excellent rapport qualité/prix/fonction/compacité

davilien

Citation de: ducatst2 le 18 Fév 16 à 07:11
Au final un boitier Pentax conforme à la politique de la marque, c'est un dire un excellent rapport qualité/prix/fonction/compacité

Clairement! Et je suis content de ne pas avoir craqué pour le K3.

Edamuas

Un beau bébé qui ravira la famille Pentaxienne !  :applaud: :applaud: :applaud:

alfa_delta

:banane3: :banane: :brice: :banane: :banane3:

J'attends impatiemment l'ouverture de leur K-1 Laboratory pour voir des images prises avec ce boitier et les différents objectifs Pentax... et pouvoir ainsi séparer le bon grain des objectifs compatible de l'ivraie des usines à vignettage.  :roll:
Citation

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

spidermoon

Laboratory ? c'est vrai qu'avec son écran arrière, c'est un peu la créature de Frankenstein  :lol:

MonsieurDugommier

Il y a une chose que je trouve assez amusante (on peut rire jaune, c'est du japonais):
Le K-1 coûte 1797$ aux US (B&H, adorama) ce qui au cours d'aujourd'hui donne environ 1614€
Chez nos amis anglais (srs microsystems), il est à 1599£ ce qui donne 2055€.
Donc ce cher boîtier coûte 258€ de plus en Angleterre qu'aux USA, c'est normal docteur?

alfa_delta

C'est peut-être dû au fait que, si je ne me trompe pas, les prix USA sont TVA-non-incluse...
et que ce n'est pas un baril de pétrole dont on parle ici: les prix ont probablement été fixés à un moment donné et avec un taux donné; le prix du K-1 ne va pas varier comme le prix du diesel, je pense.
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MonsieurDugommier

Alors je vais attendre la baisse (chouia) des prix :)

alfa_delta

Les Teutons sont les premiers à m'informer:
Citation
PENTAX K-1
Das neue Flaggschiff der PENTAX K-Serie im PENTAX
35 mm Vollformat SLR-System

Die PENTAX K-1 wird ab April 2016 erhältlich sein. Die unverbindliche Preisempfehlung beträgt 1.999,- Euro bzw. 2.199.- SFr.
Der Batteriegriff D-BG6 wird ebenfalls ab April 2016 erhältlich sein. Die unverbindliche Preisempfehlung beträgt 249,- Euro bzw. 279.- SFr.
Α. Δ.

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

PKb

pour info, les réservations sont ouvertes à la Boutique Pentax à Paris depuis quelques minutes.

MouLaG Ôfr

[tr][td]