Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Une belle offre d'un magasin du réseau PHOX, au Havre !

Opportunité à saisir, sans doute, vu l'augmentation de prix récente du K-1

Citation de: albiback le 08 Oct 16 à 12:08
Le k1 à 1769 €
http://www.creapolis-photo.fr/produit/pentax-k-1-nu/
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: FreD69 le 10 Oct 16 à 20:06
Blaise teste le K1

https://youtu.be/r_0NgZ5qYZ4

Déjà vu plus haut ...
Et à moins de revenir d'un trip long terme sur la planète mars, ça n'apporte rien :spamadents:

Citation de: dardi le 06 Oct 16 à 21:51
Je ne sais pas si le lien à déjà été posté :

prise-en-main-du-pentax-k1

[tr][td]

Choupinou

Et raconte des bêtises... Remarquez lorsqu'il évoque la stabilisation 5 axes et qu'il fait avancer/reculer le K1....
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

m3zcal

la balance des blancs avec la molette de selection ?? le firmware doit être en 1.40... :spamafote:
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Zygonyx

... Au moins, il y croit, et il a l'énergie qu'on peut attendre d'un bon communiquant commercial.
Quite à se planter et le reconnaître avec le sourire  :applaud:

Un automne à Paris by Zygonyx, sur Flickr
FA*85/1.4 @ f/5.6 ISO 100 1/250s -1,7IL
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Zygonyx

La pentaxie gagne du terrain !

Voici trois photographes professionnels qui ont "switché" pour les hauts de gamme Pentax :

Kenneth Sporsheim, portraitiste et photographe de concerts pop-rock (précédemment Nikoniste, devenu ambassadeur Pentax en Norvège), qui est un fan du K-1 dont il possède deux boîtiers, la triplette de zooms f/2.8 et le Samyang 12/2.8 (seconde photo).

Plus proche de nous, Pierre-Antony Allard, portraitiste en chef (ancien directeur artistique) au prestigieux Studio Harcourt de Paris, ancien Canoniste passé sur 645Z et K-1 depuis quelques mois :

http://studio-harcourt.eu/

Morden O'Hare, photographe associé à The Luminous landscape, a lui aussi été utilisateur du système Canon avant de prendre un 645Z et un K-1, dont il vient de publier sa review ici :

The Pentax K-1 review

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Choupinou

Super !

petite question en passant à propos de l'AF du K-1.
En mode crop pour les objectifs DA, est-ce que tout les collimateurs de l'af restent actifs ou bien certains sont-ils désactivés ?

Je me pose cette question car étant intéressé par un successeur du K3-II mais qui disposerait du module AF du K-1 (donc une super couverture AF en APS-C), je me suis dit récemment que peut-être, qui pouvant le plus pouvant le moins, le K-1 pourrait bien répondre à ce besoin (sauf rafale et prix bien entendu).

me comprenez vous ?

MouLaG Ôfr

Les collimateurs du K-1 ne dépassent pas le champ APS-C et restent tous exploitables en mode crop.
[tr][td]

Choupinou

alfa_delta

Des hommes heureux, ces deux possesseurs de 645Z et K-1...  :roll:
Je serais curieux de (sa)voir s'ils utilisent les objectifs pour 645 sur le K-1 (il y a bien un adaptateur pour cela, si je ne me trompe pas...) et quel résultat ça donne...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

alfa_delta

Au UK, £ 100 de prime de recyclage pour votre ancien DSLR ou CSC à l'achat d'un K-1.
Une bone idée que je serais heureux de voir ici aussi.
Source: Pentax Rumors
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Kyff

Une mise a jour en approche :
http://pentaxrumors.com/2016/11/10/pentax-k-1-firmware-update-version-1-40-coming-soon/#more-1793
Traduction rapide :
Pentax pourrait bientôt sortir une nouvelle version de mise à jour du firmware 1.40 pour la caméra Pentax K-1 avec les améliorations suivantes :
  -affichage du lcd en rouge, pratique pour l'affichagee de nuit
  -la minuterie en mode Build pour l'astrotracer qui passe a 20 mn
  -Réduction du bruit de traitement pour les points blancs
  -Stabilité générale amélioré

MouLaG Ôfr

C'est encore au stade de la rumeur, attention, rien d'officiel  :spamafote:

On a cependant une sorte de confirmation via asahi man sur PF
Citation de: asahi man;3822850A new firmware is currently in test mode.
But I don't think it's ready till today

[tr][td]

Zygonyx

Rumeur reprise il y a quelques minutes par Pentax Rumors :)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

ValOu

C'est le premier boitier qui bénéficie d'autant de firmwares de réglage et d'amélioration: une tous les 45 jours. 8-)

MouLaG Ôfr

Le Ricoh GR a bénéficié de pas mal de versions de micrologiciel avec chacune son lot d'améliorations (souvent souhaitée par les utilisateurs).
C'est ce modèle que suit le K-1 et tant mieux  :D
[tr][td]

alfa_delta

Pour répondre à mon propre message :roll: (mais pas seulement...), voici une publicité double-page (copie d'écran de la version iPad ici) parue dans un hebdomadaire d'outre-Manche, Amateur Photographer:

N'ayant plus lu/acheté de magazines photos français depuis longtemps, je me/vous demande si on peut voir de nombreuses publicités dans e. g. Chasseur d'Image et si les points de vente sont aussi nombreux que cette liste assez longue au UK.

Les meilleurs footballistes belges jouent dans des clubs anglais... si en plus être pentaxiste y est plus facile là-bas qu'ici, je vais songer à y déménager...
:rh2:
Α. Δ.