Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

Grosbill01

Citation de: MSA le 15 Mai 18 à 21:40
Grosbill, ta déclaration d'amour est touchante, un peu ridicule aussi, mais touchante !
Je ne fais qu'expliquer que cette marque qu'est Pentax ne m'a jamais déçu en 35 ans.
C'est la raison qui explique que je continue en Pentax car j'en suis satisfait.

Tes propos que je trouve désobligeant montrent une certaine aigreur. Si tu n'es pas satisfait je ne comprend pas que tu n'es pas eu le cran de switcher.

Cyril

Si, nous vivons dans le même monde, notre but à tout les deux est de faire des photos.
Pour moi, la route est aussi belle que la destination même si ça n'est pas une autoroute... Surtout, si ça n'est pas une autoroute d'ailleurs. ;)
Je préfère aux belles routes bien droites et faciles, les petites routes sinueuses et pentues.
Mais nous voulons tous arriver à destination.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Cyril

C'est un peu ça.... :)
Tu prends pas les départementales... :)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

berzip

ce qui y a de bien avec pentax , c'est que ça gêne pas pour les genoux  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

K7K5K3

Citation de: Grosbill01 le 16 Mai 18 à 00:02
Je ne fais qu'expliquer que cette marque qu'est Pentax ne m'a jamais déçu en 35 ans.
C'est la raison qui explique que je continue en Pentax car j'en suis satisfait.

Tes propos que je trouve désobligeant montrent une certaine aigreur. Si tu n'es pas satisfait je ne comprend pas que tu n'es pas eu le cran de switcher.

:+1: :+1: :+1:

N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

MamzelAmanda

J'ai lu sur pentaxforums que DPR allait refaire les tests avec le même objectif cette fois.
https://www.pentaxforums.com/forums/190-pentax-k-1/366048-hot-off-presses-dpr-re-shoot-its-k1mkii-test.html

Mais bon j'ai l'impression que le mal est déjà fait et donc quelque soit le résultat leur impartialité a pris un coup chez les Pentaxistes.

ValOu

C'est touchant de voir comment certaines positions modernistes peuvent empêcher de vieillir :applaud:
Mais il est parfaitement inconvenant de voir que ce modernisme permet d'afficher un mépris hautain pour ceux qui utilisent des objectifs vieux de 50 ans sur un boîtier de moins de 3 mois.

@Amanda D'accord à 100%, même si DPR a au moins l'honnêteté de reconnaitre le bien fondé de la volée de bois vert qu'il vient de se prendre

MSA

Ce complément de test sera une occasion intéressante d'expérimentation, et mise à l'épreuve de nos modèles de pensée et de de nos connaissances ! Excellent !

Joan

Cette comparaison tronquée à objectifs différents a donc soulevé quelques bois verts.
  :baffe: DP Review refait sa copie. C'est déjà cà.
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

MSA

Le mal a déjà été fait pour les aficionados de la marque, mais dpreview va sûrement arrondir les angles de ses critiques dans ce complément de test, et remonter la note du K1 II, ce qui sera bien mérité !

Grosbill01

Citation de: MSA le 17 Mai 18 à 21:08
Le mal a déjà été fait pour les aficionados de la marque, mais dpreview va sûrement arrondir les angles de ses critiques dans ce complément de test, et remonter la note du K1 II, ce qui sera bien mérité !
S'ils en viennent à remonter la note du K-1 II, ce serait encore plus scandaleux.
Cela signifierait que les notes attribuées aux boitiers sont très dépendantes des objectifs montés dessus. Si c'est le cas, que valent les notes attribuées ?

MSA

Oui, même si les nouveaux tests ne changent pas grand chose aux résultats (et ils ne le feront pas à mon humble avis), la note sera remontée ! dpreview va remonter la note du K1 II non pas par rapport aux résultats de leurs nouveaux tests, mais pour diminuer la part subjective de leur notation actuelle, qui sanctionne outrageusement un manque d'innovation, et non pas un mauvais résultat technique. Cela me parait d'une telle évidence ! Il me semble que Dan2 disait un peu la même chose il y a quelques posts, je le cite : "...par contre je crois que leur note reflète surtout l'évolution du marché depuis la sortie du K-1...)

Mais peut-être n'as-tu pas porté attention à un de mes derniers posts à ce sujet, dans lequel je relate que dpreview a mis en ligne un article qui explique pourquoi ils encensent (excessivement ?) Sony : https://www.dpreview.com/articles/5446051925/brands-and-breakthroughs-here-s-why-you-ve-heard-so-much-about-sony-recently

Grosbill01

C'est clair que s'ils remontent la note, ils perdent toute crédibilité.
... Et je ne comprends pas le lien avec Sony !

MSA

:spamafote: Je vais essayer d'être encore plus clair : dpreview avoue dans ce texte être aussi un média d'OPINION, et qu'ils préfèrent les marques qui bousculent le marché par des innovations technologiques incessantes, et qui font avancer le business, Sony en particulier...D'ici à en conclure qu'ils sous-noteront à contrario un appareil d'une marque qui ne brille pas vraiment par ses innovations en ce moment, le pas est facile à faire !
Ça y est ?

Joan

Citation de: MSA le 17 Mai 18 à 21:08

Tout au plus feraient-ils ce qu'ils disent :
"We will, of course, re-visit the image quality commentary in our review as soon as we've been able to do this."

Ce qui éviterait bien des interprétations subjectives supplémentaires. ;)
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

Grosbill01

Citation de: MSA le 17 Mai 18 à 22:19
:spamafote: Je vais essayer d'être encore plus clair : dpreview avoue dans ce texte être aussi un média d'OPINION, et qu'ils préfèrent les marques qui bousculent le marché par des innovations technologiques incessantes, et qui font avancer le business, Sony en particulier...D'ici à en conclure qu'ils sous-noteront à contrario un appareil d'une marque qui ne brille pas vraiment par ses innovations en ce moment, le pas est facile à faire !
Ça y est ?
C'est bien ce que je pensais. Ils vont carrément se ridiculiser s'ils rehaussent la note du K-1 II car cela irait à l'encontre de ce beau discours.

ValOu

Tout cela ne nous apprend pas grand chose sur la fiabilité réelle de tous ces médias. Soit ils consacrent de l'attention à telle ou telle marque au prorata de ses ventes, soit ils commentent tel ou tel objectif ou boîtier à partir d'une connaissance très approximative (un essai c'est court pour parler en connaissance de cause, les erreurs factuelles que l'on retrouve régulièrement dans les articles le montrent bien), soit ils jugent un matériel en connaissant assez mal certaines pratiques photos auxquelles ce matériel peut convenir ou pas, soit ils font preuve d'un manque avéré de professionnalisme (le cas du test DPR avec 2 objos différents en est une illustration éblouissante)
Le mieux reste encore de se fier à ce que l'on peut constater par soi-même. Avec évidemment la difficulté de trouver un distributeur pas trop éloigné, chez on puisse essayer boîtier et objectif et faire les tests minimum pour pouvoir se décider en (suffisante) connaissance de cause. Ce qui n'est pas forcément toujours facile, hélas.
Ce qui nécessite également de se rappeler Emmanuel Kant "penser par soi-même..." et de se faire confiance à soi-même.

@ MSA : Il ne faut pas se déprécier que diable!  Pourquoi humble avis ?

gcgignac

Citation de: ValOu le 17 Mai 18 à 23:57
Le mieux reste encore de se fier à ce que l'on peut constater par soi-même. Avec évidemment la difficulté de trouver un distributeur pas trop éloigné, chez on puisse essayer boîtier et objectif et faire les tests minimum pour pouvoir se décider en (suffisante) connaissance de cause. Ce qui n'est pas forcément toujours facile, hélas.
Ce qui nécessite également de se rappeler Emmanuel Kant "penser par soi-même..." et de se faire confiance à soi-même.

J'approuve totalement, notre ressenti d'utilisateurs vaut largement plus que les tests et commentaires de journalistes et/ou médias qui ne peuvent qu'être subjectifs, tout comme notre propre avis d'ailleurs.
Seul DxO me semblait échapper à cette subjectivité mais héla son avenir étant compromis nous devrons faire sans.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram