Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-S2, on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 19:57

franco59350

merci pour vos conseils sur les filtres, je prendrais donc un polarisant et c'est tout.

Koala

Bonjour.Pour encore 15h.Pentax KS2,blanc ou noir,avec zoom 18-135,a 629euros en vente flash,sur Amazon.Bonne journée. :-)

Mistral75

Sortie de la version 1.11 du logiciel embarqué du K-S2, qui améliore la performance de suivi de l'astro-traceur avec le module O-GPS1.

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/ks2_s.html

CarpoDingo

Bonsoir a tous,
Votre avis m'interrsse avant achat du KS2
Alors voilà :
Je pratique la pêche de la carpe, ce que j'ai besoin c'est un appareil photo tropicaliser, et j'aurais besoin de pouvoir déclencher, en incluant un compte a rebours avant la photo, genre 30s, du temps que je puisse attraper le poisson avant que la photo se fasse, et qu'il puisse me faire plusieurs cliché, avec un intervalle du temps controller. ( genre changer la position du poisson avant la photo) Apparemment pas de déclencheur a distance qui fait ca, mais peut etre qu'on peut faire ses réglages sur l'appareil ?
J'ai entendu parler d'un mode intervallometre mais est ce que tout ses réglages sont possibles ? LA mise au point se fera t'elle bien même de nuit ?
On m'a dis que le KS2 possedait un recepteur infrarouge, je n'ai rien trouver qui le disait clairement. Pouvez vous me confirmer ?
Merci d'eclairer ma lanterne.  :idea:

SPentaxQR

Citation de: CarpoDingo le 06 Mar 16 à 00:06
LA mise au point se fera t-elle bien même de nuit ?

Pas de lumière = pas de mise au point  :spamafote:

Il faudra travailler en mise au point manuelle
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

j'essairai tout de meme d'eclairer la scene avec une lumière d'appoint. Pourtant pour le ciel étoilé je peux faire la mise au point avec mon fz200 que ca soit avec ou sans télécommande.
Sinon pour les réglages est ce que je peux le faire sur l'appreil ? j'essai d consulter le manue que Pst m'a filé mais je n'ai pas besoucoup de temps, je vais passer l'apres midi sur la route et la vente doit se faire ce soir. Si quelqu'un en sait quelque chose, sa reponse serait vraiment le bienvenue. Merci !

PKb

Citation de: CarpoDingo le 06 Mar 16 à 00:06
J'ai entendu parler d'un mode intervallometre mais est ce que tout ses réglages sont possibles ? LA mise au point se fera t'elle bien même de nuit ?
de nuit, sans aucune lumière, la mise au point automatique est compliquée... ce n'est pas par hasard que le KS-2 embarque une assistance lumineuse de mise au point. la meilleure solution serait une MAP manuelle.
l'intervallomètre existe et on peut régler la fréquence de prise de vue et le nombre de clichés.
de mémoire elle peut être déclenchée via la télécommande.

Citation de: CarpoDingo le 06 Mar 16 à 00:06On m'a dis que le KS2 possedait un recepteur infrarouge, je n'ai rien trouver qui le disait clairement. Pouvez vous me confirmer ?
récepteur infrarouge... pour la télécommande.

CarpoDingo

Merci beaucoup ! je pense que je vais me lancer sur celui ci pour mon loisirs, et pour la photo de ciel étoilé. Si vous avez autres chose a proposer n'hésiter pas ^^

Ps : J'ai aussi une offre pour un K20d, est ce que vous pensez que le KS2 est beaucoup mieux ? j'entend parler beaucoup en bien du K20d meme dépasser.

PKb

si tu patientes un peu, il va avoir des K-3 et et des K-3II d'occasion en vente dans quelques semaines.

pour le k20D, malgré tout le respect que j'ai pour cet ancêtre, il me parait illogique de l'acquérir sans de très bonnes raisons. il est dépassé technologiquement. maintenant pour 50€ ou moins, si le nbr de déclenchements n'est pas supérieur à 30000, pour le fun, why not.

CarpoDingo

Salut PKb, merci pour ton retour.
Bon j'abandonne le k20d alors, et oui le k3 ou k3 II sont trés interressant mais le probleme pas d'ecran orientable et pour mon loisir j'ai besoin de me voir dans l'ecran pour l'autoportrait.
J'ai vu qu'il y avait une bonne remise sur miss numerique, elle est dépassé, c'est bien dommage. vous savez si ils en font souvent des comme ca ? je suis degouter car un particulier vendez le sien neuf a 430e ca viens de me passer sous le nez.

franco59350

tu trouves le ks-2 avec le 18-50 wr à 499€ chez boulanger (acheté le mien chez boulanger englos dans le nord)

Sophocle

Il faut mieux attendre les fêtes de fin d'années.Là, çà baisse vraiment.
Le Ks2 à un mode auto portrait, l'écran orientable est bon mais la mise au point par l'écran est très lente en AF. Il a un excellent focus peaking.Qui permet de ne pas faire sa mise au point trop courte ou trop longue.L'intervallomètre semble efficace mais le mieux serait de télécharger les modes d'emploies sur le site Pentax. Tous les renseignements utiles y sont. Pour les carpes c'est un peu compliqué il me semble, 30 secondes de retardateur puis des prises en rafales faut pas se louper. Mise au point parfaite, la carpe ne doit pas bouger minimum de ⅛00s. Pas à la tombée de la nuit ou au lever du jour, j'espère?Dire qu'on l'achète pour un second boitier ,je veux bien mais il devient vite le principal... Les photos sont souvent au dessus du lot commun.Enfin c'est un parti pris. Se méfier quand même du 18 55 mm du kit il a une réelle tendance à tout assombrir par effet de mode sans doute.

freemaker0111

Bonjour,

Peut-être que c'est déjà traité dans un autre post, mais j'ai une question. J'ai un vieil objectif pentax "dal 18 55mm f3 5 5.6 al". Je souhaiterais savoir s'il est compatible avec le K-s2. Merci d'avance.

berzip

freemaker0111 une petite présentation est toujours appréciée , ça se passe ici :)

pour répondre à ta question le "DAL 18-55" est compatible avec ton KS-2 :)
bon à rien
mauvais à tout

Marc15

Bonjour,
J'ai bien commencé par cherché sur le net, pour l'instant sans succès, si un utilisateur peut m'indiquer si le K-S2 a la possibilité de piloter un flash sans fil, autrement dit, a-t-il la fonction wireless sur le flash ?
Merci

dardi

Tu peux trouver le manuel ici

Page 59, apparemment non.

Marc15

Merci pour l'aide.

Effectivement, le mode wireless n'apparait pas, le K3 ne l'a pas non plus, enfin le K 1 ne possède pas de mode wireless.

Qu'est-ce que je fais de mon flash Metz 15 ms macro ? Faut que je me coupe un bras pour en acheter un flash piloté par câble ? 450 € chez un fournisseur du net.
Je rentre d'une sortie macro et j'ai vu sur 2 images ce qui m'a semblé être un pixel mort, d'où ma question pour le S2.

Gin.net

Un pixel mort ? qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage :kna: En général, il disparaît au développement ;-)

Ptitboul

Citation de: Marc15 le 21 Mai 16 à 23:59
Effectivement, le mode wireless n'apparait pas, le K3 ne l'a pas non plus, enfin le K 1 ne possède pas de mode wireless.
K-S1 et K-S2 n'ont pas de pilotage wireless par le flash popup.
K-1 et K-3 II n'ont pas de flash popup.
Mais le K-3 quant à lui sait faire du wireless P-TTL avec son flash popup. Cf. page 47 du manuel en français.

picco637

Hello tout le monde...

J'ai l'impression d'avoir un soucis sur mon KS2... Il va falloir que je fasse un certain nombre de test...mais samedi, après avoir recharger à bloc les 2 batteries la veille, lorsque j'ai voulu allumer la bête...il a fait le mort...j'ai donc fait la manip plusieurs fois, enlevé et remis la batterie...sans succès et j'ai finis par prendre la seconde : là il s'est allumé sans soucis et j'ai pu shooter pendant 2h en l'éteignant et le rallumant plusieurs fois.

Il m'avait également semblé cet été, à 2 ou 3 reprises, que je devais essayer de l'allumer 2 ou 3 fois avant que ça fonctionne...

Je vais tenter quelques tests cette semaine (avec les 2 batteries différentes...) mais est-ce que certains ont déjà eu ce soucis sur un KS2 ou autre reflex Pentax ??