Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-S2, on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 19:57

MouLaG Ôfr

Citation de: picco637 le 17 Oct 16 à 10:47
J'ai l'impression d'avoir un soucis sur mon KS2... Il va falloir que je fasse un certain nombre de test...mais samedi, après avoir recharger à bloc les 2 batteries la veille, lorsque j'ai voulu allumer la bête...il a fait le mort...j'ai donc fait la manip plusieurs fois, enlevé et remis la batterie...sans succès et j'ai finis par prendre la seconde : là il s'est allumé sans soucis et j'ai pu shooter pendant 2h en l'éteignant et le rallumant plusieurs fois.

Il m'avait également semblé cet été, à 2 ou 3 reprises, que je devais essayer de l'allumer 2 ou 3 fois avant que ça fonctionne...

Je vais tenter quelques tests cette semaine (avec les 2 batteries différentes...) mais est-ce que certains ont déjà eu ce soucis sur un KS2 ou autre reflex Pentax ??

On dirait, d'après ton descriptif, qu'il s'agit plutôt d'un problème avec une batterie, mais difficile à confirmer.
Cette batterie qui était dans l'appareil alors qu'il refusait de démarrer est-elle ta batterie la plus utilisée ?
Le problème s'est-il produit quelque soit la batterie installée ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

picco637

Bon alors en passant à la maison à midi, j'ai regardé un peu !!

Résultat...impossible de démarrer le KS2 au début...avec la batterie utilisée samedi... j'ai tenté une dizaine de fois, enlevé et remis la batterie 2 fois...rien. Avec l'autre batterie qui n'avait pas fonctionner samedi : rien non plus...

J'ai donc ressorti le chargeur pour recharger les batteries et pouvoir faire des tests ce soir... Bref, au bon de 2 min, je réessaye tout de même...et là : le KS2 s'allume mais batterie quasi vide (à ce moment là...je ne me souviens plus quelle est la batterie utilisée le samedi!).
Donc je suppose que comme la batterie est vide, c'est celle que j'ai utilisé samedi... e je mets l'autre pour voir : résultat : ça fonctionne également mais batterie quasi vide, j'ai déclenché 1 fois avant que le KS2 me dise "piles vides" (ou quelque chose du genre!) 

Je vais recharger les batteries ce soir et tester, mais je trouve que c'est assez bizarre comme problème !! Surtout, il m'a fallu plus de 5 min pour allumer le KS2!! Donc soit c'est un problème de batteries (qui par ailleurs se vident à une vitesse folle : 2 h de sortie photo samedi et 1.5 jour dans le sac : batterie HS) , soit un problème avec l'appareil...

Pour infos, les batteries (l'officielle Pentax du kit+ 1 starblitz) ainsi que l'appareil ont été achetés fin début juin de cette année, et les accus n'ont pas fait énormément de cycles de charge... A suivre

Hermès

Après ton test batteries , ne serait il pas plus simple d'aller où tu l'a acheté et exposer le problème ?

picco637

Euh...malheureusement...j'ai profité de la VP de fin mai pour remplacer mon K20 et surtout profiter des 2 optiques limited...don il va falloir soit que je passe par VP soit par Pentax directement ou alors un revendeur...je ne sais pas encore trop la démarche...

bbert

As-tu remarqué une différence de charge si le wi-fi est allumé ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

picco637

A priori, je n'utilise pas le wifi (et après vérification...il est bien désactivé) donc pas convaincu que le problème vienne de là !

Bon alors j'ai fait des tests (limités) et ben je comprends rien !!
Donc recharge des 2 batteries à fond et hier soir :
- test d'allumage avec batterie 1 : allumage ok.
- test d'allumage avec batterie 2 : idem !

Donc batterie pleine, il n'y a à priori pas de soucis...même si l'allumage du K-S2 n'est pas des plus rapides!

Ce matin, je tente de l'allumer ... (avec la batterie chargée à fond hier soir - 40 sec de film de réalisé et 5 photos prises) et PAF : RIEN !! au bout de 4 essais, j'enlève et je remets la batterie (la même) : tout fonctionne de nouveau !!

45 min plus tard...il s'allume du premier coup !  :spamafote:

Si vous avez des idées de test ... ou autre idées farfelues... je suis preneur

Gin.net

Est-ce que tu photographies beaucoup avec le live-view, ou plutôt à l'aide du viseur ?

As-tu essayé de nettoyer les contacts de la batterie ?

As-tu le souvenir d'avoir laissé ton appareil dans des conditions extrêmes (chaleur d'une voiture garée au soleil, etc...) ?

Sinon, profite tant que ton appareil est sous garantie, mais c'est peut-être là que tu verras la différence de service entre une boutique et une VP :spamafote:

picco637

Merci Gin.net pour ces infos..alors...
- quasi aucune photo avec le live view ou très peu.
- Pas de conditions extrêmes pour ce K-S2 (pas de grand froid, pas de sortie humide, et pas de chaleur(moins de 30°C))
- les contacts des batteries semblent nickel, mais je vais tout de même nettoyer un coup on ne sais jamais.

Pour le SAV...oui en effet... Le problème étant surtout...que ça semble ne pas se produire à tous les coups !! Il faut effectivement que j'essaye de mieux cerner d'où peut venir le problème avant de leur retourner (dans quelles conditions...)

De plus le K-S2 n'est pas spécialement connu pour la grande autonomie de sa batterie..;