Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pb autofocus sur K5 IIs

Démarré par DS29, 22 Mar 15 à 18:59

DS29

Mon appareil, équipé de son 18-135WR, de son grip, et du flash AF540FGZ, a fait une chute assez violente (courroie mal passée autour de mon cou)  :cry:
L'objectif a volé en éclats (devis de réparation 470 €, plus cher qu'un neuf  :shock:), le flash et le grip ont été légèrement endommagés mais j'ai pu les réparer.
Le boitier semblait avoir résisté, mais en fait j'ai depuis lors un souci d'autofocus, qui a le plus grand mal à finaliser la MAP sur l'infini ou les sujets éloignés, le témoin de MAP dans le viseur clignote et je ne peux pas déclencher (alors que la MAP semble nette). Parfois après qqs secondes le témoin se stabilise, mais généralement pas. Dès que je vise un point plus proche la MAP se fait normalement.
Objectif retiré je ne vois rien qui me paraisse anormal. Problème identique avec plusieurs objos.
Je crains d'être bon pour un retour au SAV ?  :evil:

SPentaxQR

ça le fait aussi si tu mets l'autofocus sur "C" au lieu de "AF-S" (ou l'inverse) ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Le choc a décalé les lentilles de l'AF, très probablement   :spamafote:
Oui, retour SAV...

Vraiment pas de bol, c'est con !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Choupinou

Dans le menu en C15 si tu passes en priorité au déclenchement, ça donne quoi ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

DS29

Pareil en AF-C. Je n'ai pas essayé la priorité au déclenchement, j'imagine que la photo se prendra mais avec une MAP incertaine...

DS29

Bon ça y est, il est parti au SAV pour diagnostic et devis  :cry:

galuchar

Courage DS29 en espérant que cela ne coutera pas trop cher et que ce sera rapide.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

DS29

Déjà 2-3 semaines pour le devis, puis autant pour la réparation... s'il y a lieu  :spamafote:.
Espérons en effet que le devis sera moins exorbitant pour pour l'objectif (mais a priori les dégâts sont quand même moindres)

Phil22140

tu l'as envoyé chez PM2S ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

DS29

Je l'ai déposé chez Grenier Photo à Brest, le revendeur local, qui l'envoie au SAV Pentax

SPentaxQR

Citation de: DS29 le 29 Mar 15 à 11:57
Je l'ai déposé chez Grenier Photo à Brest

Vivement le vide grenier alors ...........................  :clac2:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

Très bien Grenier, il a du l'envoyer chez PM2S alors ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

DS29

Devis reçu, ça a été rapide  :-) : 290 €.
C'aurait pu être pire ... :neutral:

DS29

Ca y est il est revenu  :lol:! :
- remplacement de la baïonnette et de la semelle
- réglage autofocus

Il va sans doute falloir que je refasse mes réglages fins de front/back focus  :roll:

galuchar

En voila une bonne nouvelle.  :lol:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

LeBernard

Super. A bientôt donc, pour de nouvelles photos.

berzip

bonne nouvelle , ça a été relativement rapide  :-)
bon à rien
mauvais à tout