Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

la mer dans la somme

Démarré par farice80, 23 Mar 15 à 22:55

farice80

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

ma 1ere série, c'est tres rare quand je sort spécialement pour un événement, les grandes marées en l'occurrence.
bon y a pas grand chose a voir quand ce n'est pas agité sauf que ça monte haut

tchwouing

de belles compos (2,8 et 9 en particulier) mais je ne suis pas fan du tout du traitement !  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

farice80

c quoi qui te gênes, suis intéressé par ton avis car mon écran me joue peu être des tours

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lavacherouge

Pas du tout convaincu du traitement monochrome bleu. Ça n'apporte rien à l'image, bien au contraire.

J'ai donc du mal à donner un avis sur le reste.
La 4 à l'air sympa avec un traitement approprié.

SPentaxQR

Citation de: tchwouing le 23 Mar 15 à 22:57
de belles compos (2,8 et 9 en particulier) mais je ne suis pas fan du tout du traitement !  :spamafote:

+1  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

laffitte

ben moi j'aime bien cette dominante  8-)

berzip

une belle série originale , un traitement spécial , on aime ou pas mais ça ne laisse pas indifférent  :applaud:
pour l'arbre préférence à la 4 plutôt qu'à la 2
sur la 3 dommage pour le pied du touriste
celles avec les chars à voiles sont sympas
bon à rien
mauvais à tout

farice80

bon ok pour la dominance bleu je vais revoir ça.
sauf que moi je voit une dominance bleu mais ça je le doit a mon daltonisme.

Hermès

Série composée de bonnes recherches de PdV, la dominante bleue hélas rend les images froides. dommage

lavacherouge

Citation de: farice80 le 24 Mar 15 à 08:22
bon ok pour la dominance bleu je vais revoir ça.
sauf que moi je voit une dominance bleu mais ça je le doit a mon daltonisme.

Tu vois une dominance bleue, ou bien tu vois une dominance bleue? J'ai pas bien saisi ton propos.
Mais c'est pas vraiment bleu non plus, plutôt turquoise.

J'ai un ami qui est daltonien, à une époque il a fait un peu de photo. Il faisait uniquement du N/B et c'était très bien.

farice80

oups desolé moi je voit une dominance verte

Phil22140

j'ai cru que l'effet cyanotype était volontaire
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

LeBernard

Je n'accroche pas du tout à ce traitement. C'est dommage car il y a dans cette série une certaine recherche dans les compositions, notamment la 4 et celles avec les chars à voile.

macmini95

J'aime le non conventionnel donc forcément j'apprécie ta série  :D Le traitement bleu/vert acier  est bien adapté je trouve au sujet  :D

Je retiens bien sûr la compo de la 2  :applaud:

Pour la 7 j'aurai bien vu un recadrage pour moins de ciel  ;)

La 8 pour son cadrage qui penche et donne le vertige  :applaud:

Electro35

La dominante est également plutôt verte chez moi, mais effectivement on peut considérer cela comme turquoise ...
Sur la 3-8-10 ça ne me gêne pas, cela donne un coté froid effectivement, mais disons qu'on peut le comprendre, c'est un choix.
Pour les autres, le traitement est vraiment trop froid et retire le cachet des compositions  1-2-4-5 par exemple.
Il y a de belles choses, PT à adapter je pense...

farice80

ok je vais revoir le PT

ivolguine

une belle série je suis mois emballé par la dominante

farice80

j'ai revu le traitement que j'ai mis sur mon flickr pour ce qui aurai le temps de me dire si c'est mieux

https://www.flickr.com/photos/farice80/

berzip

pour moi elles sont toutes aussi belles en n&b qu'avec le vert/bleu , l'avantage avec flick c'est qu'on peut les apprécier en + grand  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout