Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Animaux domestiques ou captifs]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:21

cricri38

Visite a la ferme aux crocodiles de Pierrelatte
1

2

3

ASM

cricri38, la 1 est ma préférée. J'iaime bien les attitudes assez différentes des cinq crocodiles. Je pense qu'elle fonctionnerait aussi recadrée en ne gardant que les trois crocodiles du bas - mais ce ne serait plus la même photo  :clin:
Pas fan de la seconde. La 3 est sympa ; ils ont une sacrée dentition, je ne leur donnerai pas ma main à croquer !

cricri38

D'accord avec toi pour le recadrage ,merci pour les commentaires .

J'ai rajouté 3 photos ....

1

2

3

ASM

La "démontagnée", probablement précipitée par la présence de la neige

Que pensez vous de cette interprétation personnelle

Messages fusionnés le 07 Déc 19 à 10:13

cricri38, la 1 en N&B est bien mais trop sombre à mon goût. La 2 est très réussie.
Malgré la belle diagonale, j'aime moins la  3 à cause de la vue en plongée et de la fleur coupée qui rappelle la captivité.

berzip

jolies prises asm  :applaud:
préférence à la première ou on devine mieux la descente du troupeau , sur la seconde je cherche des repères
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

2 belles images ASM,préférence aussi à la première :applaud:

Cricri,j'aime bien la 2 d'aujourd'hui et la première d'hier :bienvu:

LeBernard

ASM, deux belles prises avec un joli rendu des pentes enneigées. Sur la 1, le troupeau va assez vite buter sur le coin de la photo, dommage.
J'aime assez le travail effectué sur la 2 mais l'effet est peut-être (?) un peu trop prononcé.

Mickmac

Asm : préférence a la 1ere pour les meme raisons que Berzip   :applaud:

Cricri : tres sympa le noir et blanc  :applaud: :applaud:

olilignan

Mickmac, trop mignon  :applaud: :applaud:

ASM, j'aime la 1 très bonne composition  :applaud: :applaud: :applaud:  la 2 ,l'idée du NB est pas mal cela donne une image plus graphique  :bienvu:

cricri, la 2 est superbe, le piqué permet d'apprécier le détail de ces écailles  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

joli "chaton" mickmac , un joli ton sur ton  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci berzip, charlysouho, LeBernard, Mickmac et Olilignan pour vos retours détaillés.
LeBernard, Sur la 1, c'est vrai que le troupeau vient un peu buter sur le cadre mais quand il était plus loin, on le voyait à peine  :cry:
Sur la 2, je me suis un peu inspirée de ce que les frères Rémusat proposent dans leur livre 'A la recherche du Silence'' http://www.lesfreresremusat.fr/norvege-a-la-recherche-du-silence/

Mickmac, vraiment trop mignon ce chaton et ce ton sur ton apporte un supplément de douceur.

charlysouho

Marceline

Cricri : une nette préférence à la deuxième de ce jour. Les détails sont bien rendus et la compo me semble meilleure.
ASM : pref à la première pour la composition. La montagne donne une échelle importante à l'image. Mais j'aime bien ton traitement sur la deuxième, assez graphique.

Mickmac : comme dit précédemment, ce petit chat (sauvage ?) est adorable. Les couleur sont douces. Bravo pour la PDJ   :clin:

LeBernard

:applaud: pour la PDJ (il est vrai que je les préfère endormis...)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

cricri38 la NB est très réussie   :applaud:

ASM j'aime beaucoup la première, belle image qui raconte une histoire   :applaud: la 2e est plus abstraite, plus difficile à lire

bravo pour la pdj mickmac  :applaud: il est craquant  :bienvu:

charlysouho

olilignan

ASM

Merci Marceline et Dan2 pour vos avis.

Et  :applaud: Mickmac pour la PDJ

degun13113

sympa  Mikmac
y a plus de noir et blanc  alors je poste là