Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Animaux domestiques ou captifs]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:21

vinhug

Bonjour,
J'ai beaucoup hésité à la poster ici , le sujet principal n'est pas uniquement les brebis mais la scène rural dans son ensemble avec le paysage et le village donc si cela ne convient pas , veuillez m'en excuser

Lien: https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19539.msg2149409/#msg2149409

ASM

Pech les oies, j'aime beaucoup la lumière et la compo de la photo de la truie, juste ce fil qui dérange.
Pour les ânes, l'idée de 1 est excellente mais le cadrage aurait pu être amélioré (pieds/pattes coupés - poteaux clairs en AP, sujet à l'ombre). Du coup je préfère la 2 avec sa belle lumière, son cadrage sympa et l'attitude triste et mélancolique de l'âne.

vinhug, je préfère nettement celle ci à celle du village seul. La présence des brebis apportent de la vie à l'image, c'est un vrai plus :applaud:

LeBernard

Pech_, oui, une nette préférence pour la dernière photo sur laquelle la lumière est vraiment très belle.

vinhug, même avis qu'ASM. Je trouve cette image très belle. Elle raconte quelque chose, et nous montre de belle façon un instant de vie pastorale "à l'ancienne". Merci pour le partage.

berzip

je préfère celle ci , bien plus vivante  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Pech, je rejoins le commentaire de Sarah, pour les mêmes raisons  :applaud: pour la 2

Merci à vous trois pour vous retours et je suis bien d'accord avec vous

Opus21

Vinhug je préfère celle-ci les animaux apportent un réel plus  :bienvu:

charlysouho

Belle scène de vie rurale Vinhug :bienvu:

vinhug

Hermès

Vinhug, sorry ai raté cette sortie de brebis, très jolie cette photo , elle exprime bien l'ambiance du coin ,

vinhug

merci Hermès , pas de problème  :clin:

Saxe

LeBernard

Saxe, un beau portrait intimiste.
Mais je me demande si la balance des blancs n'est pas un peu décalée. Pourquoi ne la laisses-tu pas en automatique ?

vinhug

Saxe, beau portrait  :applaud:  as tu essayé en format carré sans la bande de ciel  :in: Pour la balance des blancs, j'ai aussi un doute  :roll:

berzip

jolie prise saxe  :bienvu: , d'accord avec vinhug pour le format carré
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Saxe, je rejoins les commentaires ci dessus sur la bdb et le format carré.

Saxe

on peut essayer le format carré.
La BdB? J'ai surement du oublier de la remettre sur auto....   

Opus21

Citation de: ASM le 31 Jan 22 à 17:13
Saxe, je rejoins les commentaires ci dessus sur la bdb et le format carré.

idem

Pech_les oies

merci à vous pour ma truie et mes ânes.
Jolis les merinos Vinhug  et la porte de ce vllage,
J'aime bien ces chevaux blanc saxe,  même si ils sont tristes.

Une chatte dans un carton sommairement aménagé : il fait froid. (objectif 135 mm f2.8 Pentacon auto 42 à vis  ouverture 2.8,   payé 35 euros transport compris,  reçu aujourd'hui même)

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

ils aiment bien se cacher dans les cartons  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:lol:  Le photographe est heureux de son achat et le chat de son habitat,  :applaud: