Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

vinhug

Citation de: ASM le 05 Nov 20 à 20:25
vinhug, classique peut être mais je ne connais pas. C'est où ?
C'est mon petit coin secret du Pays Basque, les Cromlech d'Iropile entre Navarre et Basse-Navarre entre vallées de Garazi et d'Aeskoa
https://www.pentaxone.fr/index.php/action,gallery/sa,view/id,2370/

Messages fusionnés le 05 Nov 20 à 21:12

changement de décor  :clin:
pano de 3 images
KP au 50-135mm  1/160  f/9  -0.3IL

TOFTOF

:applaud: beau travail de restitution d'une jolie fresque  :bienvu:
TOFTOF

Electro35

Opus21: le parfait pour photographier cette belle oeuvre en dentelle végétale.

Un N&B bien dosé, je pense que la version couleur doit être belle également.

Ce sera notre PdJ pour ce vendredi ! Félicitation pour cette belle image  :bienvu:

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, Opus. La composition est très bien vue. Le traitement est excellent, notamment sur le rendu des matières, mais reste un peu trop gris à mon goût.

berzip

:applaud: pour la pdj opus !
joli pano vinhug  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

Hermès

:applaud: Pour la PdJ, belle compo et cette nuance de gris qui donne une atmosphère à l'image
Joli ce pano  Vinhug, belle lumière et beau travail

ASM

:applaud: pour la PDJ Opus21.

vinhug, un très joli pano qui nous permet de découvrir une magnifique fresque dans son ensemble  :applaud:
On a envie de s'approcher pour voir la fresque plus en détail.

Opus21

Citation de: TOFTOF le 05 Nov 20 à 19:34
Opus tu as photoshopé ? Y'a personne dans la rue  :roll:

Non, en plus c'est vraiment le cœur de la ville (Dijon) secteur piéton mais le dimanche matin de bonne heure ça donne cela c'était avant le reconfinement ! donc j'ai pu faire ce HDR 5 poses sans être dérangé

Messages fusionnés le 06 Nov 20 à 10:29

Merci pour la pdj
Merci de vos coms'

Messages fusionnés le 06 Nov 20 à 10:30

belle fresque Vinhung beau ano  :bienvu:

Pech_les oies

Vinhug
Très sympa.

Opus
Très intéressant ta dernière
Traitement HDR étonnant : aucune ombre,  on dirait un dessin d'archi.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

:applaud: pour la pdj Opus

Vinhug, joli pano :bienvu:

vinhug

:applaud: félicitation  pour la PDJ Opus21.

et merci pour vos com

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj Opus

Vinhug, pas mal ce pano  :applaud: :applaud:

ASM

J'ai acquis en début d'été un 10-17mm fish eye d'occasion (l'ancien modèle). Ca faisait longtemps que cet objectif me titillait mais j'attendais une occase, ne sachant pas si ce type d'objectif allait me plaire.
Et bien après quelques mois, je le trouve vraiment sympa, très léger et intéressant à avoir dans le sac. Je suis juste gênée par l'abondance d'aberrations chromatiques difficiles voir impossibles à corriger avec LR - est-ce encore vrai avec la nouvelle version ??
Récemment, j'ai essayé d'exploiter l'effet fish eye.
Que pensez vous des résultats ?
1.

2.

yuma

Le sujet se prête bien.. J ai hésité à acheter le même il y a 1 mois.  Tu vas me donner des regrets..
Je ne suis pas gêné par les AB.C éviter la pleine lumière.. Ciel blanc ou gris lumineux

papa

Et la déformation reste raisonnable !

Dans c'est cas là, je fait un pano de 3 tophs.
mais parfois l'assemblage loupe GRRR ! (Pas souvent)

:8-):

vinhug

Je n'ai jamais trop apprécier le fish eye ( avis subjectif bien sur ) mais je dois avouer que tes sujets photographiques  sont bien adaptés et même que la 2 est carrément réussi , pareil l'AC ne me chagrine pas plus que cela  :applaud:

ASM

Merci yuma, papa et vinhug.

Citation de: papa le 08 Nov 20 à 19:30
Et la déformation reste raisonnable ! Dans c'est cas là, je fait un pano de 3 tophs.
mais parfois l'assemblage loupe GRRR ! (Pas souvent) :8-):
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Ici, je voulais profiter de l'effet fish eye, donc j'ai fait une seule photo.

Citation de: vinhug le 08 Nov 20 à 19:37Je n'ai jamais trop apprécier le fish eye ( avis subjectif bien sur ) mais je dois avouer que tes sujets photographiques  sont bien adaptés et même que la 2 est carrément réussi , pareil l'AC ne me chagrine pas plus que cela  :applaud:
J'ai déjà vu des photos géniales avec l'effet fish eye mais voilà, il faut trouver le sujet. :clin:
Sur cette série, je suis comme toi, j'ai un faible pour la 2.

yuma

Asm pour  les prises rapprochées auto / moto  en contre plongé.. Cela reste top à mon goût.. Foulé dans les concerts.....
L architecture plus difficile à exploiter.. Mais souvent les gens se lasse par manque d idées et souvent un petit abus d utilisation  :clin:

charlysouho

Préférence aussi à la 2 ASM, ça m'a titillé aussi  à une époque, je cherchais un complément à mon 17/50, finalement j'ai trouvé un 12/24 mais ça n'a rien à voir