Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

yuma

Charly , il y a juste les panneaux sur l 'entrée :spamafote:
mais sinon la photo et  le traitement est top :applaud: , ça me fait penser aux ambiance Tim Burton , là ou le temps s'arrête... mais si on pousse la grille :shock:

Hermès

Charly , un N&B qui convient, avec un ciel triste,

fabotin

Kape, j'aurais bien décalé l'image vers la droite pour mettre en valeur les deux tours, genre après l'antenne relais au fond. Et jouer en plus avec l'ombre de la première. Tout ça, bien-sur, sans présager de ce qu'il y avait à droite  :lol:

charlysouho, une ambiance digne de la famille Adams  :clin:

Chemin de traverse
Non aux crochets

ASM

Citation de: j__c le 28 Déc 20 à 09:33
Beau N&B mais le ciel entre les branches ne rend pas très bien, amha :spamafote:
Même ressenti au niveau du ciel.
Le portail clôt et ton traitement N&B crée une ambiance un peu triste.

fabotin, sacré chemin de traverse  :shock: . J'aime beaucoup la compo, l'ambiance brumeuse est top. Par contre le coin NO me semble un peu cramé et dégradé (Peut être dû à la compression pour le forum). Je ne l'ai jamais emprunté ; il faut que je le rajoute sur ma wish list !

Hermès

Fab, je ne connais pas cette passerelle, impressionnant comme passage, belle compo qui nous entraine  :bienvu:

charlysouho

Merci pour vos avis
Belle compo Fabotin, impressionnante cette passerelle :bienvu:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

fabotin belle perspective   :applaud: cela donne envie d'y aller !

Page 522:
charlysouho l'ambiance est top  :applaud: j'aime beaucoup

Kape Belles couleurs bien chaudes

Pech_les oies J'aime bien la 1ère les lumières et la nuit sont bien gérées

vinhug

fabotin une compo impressionnante pour  cette passerelle de folie  :applaud: :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 29 Déc 20 à 21:19

pas forcement de bon goût.... :roll:

Hermès

premier regard , mis a part le ciel le reste semble confus, ce n'est qu'après que les détails apparaissent à la lecture , du moins pour moi, je l'ai  visionné en pano , en supprimant la moitié du ciel , au dessus du premier nuage jaune à droite , cela me semble plus proche de ce que tu voulais montrer 

vinhug

merci Hermes pour ton commentaire pertinent  :clin:

ASM

vinhug, j'aime bien le jeu de lignes (horizontales pour le ciel et verticales pour les fumées) et l'harmonie des couleurs (avec notamment le rappel du jaune des éclairages de la zone industrielle dans les nuages). C'est vraiment bien vu  :applaud:

charlysouho

J'aime bien cette photo Vinhug :applaud: les sites industriels sont souvent intéressants la nuit

Syfath

Cette photo me fait penser à des pochettes des années 70 comme pink Floyd ou une ambiance de film genre voyage au bout de l'enfer et du coup le ciel qui prend une grosse place ça me plaît bien

Opus21

Citation de: ASM le 30 Déc 20 à 22:03
vinhug, j'aime bien le jeu de lignes (horizontales pour le ciel et verticales pour les fumées) et l'harmonie des couleurs (avec notamment le rappel du jaune des éclairages de la zone industrielle dans les nuages). C'est vraiment bien vu  :applaud:

:bienvu: +1

ducatst2

:bienvu: +1

PS: Ne pas oublier que sans industrie on ne serait pas là entrain de discuter photo

j__c

Fabotin : excellente compo, le regard est attiré vers l'horizon et se perd dans la brume  :applaud:
vinhug : c'est un paysage urbain intéressant... même si on préfère ne pas habiter trop près :clin: La prise nocturne fait bien ressortir les fumées :bienvu:
Perso, je trouve que la compo donnant beaucoup de place au ciel se défend. Il y a une belle opposition ombre/lumière et les textures se répondent bien, amha  :applaud:
J__C

vinhug

Merci, Hermès, ASM, charlysouho, Syfath, Opus21, ducatst ,2 j__c pour vos commentaires  et avis
c'était une image dont je ne savais pas quoi en penser.

Passez une bonne fin d'année ce soir et donc à l'année   prochaine si tout va bien  :smile:

Dan2

impressionnant Fab et compo bien réalisée  :bienvu: j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'est l'espèce de ballon ?

vinhug j'aime bien l'idée  :applaud: J'aurais cadré un peu plus serré sur les cheminées

vinhug

Santa Grazi / Sainte Engrace
Xiberoa / Soule
Son église du XIe siècle et son fronton