Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

vinhug

Sur les pas de  Don Quijote de la Mancha en contre jour sous un soleil froid et une lumière puissante
( l'heure n'est pas bonne sur les exifs, en retirer 3 )
1

2

Hermès

Vinhug, malgré cette forte lumière , tu as bien géré celle ci , pas d'ombres dérangeantes, jolie compo et perspective la 1,  la 2 j'adore ce contre jour bien calibré    :bienvu: :applaud:

ASM

Merci vinhug pour ton retour.

vinhug, deux belles compositions. J'aime la composition de la 1 avec ces chemins qui nous mènent vers les moulis. Le contre jour de la 2 est très bien géré avec le soleil étoilé  :bienvu:

charlysouho

2 belles prises Vinhug, préférence pour la compo de la 1 :bienvu:

fabotin

La photo du jour est pour vinhug avec la première photo de ses moulins  :applaud:

La composition est le point fort de cette image avec un angle de prise de vue qui permet d'avoir les moulins en enfilade. Les trois chemins d'accès renforcent l'effet visuel.
On peut aussi voir l'attention portée à la lumière avec le soleil caché à gauche. Pas forcément simple à prendre dans ces conditions de luminosité.
Les contrastes forts sont évités avec cette ouverture et la règle est suivie à la lettre. 
Une belle image doublée d'une maitrise technique  :bienvu:

Non aux crochets

Hermès

berzip

jolie compo la 1 vinhug ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

:applaud: pour la PDJ et sa superbe composition.

ASM

papy57

vinhug

bien jolie photo  qui me fait penser  aux  lettres  de  mon  moulai  d Alphonse DAUDET  :--D:

papy57

charlysouho

vinhug

Merci Fabotin pour l'affiche du jour de mardi mais également pour cette analyse très détaillé de la photo, je dois avouer que je me pose pas toutes ces questions lorsque je prend une photo mais tes propos restent très intéressent  :--D:
merci à tous pour vos passages et commentaires 

ASM

Ce pont qui permet de franchir l'Ebron dans le Trièves m'a interpellé. Je vous propose ces deux photos :
1.

2.

ducatst2

Vinhug:applaud: pour la PdJ Sympas la compo avec les moulins

ASM: sympas ce pont. La 1 car la compo est vraiment sympas

Hermès

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

ASM, je peux comprendre ton interpellation, j'aime souvent ce type environnemental. Un lieu , une belle architecture.
La 1 est bien plus belle avec une bonne composition et un plan large qui forme un bel ensemble
mais la 2 a beaucoup d'intérêt avec cette belle lumière brumeuse et les détails sur les structures , les couleurs et les coulures de rouille qui marquent le temps
:applaud: :applaud: :applaud:

Dan2

vinhug j'aime beaucoup la perspective créée par ces moulins sur la 1, belle pdj  :applaud:

ASM deux compositions soignées  :bienvu:

vinhug

Bonjour à tous,
Lorsque tout s'illumine harmonieusement

Hermès

Belle fin de journée , ciel flamboyant, la ville s'illumine , ce que je trouve amusant , c'est la vue intime à droite et les deux chaises qui projettent leurs ombres dans la pièce    :bienvu: