Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Kape

Hermès, Berzip, LeBernard: merci. J'ai pensé qu'une composition centrée et symétrique est celle qui met le plus en valeur les lignes fluides de la statue. Pour la lumière, c'était le bon moment: juste assez décalée pour souligner les reliefs sans projeter trop d'ombres. 

alfa_delta

Que de belles photos à voir ici après quelques semaines ou mois d'absence...

Une petite promenade à Bruxelles (ma belle... comme disait la chanson?) ce matin:

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

joli traitement  :bienvu:
un petit redressement pour la cheminée serait peut être bienvenu  :clin:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

merci pour ton commentaire.
pour ce qui est de ces verticales, je dois avouer que, les rares fois où j'y pense, je m'abstiens car je ne suis jamais vraiment satisfait du résultat obtenu... mais c'est totalement dù à mon incompétence. :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

OursDePyrene

Pour les (rares ?) membres qui bossent sous Windows, il existe un tout petit logiciel gratuit pour redresser les "verticales" en un seul clic et avec un minimum de perte : ShiftN.

alfa_delta

merci pour ce lien mais je suis sur Mac et j'ai déjà DxO Perspective.
Simplement je suis tellement habitué à ces verticales convergentes ue les redresser me semble manquer de naturel.

Voici un lien vers une version corrigée.
Α. Δ.

TOFTOF

Belle ambiance alfa   :applaud:
+1 pour le redressement  :--D:
c'est pas le plus beau coin de Brussels

1 Gare Lille-Flandres

[edit=(Hermès)[/edit]TofTof, tu as oublié quelque chose avec ta photo   :evil:
TOFTOF

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:bienvu:

2 Roubaix

[edit=(Hermès)][/edit]  TofTof ici aussi  :evil: :evil:
TOFTOF

Hermès

Pa mal cette prise TofTof , mais si on a dessiné sur ce graphique , toi tu as oublié quelques chose ici tout comme pour la 1ère  :lol:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:oops: c'était la journée des mauvais liens  :spamafote:
TOFTOF

Hermès

Opus21

Je préfère le version corrigée Alpha  :bienvu:

Hermès

Le long du quai , sous la pluie
1)

2)

3)

Electro35

Dommage pour cette pluie qui a poussé tout le monde dans les abris.

Jolie perspective sur la 2 et c'est pas tous les jours qu'on voit un tel voilier à Bruxelles

berzip

il fallait avoir envie d'y aller avec ce temps !
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Le Monument à Vercingétorix est une statue en cuivre du sculpteur Aimé Millet, qui domine le village d'Alise-Sainte-Reine (Côte-d'Or) en Bourgogne-Franche-Comté depuis 1865, du haut du mont Auxois, site de l'oppidum gaulois d'Alésia, célèbre par son siège et la défaite de Vercingétorix.
La statue elle-même est haute de 6,60 m et pèse environ cinq tonnes . Elle est creuse et formée de tôles de cuivre battues et repoussées fixées sur un bâti de poutrelles comme la statue de la Liberté de New York. Elle a été construite à Paris et exposée au palais de l'Industrie lors du Salon de 1865 puis transportée et installée le 27 août 1865 à l'extrémité ouest du mont Auxois, dominant le champ de bataille (site archéologique d'Alésia).