Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

nicolas03

Que des belles photos sur cette page! Surtout le Golden Gate Bridge pour moi j'aime bien l'ambiance  :applaud:

Kobaia  :applaud: Jolis les rayons de soleil! Bel ambiance aussi.
Berzip J'aime bien aussi on regarde soit la ligne jaune soit le bout du chemin  :lol:
galuchar Sympa et +1 pour le stade

Martigues
1)

2)

3) Les calanques

Hermès

La 3 Nicolas qui donne une idée de grandeur entre le voilier et la falaise. les 1 et 2 pas assez de recherche dans le cadrage ni de réelle accroche, pas facile avec un tel décor

Kobaia

Idem Hermès nicolas, la 3  :D

Hermès, j'ai poussé un peu les coins du ciel  8-)

berzip

le ciel est en feu par chez toi kobaia  :applaud: et pas que dans les coins  ;)
nicolas +1 pour la 3  :applaud:

la ville à l'assaut de la montagne

1

2
bon à rien
mauvais à tout

Amarokk

Berzip, une petite préférence pour la dernière sans la voiture.

Couleurs d'automne.

Hermès

Berzip plus trop pour nous cette rue  :lol:

Amarokk, pratiquement une aquarelle, très joli cet ensemble

berzip

merci jacques  :D , c'est vrai qu'elle était dure à monter , mais c'est surtout pour redescendre que j'ai du mal)

amarokk ton image dépasse légèrement le poids autorisé , attention à ce détail
l'effet et spécial , comme dit jacques ça a un côté aquarelle (mais je penche plus pour du banding du à la compression), c'est fait sur une tablette ? (je vois que tu utilises snapspeed)
bon à rien
mauvais à tout

Amarokk

En effet celle la sort de snapspeed, j'utilise aussi photogene qui lui permet de garder le format DNG.
pour l'instant je n'ai pas d'autre possibilité que la tablette.

step55

Berzip Une petite préf pour la 1 et son format "portrait" qui dégage vers le haut et accentue cette pente ....si difficile  :-)

Amarokk Belle compo et jolies teintes ...... un ensemble agréable  ;)

nicolas Une préf aussi pour les calanques  ;)
step by step

berzip

bon à rien
mauvais à tout

DS29

J'aime la 1 et la 3, la 2 me parle moins  :spamafote: C'est où ?
Tu n'a pas essayé un petit redressement des perspectives sur les 2 premières ?

berzip

merci ds  :D
c'est à cullera , petite ville e dessous de valence en espagne , j'ai redressé les perspectives mais il reste les défauts d'origine  :D
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Très graphique cette première Berzip et belle vue plongeante sur la troisième.  :applaud: Moins fan aussi de la 2.

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

berzip , j'entre dans la première  :lol:, j'aime bien la 2, perso j'aurais recherché un autre cadrage (juste au dessus de la lanterne et les fenêtres, pas les toits), la trois ne m'inspire pas  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Merci pour vos coms  :D
Gros problèmes de réseau, connecté vite fait, bravo à tous pour vos images photographiques :applaud: :applaud:

OursDePyrene

D'autres - et non des moindres (Berzip !) - ont traité le sujet, mais chacun a sa vision, n'est-ce-pas ?

La Philharmonie de Paris (La Villette)

berzip

pas facile à saisir cet aspect "peau de requin" , un poil trop contrasté à mon gout ou alors c'est l'heure de pdv , presque midi pour toi  :D
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

berzip, une préférence pour la 1 pour sa composition et ses couleurs. La 2 me semble un peu "vide".
OursDe, l'angle de prise de vue est bien vu mais le bâtiment manque un peu de lisibilité. Le traitement peut-être ? Etait-il nécessaire de passer au N&B ?

OursDePyrene

@Berzip : l'heure n'y est en effet pas étrangère, mais j'ai volontairement forcé sur le contraste, c'est un choix délibéré qui peut ne pas convenir à tous, c'est certain !

@LeBernard : la couleur ne rend pas bien, à mon avis, la dureté de ce bâtiment. Mais ce n'est que mon avis  : http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/16//15101604095619121613665686.jpg

Messages fusionnés le 16 Oct 15 à 16:05