Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

Très curieux comme endroit? bonne compo et traitement berzip, toujours a la recherche de l'insolite  :lol: :applaud:

Imac95

Berzip j'adore  :applaud: Excellent  :D

Excellente ambiance et traitement Gédéon  :applaud:

LeBernard

Très réussi, Gédéon. La composition, avec mouvement, est très bien maîtrisée. Le traitement, à la limite de l'excès, renforce avec bonheur le graphisme de l'ensemble.
berzip, une étonnante proposition... Le personnage est peut-être un peu sombre (mais j'imagine que c'est délibéré).

Isatis

Beau bokeh sur la 1 Nicolas, la 2 à l'UGA j'adore !
Gédéon, essai réussi dans le genre ; Berzip tu fais du dormir debout à moitié couché  :lol: elle perturbe la perception celle-ci, c'est pas désagréable.
_____

j'espère que je me goure pas de section  :oops:
Deux versions du même endroit :

très pointilleuse sur de l'à-peu-près

berzip

jolis contre-jours isatis  :applaud: :applaud:
préférence au second que je trouve mieux composé , même si je l'aurai passé en 16/9 en l'amputant du bas  :D
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Elle pouvait figurer dans plusieurs sections, je considère que le sujet principal reste la construction dans ce cas précis.
Je vote pour la 2 aussi Isatis, par contre, je suis d'avis à garder ce format
La 1 est plus jolie pour sa lumière et netteté des contrastes.

Pense à numéroter tes photos stp!  ;)

Phil22140

halo un poil trop prononcé autour du ptit bonhomme sur la 2e
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Bob7519

Le lac Hoan Kiem à Hanoï de nuit :

1.

2.

berzip

belles nocturnes avec de beaux reflets bob  surtout la 1  :D
bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

je n'accroche pas, je trouve que ces belles lumières ne sont pas mises en valeur... l'obscurité prend le pas, peut-être une histoire de traitement je ne sais pas... Pour le coup, je préfère tes images de la baie de Ha Long  ;)

ASM

+1 avec Gédéon

Le viaduc de Millau pris depuis l'aire de repos de l'autoroute A75 il y a quelques jours.

dardi

Gédéon

Imac95

Bob7519

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

olilignan

ASM, belle nocturne  :applaud: :applaud:

Bob, je rejoins Gédéon, trop de noir    ;)

Isatis, j'aime bien la 1  :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Magnifique, ASM ! A l'extrême rigueur, on pourrait déplorer la présence des espèces de reflets visibles sur la partie gauche du pont.
Quel objectif as-tu utilisé ?

Hermès